Tibogri78 PostĂ©(e) Avril 28, 2020 PostĂ©(e) Avril 28, 2020 Bonjour, Je me permets de vous contacter aujourd'hui, car je souhaiterais savoir si vous connaissiez des ventilateurs moins bruyants que ceux d'origine Ă installer sur une Ender 3. Ou bien des "upgrades" a imprimer en 3D qui permettent de diminuer le bruit de ces ventilateurs. J'ai d'abord changĂ© la Carte MĂšre 1.1.4 par une 1.1.5 et honnĂȘtement ça a fait un grand changement. Cependant les ventilateurs ont pris le dessus et font un bruit trĂšs important. Donc si vous avez des conseils pour rĂ©duire ce bruit, je serais preneur. Merci beaucoup Cordialement Thibault
Idealnight Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 Voir ma signature j'ai un post ou j'ai fais les modif si ça peut t'aider 1
Tibogri78 PostĂ©(e) Avril 28, 2020 Auteur PostĂ©(e) Avril 28, 2020 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, Idealnight a dit : Voir ma signature j'ai un post ou j'ai fais les modif si ça peut t'aider Bonsoir @Idealnight, Merci beaucoup pour votre rĂ©ponse. J'ai regardĂ© votre post qui est vraiment bien mais je souhaiterais savoir si les ventilateurs que j'ai trouvĂ© Ă©tait les bons. Je vous met ce lien pour vĂ©rifier : https://www.amazon.fr/hz/wishlist/ls/3NEK2Q0CAG7B1?ref_=wl_share Cependant je n'ai malheureusement pas trouvĂ© de convertisseur 12/24 V pour le ventilateur de l'alim. Pourriez-vous m'indiquer oĂč je pourrais le trouver ? Pour l'installation il est juste nĂ©cessaire de couper les 2 fils des anciens ventilo et de les ressouder avec les nouveaux ? Sinon en attendant la rĂ©ouverture des centres Amazon et la fin du confinement, n'existe t'il pas des piĂšces a imprimer pour abaisser le bruit ? Merci beaucoup pour votre aide Cordialement Thibault ModifiĂ© (le) Avril 28, 2020 par Tibogri78
Idealnight Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 (modifié) Pour l'alimentation avant de savoir si tu as besoin de convertisseur, ouvres la et regardes la voltage noté sur le ventilo. Apparemment sur les Ender c'est pas toujours pareil au niveau de l'alim. Oui il suffit de couper de mettre de l'etain et surtout d'utiliser de la gaine rétractable. Ce matin pas le temps de regarder en détail ta demande au niveau ta liste mais ce soir je ferais ça. Modifié (le) Avril 29, 2020 par Idealnight 1
Tibogri78 PostĂ©(e) Avril 29, 2020 Auteur PostĂ©(e) Avril 29, 2020 (modifiĂ©) Il y a 3 heures, Idealnight a dit : Pour l'alimentation avant de savoir si tu as besoin de convertisseur, ouvres la et regardes la voltage notĂ© sur le ventilo. Apparemment sur les Ender c'est pas toujours pareil au niveau de l'alim. Oui il suffit de couper de mettre de l'etain et surtout d'utiliser de la gaine rĂ©tractable. Ce matin pas le temps de regarder en dĂ©tail ta demande au niveau ta liste mais ce soir je ferais ça. Bonjour @Idealnight, J'ai effectuĂ© les opĂ©rations que vous m'avez dit de faire et j'ai regardĂ© tout les ventilateurs (4 en tout). Ils sont tous en 24V et 0.10 A. Je vous joint donc les photos pour se vous puissiez vĂ©rifier. Je vais Ă©galement imprimer ce fichier ( https://drive.google.com/file/d/1ezmWjGKmsT27rqgWAgIJpHP-dreYEeFi/view ) pour la tĂȘte de chauffe. Est-ce que le bruit sera rĂ©duit car il n'y a plus de bout de mĂ©tal devant le ventilateur. Merci pour votre aide ModifiĂ© (le) Avril 29, 2020 par Tibogri78
Idealnight PostĂ©(e) Avril 29, 2020 PostĂ©(e) Avril 29, 2020 Donc le ventilateur d'alimentation est diffĂ©rent du mien du coup pour lui ne prends pas ma rĂ©fĂ©rence (je regarde dĂ©s que j'ai un moment). Pour le ventilateur de la buse y toucher n'est pas forcĂ©ment une bonne idĂ©e et peut-ĂȘtre source de problĂšme. Enfin l'impression du fichier ne me semble pas utile Ă©tant identique Ă l'origine aucun gain ne sera gagnĂ© en efficacitĂ© ni en Db. Souvent on augmente le bruit quand on met un cache, lĂ oĂč on peut ĂȘtre un peu gagnant c'est dans la redirection du flux d'air comme ce que j'ai trouvĂ© pour l'alimentation.
Tibogri78 PostĂ©(e) Avril 29, 2020 Auteur PostĂ©(e) Avril 29, 2020 En ajoutant un cache comme celui ci :Â
Idealnight PostĂ©(e) Avril 29, 2020 PostĂ©(e) Avril 29, 2020 il ressemble a celui que j'ai fait en tout cas.  Et pour les venitlos je corrige ce que je t'ai dis tu es dans le mĂȘme cas de figure que moi. Pour l'alimentation si tu ne veux pas modifier le boitier et donc avoir la mĂȘme taille de ventilateur tu te retrouves avec un 12v, il te faudra un convertisseur car l'alim envoie actuellement du 24v pour ton ventilo 24v. Le convertisseur va permettre de recevoir 24v et dĂ©livrer 12v au nouveau ventilo. Ta liste est ok  pour les 40x40x10 il en faut 2 pour modif la tĂȘte + la CM 1
Tibogri78 PostĂ©(e) Avril 29, 2020 Auteur PostĂ©(e) Avril 29, 2020 (modifiĂ©) il y a 37 minutes, Idealnight a dit : il ressemble a celui que j'ai fait en tout cas.  Et pour les venitlos je corrige ce que je t'ai dis tu es dans le mĂȘme cas de figure que moi. Pour l'alimentation si tu ne veux pas modifier le boitier et donc avoir la mĂȘme taille de ventilateur tu te retrouves avec un 12v, il te faudra un convertisseur car l'alim envoie actuellement du 24v pour ton ventilo 24v. Le convertisseur va permettre de recevoir 24v et dĂ©livrer 12v au nouveau ventilo. Ta liste est ok  pour les 40x40x10 il en faut 2 pour modif la tĂȘte + la CM Donc si je comprends bien, il me faudra donc 3 ventilos ? - 1 pour l'alimentation (celui de 12 V) + un convertisseur 12/24 V - 1 pour la CM - 1 pour la tĂȘte (mais vous ne m'avez pas dit qu'il Ă©tait dĂ©conseillĂ© de le changer tout Ă l'heure ?) Merci en tout cas Cordialement Thibault ModifiĂ© (le) Avril 29, 2020 par Tibogri78
Idealnight PostĂ©(e) Avril 29, 2020 PostĂ©(e) Avril 29, 2020 Sur la tĂȘte tu en as 2 (et tu peux me tutoyer, on est sur un forum ^^). 1 qui refroidit la buse celui-ci laisses le pour le moment. 1 qui refroidit le corps de chauffe lĂ faut Ă©viter les noctua plus silencieux mais brassent moins et si ça brasse moins a ce niveau tu auras des bouchages. Par ocntre le sunon brasse bien et il est un peu plus silencieux que celui d'origine . Celui de la carte mĂšre celle le mĂȘme que pour le corps de chauffe. Et l'alimentation + convertisseur. Le tout fait 3 effectivement, ne pas oublier les gaines retractables, avoir un multimĂštre et un fer a souder avec de l'etain (lĂ j'ai fais quelques photos pour montrer ce que j'ai fais) 1
Tibogri78 PostĂ©(e) Avril 29, 2020 Auteur PostĂ©(e) Avril 29, 2020 il y a une heure, Idealnight a dit : Sur la tĂȘte tu en as 2 (et tu peux me tutoyer, on est sur un forum ^^). 1 qui refroidit la buse celui-ci laisses le pour le moment. 1 qui refroidit le corps de chauffe lĂ faut Ă©viter les noctua plus silencieux mais brassent moins et si ça brasse moins a ce niveau tu auras des bouchages. Par ocntre le sunon brasse bien et il est un peu plus silencieux que celui d'origine . Celui de la carte mĂšre celle le mĂȘme que pour le corps de chauffe. Et l'alimentation + convertisseur. Le tout fait 3 effectivement, ne pas oublier les gaines retractables, avoir un multimĂštre et un fer a souder avec de l'etain (lĂ j'ai fais quelques photos pour montrer ce que j'ai fais) D'accord merci beaucoup, je vais suivre "tes" conseils (eh oui je t'ai tutoyer ) J'attendrais la fin du confinement et la rĂ©ouverture d'Amazon pour commander tout ces produits, car je ne suis pas pressĂ©. En attendant, mon imprimante reste tout de mĂȘme trĂšs bien et ses impressions sont impeccables. Ăa fait une semaine que je l'ai reçue et franchement je ne regrette vraiment pas mon achat Merci beaucoup Thibault
Messages recommandés