Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Empêcher Cura de couper la chauffe du plateau et de la buse?


Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie d'allonger le temps de chauffe de mon plateau et de ma buse, mais Cura interrompt la chauffe si elle dure trop longtemps sans qu'une impression n'ait été lancée. Est-ce que quelqu'un sait comment empêcher cela ou au moins autoriser un temps plus long (je souhaite tester 15 minutes de préchauffage du plateau avant de lancer l'impression)?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne fais pas un court programme en Gcodes qui allume seulement la chauffe et que tu lancerais avant celui de ta pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais qu'est-ce qui me dit que Cura ne va pas interrompre la chauffe? Il n'y a pas moyen de l'en empêcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, amundsen a dit :

qu'est-ce qui me dit que Cura ne va pas interrompre la chauffe?

Et qu'est-ce qui te dit qu'il va le faire, hein ?

Si tu l'essayes pas tu le sauras jamais

M104 S200 (demande température hotend à200)
M105  (envoi température à l'hôte)
M109 S200 (attente de la température atteinte)

M140 S60 (demande température bed à 60°)
M105 (envoi température à l'hôte)

M109 S60 (attente de la température atteinte)

G4 S900 (pause15 minutes)

 

Copier-coller dans Notepad, sauver sous "chauffe.gcode"

Envoyer et voir si ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Cura quand les protections contre l'emballement thermique sont activées, il y a une sécurité (un chien de garde 😉 (watchdog)) qui détecte normalement une chauffe très / trop longue sans «déplacements / impression».

Avec mon Octoprint, j'ai un plugin qui coupe la chauffe automatiquement après un délai défini par l'utilisateur quand il n'y a pas d'impression en cours.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Dans Cura quand les protections contre l'emballement thermique sont activées, il y a une sécurité (un chien de garde 😉 (watchdog)) qui détecte normalement une chauffe très / trop longue sans «déplacements / impression».

Si elles sont activées,  est-ce qu'on peut les désactiver? Toute la question est là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, amundsen a dit :

Toute la question est là!

Autre question : as-tu SEULEMENT essayé ce que je te propose  et que j'ai pris la peine de tester pour toi alors que je m'en b.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Autre question : as-tu SEULEMENT essayé ce que je te propose  et que j'ai pris la peine de tester pour toi alors que je m'en b.... ?

Ma question était avant tout de savoir si c'était bien Cura qui provoquait ce problème et s'il y avait un réglage pour désactiver cette fonctionnalité. D'une part j'ai bien eu chez Ultimaker la confirmation que c'est Cura qui désactive la chauffe après 15 minutes s'il n'y a pas d'impression en cours et d'autre part que ce n'est pas une option - donc ce n'est pas désactivable. Maintenant que j'ai eu ces informations, je vais tester ton script et je te ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier ton script fonctionne, le préchauffage se maintient au-delà de 15 minutes. Merci!

Question : à quoi sert la commande de pause (G4 S900)? C'est pour bloquer d'autres messages qui arriveraient dans ce laps de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est précisément la tempo qui permet de tenir 15 minutes (900 secondes)

Après ça continue tout seul, il aurait fallu une fin de programme digne de ce nom, arrêter la chauffe toussa toussa

Toi tu peux intégrer ça à ton Gcode CURA de début

Tu feras ce que tu voudras en étudiant ça >>>>>

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...