abo974 Posté(e) Avril 30, 2016 Posté(e) Avril 30, 2016 (modifié) Bonsoir à tous, j'ai enfin pris un peu de temps pour vous présenter ma smartcub3D acheté en décembre. J'ai commandé l’essentiel chez biostrike et j'ai glané les bons plans à droite à gauche pour la monter au fur et à mesure... bilan des courses, je l'ai terminé vers la mi-mars. Je vous passe les images du montage, d'autres l'ont fais et puis je n'ai pas pris de photos durant cette phase Place aux photos (j’espère que j'ai copié le bon code pour l'insertion :p) L'imprimante est fermée avec du styroglass de 2,5mm sauf sur le dessus. J'y ai rajouté des led pour éclairer la zone d'impression même la nuit... et puis pour le look aussi . Le rendu vire sur le bleu mais c'est dû à l'éclairage et à mon téléphone... en réalité, c'est blanc. Détails de la poignée DIY. Après plusieurs recherche aux bricos du coin, pas possible de trouver quelque chose de correct à un prix correct... alors on cherche des solutions Et enfin une photo la nuit quand toutes les lumières sont éteintes: Que dire, que du bonheur. L'imprimante était utilisable de suite... enfin il fallait ajuster les réglages. Elle a englouti 2 rouleaux de PLA depuis. Se sont mes neveux qui sont content depuis que j'ai l'imprimante . EDIT: ma première grosse impression... des heures d'impressions étalées sur une semaine: Modifié (le) Janvier 12, 2017 par biostrike 5
delirium07 Posté(e) Avril 30, 2016 Posté(e) Avril 30, 2016 Elle est tres belle ta Smartcub3D , Bravo !!
abo974 Posté(e) Avril 30, 2016 Auteur Posté(e) Avril 30, 2016 Merci delirium07. L'essentiel on le doit à biostrike, elle est juste parée d'une belle robe
delirium07 Posté(e) Avril 30, 2016 Posté(e) Avril 30, 2016 Je sais bien , j'ai toujours aimé cette SmartCub3D
damdam2959 Posté(e) Avril 30, 2016 Posté(e) Avril 30, 2016 Bonjour j'aurais bien franchis le pas de l'achat mais le prix a été un frein mais il faut dire que l'imprimante de bio en jette pas mal cdlt
biostrike Posté(e) Avril 30, 2016 Posté(e) Avril 30, 2016 (modifié) Whaou ! Tu nous as fait une SmartCub3D de compétition là ! J'adore Félicitation. C'est propre. respect. manque un joli bouton pour le lcd ;-) Essaye la colle Stick "pattex junior" au lieu de la UHU, tu verras, c'est beaucoup mieux. Modifié (le) Avril 30, 2016 par biostrike
abo974 Posté(e) Mai 1, 2016 Auteur Posté(e) Mai 1, 2016 Le 30/04/2016 at 18:53, damdam2959 a dit : Bonjour j'aurais bien franchis le pas de l'achat mais le prix a été un frein mais il faut dire que l'imprimante de bio en jette pas mal cdlt Dérouler moi je l'ai échelonné en fonction de ce qu'il me restait à chaque fin de mois ... bon c'est certain ça reste un budget non négligeable... Merci pour vos remarques. Pour le bouton du LCD, bah je n'ai pas trouvé mieux chez les chinois. J'en ferais un moi même que je peindrai à l’aérographe Pour la "patex junior", j'ai vu qu'elle adhère super bien mais je n'arrive pas à la trouver...
dusters Posté(e) Mai 2, 2016 Posté(e) Mai 2, 2016 J'adore Dit c'est quoi comme type de lampe à led que tu as mis dans le châssis pour éclairer le plateau ? Merci
Phoenix Posté(e) Mai 2, 2016 Posté(e) Mai 2, 2016 (modifié) Bravo, magnifique machine bien "customisée". J'aime bien l'éclairage interne. Comme toi, je n'avais pas trouvé de la "Patex junior" dans les grandes surfaces près de chez moi : je l'ai commandée chez Amazon. Cette Patex colle vraiment très bien mais elle sèche hélas très rapidement .. surtout quand il fait très sec avec le Mistral qui souffle . Modifié (le) Mai 2, 2016 par Phoenix
abo974 Posté(e) Mai 3, 2016 Auteur Posté(e) Mai 3, 2016 J'irai faire un tour sur Amazon aussi alors. Pour les led j'ai pris ceux-là, en 12V: http://www.banggood.com/fr/25CM-SMD-5630-Non-Waterproof-LED-Flexible-Strip-Light-PC-Computer-Case-Adhesive-Lamp-12V-p-987646.html On peut les couper pour en mettre un peut partout. J'en ai mis sur les quatre arrêtes du haut.
Phoenix Posté(e) Mai 3, 2016 Posté(e) Mai 3, 2016 Le 03/05/2016 at 11:23, abo974 a dit : J'irai faire un tour sur Amazon aussi alors. Pour les led j'ai pris ceux-là, en 12V: http://www.banggood.com/fr/25CM-SMD-5630-Non-Waterproof-LED-Flexible-Strip-Light-PC-Computer-Case-Adhesive-Lamp-12V-p-987646.html On peut les couper pour en mettre un peut partout. J'en ai mis sur les quatre arrêtes du haut. Dérouler Merci pour l'info pour les leds. Comment les as tu alimentées ? Personnellement, je pourrais les alimenter avec une ancienne alim de PC qui débite , entre autre, du 12V
abo974 Posté(e) Mai 3, 2016 Auteur Posté(e) Mai 3, 2016 j'ai une alimentation stabilisée de ce genre en 12V: il y a deux sorties 12V j'en ai pris une des deux Une alim de PC c'est un peu encombrant non?
biostrike Posté(e) Mai 3, 2016 Posté(e) Mai 3, 2016 Une petite alim 12v 5a (entre 5 et 10 euros) devrais normalement suffire. Une alim PC ça fait gros et peu économique pour quelques led.
dusters Posté(e) Mai 3, 2016 Posté(e) Mai 3, 2016 Et pour 10€, tu as les leds et l'alim https://www.amazon.fr/Auralum%C2%AE-Etanche-Flexible-t%C3%A9l%C3%A9commande-Alimatation/dp/B00MQUTO5Y/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1462307953&sr=8-8&keywords=bande+led+blanche
abo974 Posté(e) Mai 3, 2016 Auteur Posté(e) Mai 3, 2016 en effet moi j'utilise cette alim pour tout alimenter. Si ce n'est que pour les led, il y a beaucoup plus petit (genre boite d'allumette) D'ailleurs je me demande si on ne peut pas se brancher directement sur la ramps 1.4 là où on branche le ventilateur de la hotend...
biostrike Posté(e) Mai 3, 2016 Posté(e) Mai 3, 2016 On peut tout a fait se brancher sur la RAMPS, simplement il ne faut pas mettre tout le rouleau entier de LED (avec une alim d'origine)
J-Max.fr Posté(e) Mai 3, 2016 Posté(e) Mai 3, 2016 Bonsoir, C'est pas parce qu'on peut qu'il est forcément bon de le faire. M'est avis que moins on passe de puissance dans la carte contrôleur, mieux c'est . Tout ce qui s'alimente de manière continue (Ventilateurs hotend et carte, loupiotes, etc), autant les brancher directement sur l'alimentation générale. Idem pour un bed puissant, autant passer par un relais et laisser cette grosse demande de courant en dehors de la carte. ++JM
Phoenix Posté(e) Mai 4, 2016 Posté(e) Mai 4, 2016 Le 03/05/2016 at 20:16, biostrike a dit : Une petite alim 12v 5a (entre 5 et 10 euros) devrais normalement suffire. Une alim PC ça fait gros et peu économique pour quelques led. Dérouler J'ai trouvé dans mes affaires une petite alim de 12V qui fera l'affaire. Inutile en effet de sortir l'artillerie lourde pour qq leds
abo974 Posté(e) Janvier 30, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2017 (modifié) Bonjour à tous, un déterrage du post pour vous présenter l'évolution de ma SmartCub3D. Après quelques déboires avec l'autoBed (fil qui cassait avec la fatigue) je me suis décidé à investir dans le capteur BLTouch. Du coup, le plus simple était de repartir sur la modélisation d'un nouveau chariot X... du coup le chariot Y aussi (heureusement car il montrait des signes de fatigue aussi). L'ensemble a été modélisé avec Autodesk Inventor Le chariot est modélisé en une pièce (ou presque) La position du BLTouch par rapport à la buse... En impression vous pouvez apercevoir le nouveau support de l'axe Z... bah oui, j'ai décidé de tout reprendre sur ma machine... Au passage, vous remarquerez le remplissage de forme triangulaire... je suis passé à Cura car Repetier commençait à me saouler. J'ai gagné en rigidité, le capteur BLTouch est un réel confort... on nettoie la buse rapidement à chaque fin d'impression et lors du probe, on clique et on le laisse faire son boulot. La buse ne frotte plus!!! ( le plateau était légèrement bombé) Modifié (le) Janvier 30, 2017 par abo974 4
kenshimdev Posté(e) Janvier 30, 2017 Posté(e) Janvier 30, 2017 Bravo beau boulot... ! Tu as pris combien de temps approximativement pour modéliser tout ça ?
abo974 Posté(e) Janvier 31, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2017 Bonjour, merci pour vos commentaires. J'ai dû passer une petite semaine de modélisation en comptant les impressions pour vérifier les ajustements, la solidité, revoir la conception pour pouvoir imprimer sans support....
kenshimdev Posté(e) Janvier 31, 2017 Posté(e) Janvier 31, 2017 Merci pour ta réponse ! Et au niveau ventilateurs tu as quoi ? Moi j'essaie de voir pour me faire un boîtier...
Messages recommandés