Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

PETG transparent


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai essayé quelques pièces en PETG transparent, les pièces s'impriment bien mais surprise c'est à peine translucide alors que le fil lui même est clairement transparent.

Curieusement lorsque je fais couler le fil par la buse il est bien transparent.

Je ne comprend pas 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que tu obtiennes une pièce translucide mais elle ne sera pas transparente.

C'est les différentes couches qui interdisent la transparence. La vidéo sur Youtube n'a aucun intérêt pour plusieurs raisons:

- c'est une matière particulière qui se bouffe avec de l'alcool. Le PETG résiste à l'alcool donc cela ne fonctionne pas

- la nana qui fait le test est particulièrement malhonnête, car elle aurait du préciser que le vase est fait en mono épaisseur de fil. Si elle avait fait un vase résistant en épaisseur 2 mm ,tu ne verrais rien au travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi, ca sent le placement de produit malgré ce qu'elle prétend.

Mon intérêt pour la 3D c'est la réparation d'objet, réparer plutot que de jeter, j'ai dessiné une pièce qui permet de réparer le moteur électrique de fermeture de coffre des Renault, reste à essayer la solidité de la pièce, j'aurais bien fabriqué des visières d'ou ma rechercher sur le transparent et je te remercie pour ta remarque sur le produit car franchement ca m'aurait bien fait ... d'éventuellement acheter ce trucs que pour faire des bibelots sans intérêts (sans intérêts pour ma conception personnelle de la 3D)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PETG est résistant mais souple, il faut vraiment de fortes épaisseurs pour obtenir une pièce rigide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu prends une bouteille de cristalline ou une autre flotte, tu arrives facilement à l’écraser mais si tu souffles dedans tu arrives à la regonfler, c’est du PET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait quelque impression en pteg "transparent", je peux aussi affirmer que tu auras seulement des parois translucides et non vraiment transparentes, et qu'il est comme tout PET assez "souple" (gros bémol quand même, faut pas espérer en faire une languette ressort ou autre truc du même genre).

Après pour augmenter la transparence, il faut jouer sur les épaisseur de paroi et le remplissage de la pièce mais il sera toujours impossible de voir quelque chose au travers.

Personnellement je m'en sers pour faire de la diffusion de lumière LED et dans cet usage ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JNF de la Somme

C'est mieux de mettre un "e" à raid car écrit comme cela ça veut dire:

Recherche Assistance Intervention Dissuasion (un service musclé de la Police nationale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou  Redundant Array of Independent Disks pour moi (répartition des données sur plusieurs disques pour sécurité informatique)

Ce qui m’intéresse surtout c'est de faire des pièces sur durent dans le temps donc pas fragiles et pas biodégradables

Modifié (le) par jnf80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...