legired Posté(e) Mai 24, 2016 Auteur Posté(e) Mai 24, 2016 Salut, comme dis plus haut, j'ai suivis le lien, j'ai donc imprimer les nouvelles pièces, j'ai aussi imprimer des coupleurs rigide, cependant, j'ai toujours des vagues sur le coté des pièces, (j'ai remis les pololu DVR8825 et ça se vois beaucoup moins) j'ai bien vérifier mes roulements etc.. rien ne bouge, juste les tiges trapézoïdales, qui font un peut des rond au dessus mais presque rien
damdam2959 Posté(e) Mai 28, 2016 Posté(e) Mai 28, 2016 Bonjour tige trapézoïdale ou tige filetées sur Z ? cdlt
legired Posté(e) Mai 28, 2016 Auteur Posté(e) Mai 28, 2016 Salut, tige trapézoïdale 8mm avec un pas de 2mm
damdam2959 Posté(e) Mai 28, 2016 Posté(e) Mai 28, 2016 il y a 7 minutes, legired a dit : Salut, tige trapézoïdale 8mm avec un pas de 2mm Bonjour ok as tu essayer de voir pour stabiliser tes tiges au début j'ai eu le même problème et j'ai imprimer deux stabilisateur pour le haut de l'axe z cela contraint la tige a tourner droit sans faire des ovales et depuis je n'ai plus ce problèmes ces ^pièces ci : http://www.thingiverse.com/thing:516294 cdlt
legired Posté(e) Mai 28, 2016 Auteur Posté(e) Mai 28, 2016 Salut, J'ai pas essayer, j'avais vus que cela pouvais faire une sur-contrainte et amplifier le Wobble, mais je vais quand même essayer, par contre j'ai pas de roulement sous la mains, tu crois qu'on peut faire sans ?
damdam2959 Posté(e) Mai 28, 2016 Posté(e) Mai 28, 2016 il y a 45 minutes, legired a dit : Salut, J'ai pas essayer, j'avais vus que cela pouvais faire une sur-contrainte et amplifier le Wobble, mais je vais quand même essayer, par contre j'ai pas de roulement sous la mains, tu crois qu'on peut faire sans ? non tu ne peux faire sans malheureusement car c'est lui qui laisse le jeu nécessaire a la tige cdlt
legired Posté(e) Mai 28, 2016 Auteur Posté(e) Mai 28, 2016 mince, tu sais ce qu'il me faut comme roulement alors ? lui ces tiges c'est du 5mm il me semble, j'sais pas ou prendre les miens, sachant que j 'aimerais bien les avoir avant 1 moi ^^
Morpheus Posté(e) Mai 28, 2016 Posté(e) Mai 28, 2016 Bonjour, Pour le roulements je les achètes tous chez 123roulements, ils ont pratiquement tout en stock, j'en ai commandé mercredi à 15h40, reçu le lendemain. Jamais eu de problème livraison max 48h, sauf si commande le samedi ou dimanche bien entendu (dans ce cas traité le lundi). Et les prix sont corrects. Philippe
Morpheus Posté(e) Mai 28, 2016 Posté(e) Mai 28, 2016 Pour le z, j'ai également mis des roulements, il y en a qui font 16x8x5 qui vont très bien les 688 à voir le lien pour ceux qui serait intéressés. https://www.123roulement.com/rubrique-roulement-bille.php Philippe
Morpheus Posté(e) Mai 28, 2016 Posté(e) Mai 28, 2016 Et le fichier stl que j'ai modifié sur sketchup, pour les insérés.Pr contre je n'ai pas enregistrer la modif. Top_Left.STL
damdam2959 Posté(e) Mai 28, 2016 Posté(e) Mai 28, 2016 il y a 48 minutes, legired a dit : mince, tu sais ce qu'il me faut comme roulement alors ? lui ces tiges c'est du 5mm il me semble, j'sais pas ou prendre les miens, sachant que j 'aimerais bien les avoir avant 1 moi ^^ Bonjour le lien que j'ai donné étais a titre d'exemple cherche le me type de pièce pour des tiges de 8mm il y en as des wagon entier sur thing cdlt
legired Posté(e) Mai 28, 2016 Auteur Posté(e) Mai 28, 2016 Salut, merci pour vos réponse ! j'ai commander les roulements suivant : https://www.123roulement.com/roulement-688-ZZ.php je posterai l'avancement quand je les aurait reçus ! merci !
Morpheus Posté(e) Mai 28, 2016 Posté(e) Mai 28, 2016 Super, quand on rendre service. Tu les auras maxi mercredi. Philippe
legired Posté(e) Juin 1, 2016 Auteur Posté(e) Juin 1, 2016 Salut, j'ai reçus les roulement ce midi, j'ai tous monter et lancer une impression, malheureusement cela reviens au même, j'ai toujours autant de wobble
legired Posté(e) Juin 2, 2016 Auteur Posté(e) Juin 2, 2016 Salut, petite update en plus du up : j'ai remis les pièces X d'origine, sans l'anti wooble, ça marche mieux ! il me reste encore un peut de wobble, mais j'ai commander de nouveaux roulement auto lubrifiant, je pense que cela résoudre totalement mon problème ! la qualité est déjà convenable je vous tiens au jus !
Messages recommandés