Invité Posté(e) Mai 4, 2020 Posté(e) Mai 4, 2020 Bonjour, Je viens d'installer un raspberry pi 4 Avec octoprint Jai une ender3 toi fonctionne nickel sauf lupload vers la carte mémoire en faisant init sdcard rien ne ce passe ou tout du moins rien est afficher depuis linterface web pourtant la carte mémoire fonctionne bien en autonome sur la ender3 Mon ender3 a le firmware stock 1.1.6.2 Avait vous des solution ? Merci d'avance cordialement
toonet Posté(e) Mai 4, 2020 Posté(e) Mai 4, 2020 Salut j' ai installer mon pi4 ce WE aussi, Une fois que tu a installé octoprint sur ta carte sd (en fat32), tu n' a rien de plus a faire. Tu a bien sûr configurer ton pi4 en réseau, on est d accord?. Après sur ton pc, tu te connecte a ton octopi (via son adresse IP) tu click sur upload ça t ouvre une fenêtre sur ton pc (l explorateur de fichiers) pour choisir où chercher le fichier (gcode) a uploader. A partir de la tu peux l imprimer, le stocker sur le pi (dans un dossier, ou pas)
thib3113 Posté(e) Mai 4, 2020 Posté(e) Mai 4, 2020 Il y a 2 heures, FogHunter a dit : lupload vers la carte mémoire en faisant init sdcard rien ne ce passe ou tout du moins rien est afficher depuis linterface web Quelle carte SD ? celle dans le raspberry, ou dans la machine ? Si celle dans la machine, pourquoi envoyer sur la carte SD dans la machine ? et pas directement depuis octoprint ? Alors, je parle en théorie, j'attends encore mon setup . mais de ce que j'ai compris, octoprint va stocker le gcode, et va l'envoyer via l'usb . octoprint va envoyer des commandes GCODE, par commandes GCODE, il n'envoie pas le fichier vers l'imprimante ( de ce que j'ai lu, c'est possible, mais très lent ) . De plus (de ce que j'ai lu), c'est octoprint qui va gérer la reprise en cas de coupure de courant, qui va te permettre de t’arrêter à telle ou telle couche (pour changement de couleur par exemple) .
Invité Posté(e) Mai 4, 2020 Posté(e) Mai 4, 2020 bonjour, je voudrais faire cela car le print fonctionne mais le réseau ne répond plus au niveau du wifi plus de ping rien je suis aveugle. comme si le wifi ce foutais en veille , j'ai désactiver toutes les sorties vidéo via raspi-config car j'avais vue que c’était la partie graphique qui pouvez-crée sa au dela d'une certaine résolution si quelqu'un sais viré la mise en veille du wifi de la Raspberry pi 4 sinon une technique pas ouf faire en sorte que la carte sois tout le temps sollicité en faisant un ping par heures et j'ai pas envie d'en arriver la cordialement
toonet Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 salut, le wifi du pi4 ne devrais pas se mettre en veille. Après le wifi c'est pas forcement fiable (plutôt a éviter même en impression 3D) si tu a la possibilité, branche un cable ethernet, ca sera bien mieux ^^
Messages recommandés