Aller au contenu

GO Print

octopi est upload vers carte micro sd


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'installer un raspberry pi 4

 

Avec octoprint

Jai une ender3 toi fonctionne nickel sauf
lupload vers la carte mémoire en faisant init sdcard rien ne ce passe ou tout du moins rien est afficher depuis linterface web

pourtant la carte mémoire fonctionne bien en autonome sur la ender3

Mon ender3 a le firmware stock 1.1.6.2

Avait vous des solution ?

 

Merci d'avance cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j' ai installer mon pi4 ce WE aussi,

Une fois que tu a installé octoprint sur ta carte sd (en fat32), tu n' a rien de plus a faire. Tu a bien sûr configurer ton pi4 en réseau, on est d accord?.

Après sur ton pc, tu te connecte a ton octopi (via son adresse IP) tu click sur upload ça t ouvre une fenêtre sur ton pc (l explorateur de fichiers) pour choisir où chercher le fichier (gcode) a uploader. A partir de la tu peux l imprimer, le stocker sur le pi (dans un dossier, ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FogHunter a dit :

lupload vers la carte mémoire en faisant init sdcard rien ne ce passe ou tout du moins rien est afficher depuis linterface web

Quelle carte SD ? celle dans le raspberry, ou dans la machine ? 

Si celle dans la machine, pourquoi envoyer sur la carte SD dans la machine ? et pas directement depuis octoprint ?

Alors, je parle en théorie,  j'attends encore mon setup .

mais de ce que j'ai compris, octoprint va stocker le gcode, et va l'envoyer via l'usb .

octoprint va envoyer des commandes GCODE, par commandes GCODE, il n'envoie pas le fichier vers l'imprimante ( de ce que j'ai lu, c'est possible, mais très lent ) . De plus (de ce que j'ai lu), c'est octoprint qui va gérer la reprise en cas de coupure de courant, qui va te permettre de t’arrêter à telle ou telle couche (pour changement de couleur par exemple) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je voudrais faire  cela car  le print fonctionne mais le réseau ne répond plus au niveau du wifi plus de ping rien je suis aveugle.

comme si le wifi ce foutais en veille , j'ai désactiver toutes les sorties vidéo via raspi-config car j'avais vue que c’était la partie graphique qui pouvez-crée  sa au dela d'une certaine résolution

si quelqu'un sais viré la mise en veille du wifi de la Raspberry pi 4 sinon une technique  pas ouf faire en sorte que la carte sois tout le temps sollicité en faisant un ping par heures et j'ai pas envie d'en arriver la

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, le wifi du pi4  ne devrais pas se mettre en veille. Après le wifi c'est pas forcement fiable (plutôt a éviter même en impression 3D) si tu a la possibilité, branche un cable ethernet, ca sera bien mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...