Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

bonjour a tous

je suis un professionnel dans le domaine de l’artisanat et je suis a la recherche d’un imprimante 3D évolutive, pour pouvoir fabriquer des maitres modèles pour des reproduction enduite dans d’autres materiaux

au niveau du volume je n’ai pas besoin de faire de tres grandes pieces, autour des 20cm je pense que c’est bien, ensuite il faut que je puisse poncer ou traiter la surface facilement

enfin évolutive car j’ai vu qu’on pouvais ensuite faire des petites modifs, je pensais a la découpe de piece en bois ou en metal avec une fraises

voila merci pour vos retours

Posté(e) (modifié)

bonjour, alors je ne pourrais pas forcément te répondre, je n'ai pas encore assez de connaissance là dedans .

Par contre, je viens de voir ça https://www.youtube.com/watch?v=j_qe6kN50IM 

Donc en théorie, sur les imprimantes chinoises, tu devrais pouvoir changer la tête pour y mettre ce que tu veux ( pour la partie " je pensais a la découpe de piece en bois ou en metal avec une fraises" ) .

Par contre, je ne pense pas que ce soit tip top d'utiliser une imprimante pour ce genre de choses, surtout à ce prix là ... Après, en soit, c'est juste une tête et un plateau qui se déplace, tu mets ce que tu veux à la place de la tête . 
Tu seras juste un peu bloquer avec la "hauteur", même si tu pourras surement faire des choses en faisant les GCODE à la main (ou à creuser dans les logiciels existants, mais ils vont en général, faire bouger de bas en haut, alors qu'avec une fraise, on va surtout faire du bas en haut .

---
édit : 

Et pour le fraisage, ne vaudrait il mieux pas prendre une CNC à coté ?

En jouant avec les promos, tu pourrais prendre les deux pour quasiment 300€ (ce sera pas simple) . Sinon voir pour mettre plus, mais en aillant 2 machines, tu serais plus efficace . ( une impression 3D pouvant des fois prendre plusieurs dizaines d'heures, tu pourrais utiliser la CNC ce temps là )

Modifié (le) par thib3113
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, isatis a dit :

enfin évolutive car j’ai vu qu’on pouvais ensuite faire des petites modifs, je pensais a la découpe de piece en bois ou en metal avec une fraises

Si tu cherches une "Machine" qui fasse aussi bien :

1. Imprimante 3D
2. Fraiseuse
3. Découpe laser

Les 2 seuls modèles(que je connais) qui font cela sont :

1. La Creality CP01 : Entre 600 et 900€
2. La Snapmaker : Autour de 800€

Donc... niveau budget... on est OUT ! Très loin de tes 250€ de budget.

Alors... je précise : Je n'ai pas compris un traitre mot de ta demande... donc mes excuses.

Mon avis :

Ton budget est trop limité !
250€ pour faire tout ce que tu veut... c'est juste pas possible.
Perso, je recommanderais d'avoir plusieurs machines : une CNC fraiseuse, une imprimante 3D et une découpeuse laser.
Pour chacune... il faudra un dépenser entre 150 et 300€ pour chacune pour avoir une machine "exploitable".
Ce qui ferait un budget total de 900 euros.

Voilà... je pense avoir tout dit...

• +1 2
Posté(e)

merci pour ta reponse

en fait je cherche une imprimante en priorité... mais j’ai pu lire qu’on pouvait modifier la tete d’impression par un moteur pour une fraise a decouper ou bien un laser

je voulais juste avoir une ref de machine ou on a cette possibilité

pour la creation, je voulais savoir quel était le meilleur matériau d’impression afin qu’il puisse etre retouché, poncer pour le rendre plus net

Posté(e)
Le 04/05/2020 at 16:50, thib3113 a dit :

bonjour, alors je ne pourrais pas forcément te répondre, je n'ai pas encore assez de connaissance là dedans .

Par contre, je viens de voir ça https://www.youtube.com/watch?v=j_qe6kN50IM 

Donc en théorie, sur les imprimantes chinoises, tu devrais pouvoir changer la tête pour y mettre ce que tu veux ( pour la partie " je pensais a la découpe de piece en bois ou en metal avec une fraises" ) .

Par contre, je ne pense pas que ce soit tip top d'utiliser une imprimante pour ce genre de choses, surtout à ce prix là ... Après, en soit, c'est juste une tête et un plateau qui se déplace, tu mets ce que tu veux à la place de la tête . 
Tu seras juste un peu bloquer avec la "hauteur", même si tu pourras surement faire des choses en faisant les GCODE à la main (ou à creuser dans les logiciels existants, mais ils vont en général, faire bouger de bas en haut, alors qu'avec une fraise, on va surtout faire du bas en haut .

---
édit : 

Et pour le fraisage, ne vaudrait il mieux pas prendre une CNC à coté ?

En jouant avec les promos, tu pourrais prendre les deux pour quasiment 300€ (ce sera pas simple) . Sinon voir pour mettre plus, mais en aillant 2 machines, tu serais plus efficace . ( une impression 3D pouvant des fois prendre plusieurs dizaines d'heures, tu pourrais utiliser la CNC ce temps là )

merci pour ta reponse

je n’ai pas d’urgence pour la découpe c’etait juste au cas ou

Posté(e)

Salut,

Clairement, avec le budget de 250€ tu trouvera pas une imprimante qui aura un châssis suffisamment rigide pour pouvoir faire du fraisage de bois ou de metal proprement, donc même si tu part sur une machine avec l'objectif de plus tard remplacer la tête par un trucs pour usiné du bois cela dépassera les 250€ 

je pense que c'est pour cela que Bosco t'oriente sur le choix de 3 machines plutôt qu'une que tu modifie a chaque fois

Posté(e)
Il y a 14 heures, legired a dit :

Salut,

Clairement, avec le budget de 250€ tu trouvera pas une imprimante qui aura un châssis suffisamment rigide pour pouvoir faire du fraisage de bois ou de metal proprement, donc même si tu part sur une machine avec l'objectif de plus tard remplacer la tête par un trucs pour usiné du bois cela dépassera les 250€ 

je pense que c'est pour cela que Bosco t'oriente sur le choix de 3 machines plutôt qu'une que tu modifie a chaque fois

ok merci pour l’info

j’ai vu ça hier vous en pensez quoi ? https://www.robotshop.com/eu/fr/imprimante-3d-panowin-f1.html?utm_source=Facebook&utm_medium=Paid&utm_campaign=ProdCatFR

Posté(e)

Bonjour Isatis,

y'a pas le lien..

A+

Posté(e)

Pour celle que tu viens de poster le lien, déjà 120x120 c'est tout petit et en plus ils m'ont perdu à "Extrudeuse à refroidissement par turboréacteur" 😅

Posté(e)
Il y a 6 heures, Poisson21 a dit :

Pour celle que tu viens de poster le lien, déjà 120x120 c'est tout petit et en plus ils m'ont perdu à "Extrudeuse à refroidissement par turboréacteur" 😅

ouais pas faux

alors un avis sur l’imprimante 3d a choisir ?

le PLA est un materiaux qu’on peu poncer ?

Posté(e)
il y a 35 minutes, isatis a dit :

le PLA est un materiaux qu’on peu poncer ?

Source : https://www.filimprimante3d.fr/content/39-quelles-solutions-de-finitions-pour-vos-impression-3d

La plupart des filaments de nos imprimantes peuvent être poncés... a voir au cas par cas... certains filaments de certaines marques réagissent mieux que d'autres au ponçage...

PS : Il est possible sur l'ABS de ne pas voir à le poncer... en le traitant à la vapeur d'acétone... mais attention aux vapeurs, à ne surtout pas respirer !!!

il y a 36 minutes, isatis a dit :

alors un avis sur l’imprimante 3d a choisir ?

Toujours au vue du budget... on sera sur :

1. Ender 3
2. Geeetech A10
3. Longer LK2
4. Alphawise U20 et U30
etc...

Posté(e)
Il y a 12 heures, Bosco2509 a dit :

Source : https://www.filimprimante3d.fr/content/39-quelles-solutions-de-finitions-pour-vos-impression-3d

La plupart des filaments de nos imprimantes peuvent être poncés... a voir au cas par cas... certains filaments de certaines marques réagissent mieux que d'autres au ponçage...

PS : Il est possible sur l'ABS de ne pas voir à le poncer... en le traitant à la vapeur d'acétone... mais attention aux vapeurs, à ne surtout pas respirer !!!

Toujours au vue du budget... on sera sur :

1. Ender 3
2. Geeetech A10
3. Longer LK2
4. Alphawise U20 et U30
etc...

merci pour ce infos je vais voir ce sue je vais faire 

je vous tiens au jus, en tout cas merci pour vos infos