Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Début PET Transparent Anet A8


Messages recommandés

Bonjour , j'ai une Anet A8 et j'ai acheté un filament PET transparent ! J'ai regardé sur des sites d'impression 3D, les paramètres de l'anet et les paramètres de Cura pour du PET mais je ne trouve pas les bons réglages 🤔 Mon sauveur est il ici ? 

Modifié (le) par Prq Antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu expliquais tes essais, tes réglages, et ce que tu obtiens (avec des photos...si c'est pas trop demander), on pourrait mieux t'aider, tu ne crois pas ?

Pour l'instant , on ne sais rien, et il faudrait qu'on te sorte les réglages "comme ça", tout mâchés....

 

'Y a des balaises, ici... mais pour les miracles, je te recommande un stage à Lourdes 😇😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 oui pourquoi pas haha ! C'était au cas où quelqu'un aurait de bons réglages pour ça et au moins le post serait clos 😂

Alors, j'ai cherché sur internet jsuis tombé sur la première image en PJ. Mais a 230 ça faisait des bulles donc j'ai reduit la chaleur de la buse petit a petit pour tomber sur un truc qui me plaisait à moi et et filament, 210°C. Mais apres qq essais et changement de temperature (entre 80 et 100 ) du plateau mais  le filament ne collait tjs pas. J'ai essayé de mettre u stick uhu ( colle en baton ) mais pareil 😕 Et ensuite j'ai mis les paramètres par défaut de Cura pour du PET ( 215 / 70 ) mais ça n'accroche tjs pas au plateau 😕 

J'espère avoir été clair 😛 

 

 

Annotation 2020-05-05 160124.jpg

Modifié (le) par Prq Antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectifications de la fiche au dessus:

alimentaire - la matière est alimentaire MAIS la méthode de fabrication (l’impression 3D n’est absolument pas alimentaire) donc le produit final n’est pas alimentaire.

pour la transparence, s’il y a plusieurs épaisseurs de fil, la transparence devient seulement translucide.

Je n’aurais pas mis le PETG comme difficile à imprimer, si on utilise les bons paramètres. 

je suis surpris que ton PETG n’accroche pas sur le lit car normalement c’est le contraire, il accroche de trop et il est difficile à retirer après la fin de l’impression.

les infos bonnes sur la fiche ce sont les températures plateau et buse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise pas mal de PETG (dont du transparent de chez ariane plast) et j'ai jamais vraiment eu de problème d'accroche.

Pour la buse je peux l'imprimer entre 210°C et 240°C sans trop de problème, juste une différence de brillance et de vitesse d'impression. Je privilégie 240°C pour pouvoir imprimer un peu plus vite.

Par contre pour le plateau j'ai jamais dépasser les 75°C, quelque soit mon support (vitre d'origine, vitre texturé, ou PEI) et j'ai jamais eu de problème d'accroche, bien au contraire.

En plus comme il a besoin d'être moins écrasé que le PLA pour la première couche, la mise à niveau du lit est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pteg ne pas accrocher au plateau ? Je suis vraiment surpris si a une surface de contact.

Le PTEG accroche super bien quand le plateau > 50-60  mais pas en dessous .  Tu es sur de la température du plateau ? Tu es sur que la première couche est bien appuyer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...