Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impossible d'enlever le PTFEdu corps de chauffe (résolu)


lynyrd

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais nettoyer la buse ainsi que la tête de chauffe de ma U30 Pro.

Après avoir démonté la tête de chauffe, il m'est impossible d'enlever le PTFE, on dirait qu'il est soudé à l'intérieur, de même pour la vis qui maintient le PTFE sur le dissipateur, il ne coulisse pas.

Comment pourrais-je faire pour extraire le PTFE du corps de chauffe, j'ai essayé avec une pince de tirer le PTFE en maintenant le corps de chauffe sur le refroidisseur, je n'ai pas insisté.

Capture.thumb.JPG.815d70ae621e177343809311f51c4471.JPG

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié (le) par lynyrd
résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre porter a 210/220 la buse après avoir tout remis en place pour fair fondre et retirer avec un chiffon  ? Pour ce qui ne part plus après ca , brosse metallique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SadE, j'ai suivi ton conseil et en effet en chauffant, j'ai su retirer le PTFE du corps de chauffe, mais impossible de faire coulisser la vis de maintien sur le PTFE

Capture.thumb.JPG.2cd6735900ca91c66248b6dc449890fe.JPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

 

Ne pas oublier qu'il y a des griffes à l'intérieur de cette pièce qui empêchent le PTFE de glisser (vers le bas dans ton cas), donc la seule solution que tu as là c'est de la faire glisser jusqu'en haut du PTFE, après avoir retiré le côté extrudeur, puis ensuite tu revisse la pièce dans ton hotend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SadE a dit :

oops je crois que j'ai mal compris 🙂 Tu as carrément la bague du connecteur qui ne te permet pas de faire descendre celui-ci pour pouvoir le visser ?

Oui c'est exactement ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lynyrd a dit :

Merci SadE, j'ai suivi ton conseil et en effet en chauffant, j'ai su retirer le PTFE du corps de chauffe, mais impossible de faire coulisser la vis de maintien sur le PTFE

Capture.thumb.JPG.2cd6735900ca91c66248b6dc449890fe.JPG.

Tu prends une pince et tu la positionnes délicatement entre le caoutchouc noir du dessus et le bas du pas de vis. Ca doit faire légèrement ressort
Tu dois pouvoir la faire coulisser ( en température ça doit mieux aller) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arayel a dit :

Bonjour à vous.

 

Ne pas oublier qu'il y a des griffes à l'intérieur de cette pièce qui empêchent le PTFE de glisser (vers le bas dans ton cas), donc la seule solution que tu as là c'est de la faire glisser jusqu'en haut du PTFE, après avoir retiré le côté extrudeur, puis ensuite tu revisse la pièce dans ton hotend.

Merci pour l'astuce, mais le problème, c'est que de l'autre coté, il y a la même pièce mais dans l'autre sens, donc si je fais glisser les deux pièces, elles se rejoindront. 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois appuyer sur la collerette noire (vers la partie métallique) pour libérer les griffes, pendant que tu retires délicatement le PTFE. Il est possible que le PTFE à l'intérieur de l'embout soit abimé, et que ça force. Ne tire pas comme une brute, au risque de casser les griffes, ce qui empêcherait le PTFE d'être maintenu en place et que ton filament soit correctement acheminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arayel a dit :

Tu dois appuyer sur la collerette noire (vers la partie métallique) pour libérer les griffes, pendant que tu retires délicatement le PTFE. Il est possible que le PTFE à l'intérieur de l'embout soit abimé, et que ça force. Ne tire pas comme une brute, au risque de casser les griffes, ce qui empêcherait le PTFE d'être maintenu en place et que ton filament soit correctement acheminé.

Merci, c'est la bonne méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dévisses la vis qui tient l'espèce de cylindre (au bout de l'alimentation électrique) qui traverse tout ton corps de chauffe et ta thermistance sortira en même temps du corps de chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lynyrd a dit :

Tu veux dire celle-la ?

Oui

Il y a 1 heure, lynyrd a dit :

Et ça c'est quoi ?

Le bout de la thermistance

Il y a 1 heure, lynyrd a dit :

Faut-il le faire chauffé avant de dévisser ?

Toujours sur ces parties là.

A toi de t'équiper en conséquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai réussi à enlever la thermistance et la résistance chauffante.

Impossible de dévisser le tube et la buse, j'ai beau essayé de tenir le tube avec une pince et mettre la clé sur la buse, rien ne bouge.

Y-a-t'il une astuce ?

IMG_1531.thumb.jpg.e5552c3a92a29e4bb79c3423bba40aeb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lynyrd a dit :

Merci, j'ai réussi à enlever la thermistance et la résistance chauffante.

Impossible de dévisser le tube et la buse, j'ai beau essayé de tenir le tube avec une pince et mettre la clé sur la buse, rien ne bouge.

Y-a-t'il une astuce ?

IMG_1531.thumb.jpg.e5552c3a92a29e4bb79c3423bba40aeb.jpg

Salut , ta buse et ton tube sont surement bloqué car il restent quelques résidu de plastique et surtout ton corp de chauffe est froid donc contracté. pour retirer(/ ou la mettre)  la buse, il faut le faire à chaud. perso quand je retire la buse , je le fais à 250° fans fils dedans. ensuite je peut retirer le heatbreak (tube) en le laissant à 210. remontage à froid , tu remonte le tout , tu chauffe à 245 et du termine de serrer le heatbreak contre la buse ( sans que le plat de la buse ne touche le corp de chauffe) .

attention, ne te brule pas car si tu fait chauffer le corps de chauffe sans le ventilo dessus, il n'y aura pas de contrôle pour la maintenir à 250; c'est un peu comme une voiture au tu n'aurais pas de freins .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...