Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Est ce que je fais le bon choix pour une 1ère imprimante ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

Allez encore un qui ne sait pas quoi choisir 😉

Mes besoins

Imprimer des pièces pas forcément grande (20*20*20 max). En PLA principalement, peut être un peut de PETG et FLEX mais pas d'ABS qui demande trop d’investissement (temps, argent, réglage). Si je sors 1 ou 2 pièces par semaine ça sera déjà pas mal.

Je bidouille pas mal en électronique et informatique (mon métier en fait) et monter une machine ne me fait pas peur bien au contraire (de toute façon vu mon budget ...). Et je précise que quelque soit la machine que j'achèterais je vais lui épluchez les entrailles (vérifier que tout est bien serré, parallèle, d'équère, bien réglé au nombre de step, ...) J'ai pu regardez pas mal d'avis (youtube, test web ou forum) sur les machines qui m'intéressent, mais on fini toujours par trouver quelqu'un qui va vous dire qu'il a eu que des problèmes avec cette machine ou qu'il y a mieux et on fini par ne plus savoir quoi choisir.

Je cherche donc une machine à monter soit même (ça permet à mon avis de bien comprendre comment c'est foutu en cas de problèmes on est moind perdu), ça ne me dérange pas de devoir refaire quelques réglages de temps en temps (de l'entretien) mais j'ai pas non plus envie de tomber sur une où il faut y passer 1h à chaque impression car c'est de la me..de.

J'aimerais aussi pouvoir la bidouiller, customiser. Ex : ajout d'un BL Touch ou changement dans le firmware.

Les machines que j'ai pu voir et qui peuvent m'intéresser

La série Ender 3 : j'ai monté celle d'un collègue, c'est une bonne machine mais qui pour moi a fait son temps, afficheur vieillot, pas de TMC2208 (ou alors faut mettre des tl-smoother). Avantage grosse communauté.

La Ender 3 V2 : pourquoi pas, même si on a encore le droit à un bouton pour naviguer et pas de détecteur de fin de filament (il y aura surement une version pro) et la communauté pour moi elle existe pas encore car elle n'a plus grand chose à voir avec les anciennes Ender 3

La Creality CR6-SE : semble avoir tout ce qu'il faut mais est hors budget (350€ actuellement sur le kickstarter) et j'ai peur que niveau bidouillage ça soit pas ça

La TwoTrees Bluer (la V2 qui corrige les PB de la V1) : elle a tout ce que je veux (carte mère ouverte, détecteur de fin filament, ...) mais tout le monde n'a pas l'air unanime sur sa qualité. Et pas d'info sur le firmware s'il est dispo.

La Alfawise U50 : je l'avais commandé (un coup de faiblesse suite à une vidéo qui en disait que du bien) et finalement j'ai annulé ma commande, me disant qu'il y avait trop de pièce pas standard (style roue de poulie petite)

Et cette que j'ai choisi depuis un moment mais que je ne sais pas si je fais le bon chois, la Longer LK4 Pro : Me semble pas mal pour mes besoins, la communauté commence à s'agrandir (des firmware custom et des modifs custom), a des TMC2208 (OK 3 sur 4), le firmware est open source.

Je pense que le choix raisonnable serait Longer LK4 Pro ou Ender 3 V2, les deux ne seront pas dispo avant le mois prochain de toute façon. Qu'en pensez vous par rapport à mes besoins/envie/compétence ? Avez vous un autre avis.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris la LK4 pro personnellement 😉

pour la creality, c'est son âge aussi qui m'a fait peur, mais de ce que j'ai compris, le logiciel semble mieux suivre ... même si l'écran ne suit pas ...
Et franchement, si ce n'étais pas ma première imprimante, je l'aurais peut être prise ....

pour les dispo, elles reviennent de temps en temps sur aliexpress ... mais il faut aller vite ...

sinon, chez compozan, cest dispo fin mai .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

il y a 44 minutes, Gege34 a dit :

Les machines que j'ai pu voir et qui peuvent m'intéresser

La série Ender 3 : j'ai monté celle d'un collègue, c'est une bonne machine mais qui pour moi a fait son temps, afficheur vieillot, pas de TMC2208 (ou alors faut mettre des tl-smoother). Avantage grosse communauté.

La Ender 3 V2 : pourquoi pas, même si on a encore le droit à un bouton pour naviguer et pas de détecteur de fin de filament (il y aura surement une version pro) et la communauté pour moi elle existe pas encore car elle n'a plus grand chose à voir avec les anciennes Ender 3

La Creality CR6-SE : semble avoir tout ce qu'il faut mais est hors budget (350€ actuellement sur le kickstarter) et j'ai peur que niveau bidouillage ça soit pas ça

La TwoTrees Bluer (la V2 qui corrige les PB de la V1) : elle a tout ce que je veux (carte mère ouverte, détecteur de fin filament, ...) mais tout le monde n'a pas l'air unanime sur sa qualité. Et pas d'info sur le firmware s'il est dispo.

La Alfawise U50 : je l'avais commandé (un coup de faiblesse suite à une vidéo qui en disait que du bien) et finalement j'ai annulé ma commande, me disant qu'il y avait trop de pièce pas standard (style roue de poulie petite)

Et cette que j'ai choisi depuis un moment mais que je ne sais pas si je fais le bon chois, la Longer LK4 Pro : Me semble pas mal pour mes besoins, la communauté commence à s'agrandir (des firmware custom et des modifs custom), a des TMC2208 (OK 3 sur 4), le firmware est open source.

Je pense que le choix raisonnable serait Longer LK4 Pro ou Ender 3 V2, les deux ne seront pas dispo avant le mois prochain de toute façon. Qu'en pensez vous par rapport à mes besoins/envie/compétence ? Avez vous un autre avis.

Au plaisir de vous lire.

Oh... my... god ?! 😗

J'ai l'impression de me lire là... c'est un poil effrayant...

Revenons au sujet :

1. Analyse des besoins : Tu l'as fait ! 10/10
2. Analyse du rapport Investissement/Besoins : Tu l'as fait aussi ! 10/10
3. Définition de tes limites et du temps nécessaire  à régler : Tu l'as fait aussi ! 10/10
4. Choix des modèles qui s'offre à toi : Tu l'as fait aussi ! 10/10
5
. Analyse des points forts et faiblesses de chacunes : Tu l'as fait aussi ! 10/10

Tu as fait un score parfait ! 50/50 ! Chapeau ! Mes respects !

Du coup... j'ai vraiment l'impression de me relire là... tu as retenu les 2 modèles qui correspondait à tes envies et tes besoins... LK4 Pro et Ender 3 V2... 2 excellents choix.
L'une ou l'autre... laquelle tu peut choisir ?! 🤔

Le  choix est cornélien... c'est comme choisir une gauffre au sucre et une gauffre au sucre glace... c'est un vraiment un dilemme cornélien.

Tu as toi même analysé que la communauté Longer est bel et bien présente... et de plus en plus grande.
La communauté Créality... il n'y a pas photo est plus importante... mais au vue  de tes compétences, je dirais que la communauté de Creality ne t'apportera pas plus que tu ne découvriras toi-même.

Pour ce qui est de la LK4 Pro, je vais cité Alain Poyvre (une personne qui a donné un retour sur la LK4 Pro) :

Citation

Modification à imprimer:
– Support de bobine. Avec celui d’origine la bobine tourne par a-coups et l’on entends l’extrudeur tirer à fond le fil.
– Guide filament. La bobine est située à la verticale de l’entrée de l’extrudeur donc pour éviter que le filament entre dans l’extrudeur avec un angle de 90° il faut imprimer ce guide.
– Guide Câble du plateau chauffant. D’origine, il pend et frotte sur la base de l’imprimante au risque d’être arraché lors du déplacement du plateau.

Et pour un confort Optimal, remplacer la plaque supérieure du plateau chauffant (d’origine en buildtak) par une plaque de verre.
Le buildtak ne résiste pas très longtemps à de nombreuses impressions.
Avec une plaque de verre et l’utilisation de Laque, c’est une vraie merveille:
La pièce imprimé colle très fortement sur la plaque de verre à chaud, et une fois la plaque froide la pièce imprimée se décolle toute seule. c’est vraiment magique.

Si je compare à la Ender 3 V2...
Avantage à la Ender 3 v2 !  Elle a une superplate... pas inusable, mais durera plus longtemps qu'un buildtak. Et elle ne nécessite pas ces améliorations, comme le guide câble du plateau, car en dispose d'origine.

Au niveau électronique...
Avantage à la Longer LK4 Pro... qui dispose de drivers moteurs TMC2208 amovible... donc plus facile à faire évoluer...
Alors que la Ender 3 V2, sont des drivers TMC2208 soudés... donc changer la carte sera obligatoire en cas d'évolution... et donc plus chère...

Après... c'est un choix que tu dois faire par toi même... selon tes goûts... et puis, c'est ton argent.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, au moins vous m'avez pas rajouté un 3ème choix, ça m'aurait encore compliqué un peu plus la tache 😉.

La Ender 3 V2

Sur la Ender3 V2, certain parle d'une détection de fin de filament et d'autres non. Au vu de ce que j'ai pu voir j'ai l'impression qu'il n'y en a pas ?

Sur leur site il n'est plus possible de faire de pré-commande pour la france.

La Longer LK4 Pro

Sur la LK4 en effet les drivers moteurs amovible c'est quelque chose que j'avais noté et qui me plaisait. Pas que ça me dérange d'en ressouder un si ça crame, mais bon si ça crame le PCB va prendre aussi.

En effet si je prends la LK4 j'avais prévu de faire quelques modifs : plaque de verre pour le plateau, guide pour le filament et le câble d'alim du plateau, un autre fang pour refroidir des 2 cotés, une chaussette pour la buse et changer les ventilateurs d'origine pour avoir du silence.

Sur Aliexpress à chaque fois que je regarde (vendeur Longer) j'ai la Russie qui livre pas en France et la chine qui me rajoute 50€ de frais de port pour du DHL (donc douane en plus), je peux jamais choisir CZ. De toute façon je pensais la prendre chez compozan, je vais voir avec eux si je peux la précommander histoire de la réserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gege34 a dit :

Sur la Ender3 V2, certain parle d'une détection de fin de filament et d'autres non. Au vu de ce que j'ai pu voir j'ai l'impression qu'il n'y en a pas ?

En effet !
La Ender 3 V2 ne dispose pas de "Détecteur de fin de filament".
Mais dispose de la reprise d'impression en cas de coupure de courant.

Certains confondent... moi le premier parfois, ici il n'y a pas de "Détecteur de fin de filament".

Mais l'ajouté... n'est pas impossible... cela s'avèrerait même très simple : Ajout matériel d'un détecteur > puis branchement sur la carte (le branchement est présent) > puis activation dans le firmware via modification de ce dernier > téléversement du firmware.
Allez... en 2 heures de temps c'est fait...

il y a 43 minutes, Gege34 a dit :

Sur Aliexpress à chaque fois que je regarde (vendeur Longer) j'ai la Russie qui livre pas en France et la chine qui me rajoute 50€ de frais de port pour du DHL (donc douane en plus), je peux jamais choisir CZ. De toute façon je pensais la prendre chez compozan, je vais voir avec eux si je peux la précommander histoire de la réserver.

Cela... c'est l'effet rupture.
On le vit tous en ce moment.
La plupart des entrepôt en Europe sont en rupture... faute d'une Chine à l'Arrêt... et d'un Confinement en Republique Tchèque et ailleurs...

La seule solution : La Patience.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi pris la LK4 pro pour la pimper un max 🙂 . En me disant que l'écran serait difficilement imprimable, et pour tout le reste, jvais la pimper un max .

 

Pour ce qui est des stocks, ce que j'ai fait, c'est que sur le site dealabs.com , je me suis mis une alerte sur la catégorie imprimante 3D, dès que quelqu'un poste un deal sur une imprimante 3D, j'ai une notif 🙂 . ( et vue l'état actuel, j'ai une notif dès qu'il y à du stock à moins de 200€ en gros ) .

moi j'ai réussi à avoir le stock du premier mai
https://www.dealabs.com/bons-plans/imprimante-3d-longer3d-lk4-pro-entrepot-republique-tcheque-1881983 , mais bon, à 30€ d'écart avec compozan, c'était juste pour l'avoir plus vite ... sinon vaut mieux compozan ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais prendre mon mal en patience, compozan vient de me répondre qu'ils devraient en avoir dans 4 semaines.

@thib3113, je vois que tu es de Toulouse, moi aussi, il faut que j'intercepte la tienne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gege34 a dit :

Oui je vais prendre mon mal en patience, compozan vient de me répondre qu'ils devraient en avoir dans 4 semaines.

@thib3113, je vois que tu es de Toulouse, moi aussi, il faut que j'intercepte la tienne 😉

illustration no GIF by Omer

elle devrait arriver entre le 6 et le 8 mai ! donc c'est trop tard 😛 . Bon sauf qu'ils n'ont pas pris en compte le vendredi férié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gege34 a dit :

@thib3113 alors tu l'as reçu ton imprimante ?

Content ?

yep, je suis entrain de faire mes tests, et mes premières impressions 😛 .... 

Mais j'ai l'impression d'avoir un soucis (comme si le ventilateur touchait la ligne que la buse vient d'imprimer, je suis entrain de m'imprimer un fang, donc je vais voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fang t'as pris celui de daemon crack ?

A mon avis à faire aussi un support pour renforcer le câble du bed et les guides filaments (proche de l'extrudeur et en haut du cadre).

Et les ventilateurs, tu les trouve silencieux ? (il devait en mettre des plus silencieux).

Modifié (le) par Gege34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gege34 a dit :

Le fang t'as pris celui de daemon crack ?

A mon avis à faire aussi un support pour renforcer le câble du bed et les guides filaments (proche de l'extrudeur et en haut du cadre).

Et les ventilateurs, tu les trouve silencieux ? (il devait en mettre des plus silencieux).

fang en cours d'impression .

Oui pour le support, prévu aussi . Mais après .

pas de soucis avec les ventilateurs, ils font un peu de bruit, mais ça ne me dérange pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va malheureusement falloir que je patiente 😭.

Chez compozan la LK4 Pro n'est pas dispo avant début - mi juin et plus de précommande possible ce qui veut dire qu'il va falloir être très rapide quand ça reviendra en stock chez eux. En espérant que le prix ne va pas enfler vu les prix de Longer pratique actuellement.

Chez Longer (sur Aliexpress) la LK4 Pro n'est dispo qu'en livraison depuis la chine et à 280€  + 26€ de DHL + surement la douane (vu DHL).

J'ai contacté aussi Creality pour avoir une date pour la Ender 3 V2 : dispo mi-juin.

Du coup j'arrête pas de cogiter encore entre Ender 3 V2 ou LK4 Pro 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2020 at 14:47, Gege34 a dit :

Du coup j'arrête pas de cogiter encore entre Ender 3 V2 ou LK4 Pro

Quel dilemme cornélien... effectivement...
C'est un peu comme devoir choisir entre une tablette au Chocolat Noir... et une tablette au chocolat et éclats de noisettes. 🤤

Il n'y a que toi qui puisse  prendre cette décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le chocolat Noir 😀

Bon je suis même passé par la phase "mais pourquoi je ne fabriquerais pas mon imprimante" au moins j'aurais ce que je veux dedans, mais je n'ai malheureusement pas assez de temps libre pour ça, peut être pour une prochaine.

En ce moment je suis plus Creality Ender 3 V2 pour mon choix, voici pourquoi :

Les plus de la Ender 3 V2 par rapport à la LK4

  • De ce que j'ai pu voir la qualité semble un peu meilleur sur les Creality que sur les concurrentes au même prix (les vis de meilleurs qualités par exemple).
  • Une alim meanwell contre une noname.
  • Une carte mère 32 bits, et qui au vu du code semble avoir déjà prévu le bl-touch et le détecteur de filament (ce qui semble logique car je pense que c'est la même base de firmware que la CR6).
  • Silencieuse en sortie de boite (pas besoin de changer les ventilos) et surement 4 TMC2208 (certes soudés) contre 3 pour la LK4.
  • Une connectique de bed meilleur.
  • Tenseur de courroie (plus gadget qu'autre chose à mon avis)
  • La tête d'impression est le bed

Les plus de la LK4 par rapport à le Ender 3 V2

  • Détection de filament, mais bon c'est pas le plus compliqué à rajouter.
  • Un écran tactile alors que la Ender a un bouton rotatif c'est quand même un peu vieillot mais bon il veulent pas faire de l'ombre à la CR6 je pense. Et avec un octoprint il y aura même plus besoin de l'écran 😁

Aller j'ai plus qu'a attendre que tout ça soit dispo pour finaliser ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gege34 a dit :

J'adore le chocolat Noir 😀

Bon je suis même passé par la phase "mais pourquoi je ne fabriquerais pas mon imprimante" au moins j'aurais ce que je veux dedans, mais je n'ai malheureusement pas assez de temps libre pour ça, peut être pour une prochaine.

En ce moment je suis plus Creality Ender 3 V2 pour mon choix, voici pourquoi :

Les plus de la Ender 3 V2 par rapport à la LK4

  • De ce que j'ai pu voir la qualité semble un peu meilleur sur les Creality que sur les concurrentes au même prix (les vis de meilleurs qualités par exemple).
  • Une alim meanwell contre une noname.
  • Une carte mère 32 bits, et qui au vu du code semble avoir déjà prévu le bl-touch et le détecteur de filament (ce qui semble logique car je pense que c'est la même base de firmware que la CR6).
  • Silencieuse en sortie de boite (pas besoin de changer les ventilos) et surement 4 TMC2208 (certes soudés) contre 3 pour la LK4.
  • Une connectique de bed meilleur.
  • Tenseur de courroie (plus gadget qu'autre chose à mon avis)
  • La tête d'impression est le bed

Les plus de la LK4 par rapport à le Ender 3 V2

  • Détection de filament, mais bon c'est pas le plus compliqué à rajouter.
  • Un écran tactile alors que la Ender a un bouton rotatif c'est quand même un peu vieillot mais bon il veulent pas faire de l'ombre à la CR6 je pense. Et avec un octoprint il y aura même plus besoin de l'écran 😁

Aller j'ai plus qu'a attendre que tout ça soit dispo pour finaliser ma décision.

Salut,

moi ce sera la LK4 pro quand elle sera dispo, les modifs de base ont l'air faciles, seul le bruit des ventilos me rebute un peu, mais bon

et puis j'ai un peu la poisse avec les commandes en chine, donc la possibilité du support compozan est un gros plus pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ender 3 v2, j'attends les tests quand même ....

pour la LK4 pro, personnellement, je ne la trouve pas bruyante ... Alors, apparement les ventilateurs peuvent être random, ou alors ça vient du fait que j'ai l'habitude d'ouvrir des serveurs, qui font réellement le bruit d'un boeing ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi parti sur une LK4 Pro il y a un peu plus de deux semaines. Je l'ai commandée directement via le store officiel sur AliExpress (https://www.aliexpress.com/item/4000321627941.html), et j'ai contacté le store histoire d'avoir une petite discussion qui a finalement mené à une réduction de 10-20€ lorsqu'ils l'avaient en stock. Je l'ai payée 197 USD, soit ~180€, sur l'entrepôt Tchèque.

Il ont été cool d'ailleurs, ils m'ont envoyé un message au moment où c'était en stock. Il n'y en avait pas beaucoup, une dizaine je crois !

 

Sinon mes constations, changements faits et à venir:

  • Je n'ai pas mis de guide de filament puisque j'ai pris une PolyBox pour garder le filament de l'humidité (voir photo);
  • J'ai du mal à faire le leveling. Même après avoir desséré l'espèce de boulon en dessous du bed et la vis des roulements, ce n'est toujours pas droit et ça provoque forcément des problèmes de print. Je vais essayer de faire un mesh leveling manuel, sinon je ferai un leveling auto avec un BLTouch ou équivalent;
  • Il faudrait que je change les ventilos, même si le bruit ne me gêne pas plus que ça, c'est surtout le fait que celui de la carte mère vibre toute l'imprimante et créé un bruit sourd et dans un salon ça fait bof bof. Pour l'instant j'ai juste mis de la mousse pas mal épaisse que j'avais dans un carton (voir photo);
  • Je prévois évidemment d'imprimer le Fang de Daemoncrack, il faut que juste que je reçoive mes ventilos: j'en ai pris pour pas trop cher en 40x40x20 sur AliExpress avec presque les mêmes caractéristiques que les Sunon que tout le monde s'arrache en 21dB(A), voire même prendre des Noctua en 12v et ajouter un convertisseur de tension buck. Je verrai. Ça va permettre de ne pas avoir de wrapping ou de bavure pour des pièces fines ou en angle (+50°) sur le côté gauche d'une impression que j'ai déjà pu constater;
  • Inverser le bed et utiliser la partie verre uniquement, voire changer le verre s'il pose soucis.

8aJi4JM.jpg

Modifié (le) par akdm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akdm merci pour ton retour. As tu regardé que ton plateau soit bien parallèle a ton axe des X sur toute la surface ?

Sinon en ce qui concerne mon choix, j'ai un 3ème candidat qui vient s'ajouter à ma liste : la Artillery Genius (voir Sidewinder X1 si je casse la tirelire). Les avantages : plateau 220V, extrudeur direct drive et tête volcano (les 2 top pour faire du flex et petg), double axe Z synchronisés, silencieuse et elles sont dispo en stock européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akdm , c'est intéressant ton histoire de drybox, tu peux la piloter via USB la tienne ?

J'ai aussi pas mal de soucis de print, et d'autres soucis (je crois que j'ai bouché ma buse, j'ai abimé le bulltack, le pneufit à sauté ... bref jvais avoir du taff xD) .

Pour la mousse, elle à l'air très (trop) compacte sur ta photo, est ce que celle livrée avec l'imprimante ne serait pas mieux ? (si tu l'as encore) ? sinon, il y à des tapis pour machines à laver, qui sont fait pour ce genre de choses .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gege34 faut que je regarde !

@thib3113 non cette drybox est tout simplement une boîte avec deux gros sachets de dessicants de 100g chacun, le tout avec capteur d'humidité et température fonctionnant sur une LR44 qui dure 3 mois environ selon le constructeur. Rien de bien technologique finalement ^^ Après l'écran peut être remplacé pas ce que tu veux, donc y'a peut-être moyen de récupérer l'info de l'écran sur Octoprint par exemple (c'est ce capteur-ci qui est à l'intérieur)

La mousse n'est pas très compacte non, ça doit être un effet d'optique. Celle livrée avec l'imprimante s'affaisse au bout d'un jour ou deux, j'avais ça au début (oui je garde mes cartons donc je l'ai encore ^^). Dans tous les cas le problème vient en grosse partie du ventilo de la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, akdm a dit :

 

@thib3113 non cette drybox est tout simplement une boîte avec deux gros sachets de dessicants de 100g chacun, le tout avec capteur d'humidité et température fonctionnant sur une LR44 qui dure 3 mois environ selon le constructeur. Rien de bien technologique finalement ^^ Après l'écran peut être remplacé pas ce que tu veux, donc y'a peut-être moyen de récupérer l'info de l'écran sur Octoprint par exemple (c'est ce capteur-ci qui est à l'intérieur)

La mousse n'est pas très compacte non, ça doit être un effet d'optique. Celle livrée avec l'imprimante s'affaisse au bout d'un jour ou deux, j'avais ça au début (oui je garde mes cartons donc je l'ai encore ^^). Dans tous les cas le problème vient en grosse partie du ventilo de la CM.

mouais .... je trouve que ça fait cher pour une boite plastique et 1 capteur lambda xD ...

J'ai vue que certains font ça avec une boite comme on trouve chez gifi xD .... Jpense que je m'y pencherais si j'ai le temps (voir si on trouve des trucs pour faire ça avec un arduino par exemple, et une boite en plastique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage ces problèmes que vous avez avec vos LK4. C'est la loterie ces imprimantes chinoise, en même temps c'est pour ça qu'elles ne coutent pas cher.

@Bosco2509 as tu un avis sur la Artillery Genius (ou la Sidewinder X1 vu que c'est la même en plus petit) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gege34 a dit :

C'est vraiment dommage ces problèmes que vous avez avec vos LK4. C'est la loterie ces imprimantes chinoise, en même temps c'est pour ça qu'elles ne coutent pas cher.

En même temps... ceux sont les séries d'imprimantes qui sortent de production Post Crise du Covid.
A ce  qu'il paraît  (attention ! ce n'est que des rumeurs sur les réseaux sociaux), nos amis fabricants chinois (tous confondu, pas que ceux des imprimantes 3D), mettent leurs ouvriers sous pressions pour rattraper des  mois de retard de production... du coup, pour le cas de nos imprimantes... elles sont fabriqués à la va vite... ce qui entraine des défauts.

il y a 38 minutes, Gege34 a dit :

@Bosco2509 as tu un avis sur la Artillery Genius (ou la Sidewinder X1 vu que c'est la même en plus petit) ?

Je te recommande de poser la question directement sur le forum Artillery... tu obtiendras une réponse  plus précise.

De toute façon... en ce moment... c'est le  lot de tous ceux qui achètent des imprimantes 3D... que de rencontrer des problèmes... j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...