Aller au contenu

GO Print

et vous vous faites quoi en Mai ?


Nimbus2815

Messages recommandés

Je vais tenter un plateau un balsa pour isoler et supporter le plateau chauffant MK3... quand il fera moins beau dehors :banana:.

Je n'ai pas trouvé de plaque en verre autour des 20x20 cm dans le Leclerc et Mr Bricolage à côté de chez moi.

Ah si à Mr Bricolage, j'ai vu une plaque, aux bonnes dimensions, en Verre............... organique ( j'ai ri en pensant à toi @La Bidouille 9_9 ).

Bref, je chercherais au Bricomarché la semaine prochaine ( ou samedi ) qui est un peu plus loin...

Sinon là, tu m'as scotché @Huggy : très beau boulot.

Les axes en carbone, çà peut être original à tester... ce qui est le plus intrigant, néanmoins intéressant, c'est l'utilisation des petits roulements (utilisés pour les courroies normalement ) à la place des douilles..

Finalement, à part les rayures potentielles sur ce nouveau plateau ( il faudra donc un buildtak ou du scotch 3M ), ton concept parait très intéressant.

Tiens nous au jus ;).

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimbus2815 pour la plaque de verre cadre photo tu en trouveras certainement dans les rayons de grande surface si t'en trouves pas dans un mag de bricolage. Pour le balsa je sais pas s'il gère super bien la chaleur, si j'y pense je ferai un test tout à l'heure il doit m'en rester quelques bouts, sinon si c'est pour le faible poids du balsa peut-être que le samba serait plus resistant à la chaleur tout en étant aussi léger (je pense pas qu'il m'en reste des chutes de samba mais je regarderai au cas ou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !
elle rend très bien ta disco plastisque/carbone ! :D

Niveau rigidité et solidité, les baguettes de carbone donnent quoi ? pas de risques que les billes des roulements marquent le carbone ?
Sinon, c'est moi ou le support de plateau est juste posé ? Il va s'envoler ! :o
Je veux la voir une fois fini ! :)

@Nimbus2815: pour le verre, j'avais trouvé à la découpe il y a quelques années cher leroy merlin je crois.
Sinon, t'as les chinois qui vendent des plaques de verre borosillicate à prix correct, mais je ne sais pas ce que ça vaut vraiment, surtout au niveau de la planéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dawnaur a dit :

.
Sinon, t'as les chinois qui vendent des plaques de verre borosillicate à prix correct, mais je ne sais pas ce que ça vaut vraiment, surtout au niveau de la planéité.

Sinon il y a ca testé approuvé ..maltraité...depuis pas mal de temps..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 05/05/2016 at 12:04, Huggy a dit :

Pour les baguettes carbone, c'est Decathlon rayon cerf-volant 7,85€ pour 1.6m

Un retour sur la solidité des tiges carbones ? 9_9

Modifié (le) par Wrmaeleun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...