Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

STRATASYS - Problème sur Objet 260 Connex 3


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je ne sais pas si les modèles "fermés" d'imprimantes sont le bienvenues sur ce forum. Je tente quand même, après plusieurs recherches sur le net sans réponses.

 

Nous avons une Stratasys Objet 260 Connex 3 au boulot (ne me jugez pas...). Mais nous avons un problème sur certaines productions.

J'ai un STL que je C/C pour remplir le plateau. 100 pièces par plateau. Mais à la fin de la production, nous n'avons eu que 23 pièces de conformes. J'ai l'impression que l'imprimante fait ce qu'elle veut au niveau géométrique. Je ne m'y connait pas vraiment en PolyJet, moi qui n'en ai jamais fait avant.

 

Sur le même plateaux, plusieurs géométries, mais le même STL (voir photos ci-jointes). A gauche, les pièces bonnes. Nous avons remarqué une différence au niveau du "pont" et des 2 ergots. Ces géométries varies, mais je n'ai pas la solution pour régler ce problème et honnêtement, je n'ai aucune piste de recherche de solution.

 

Est-ce que qqun a déjà cela sur une PolyJet ?

 

Merci :)

IMG_0019.JPG

IMG_0018.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai hélas jamais utilisé ni même vu ces imprimantes de près ou de loin... Mais vu le prix de la machine il n'y a pas une hotline ou un SAV chez Stratasys...

Modifié (le) par pascal_lb
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je sais que la communauté ici est plus DIY et open-source, je vous assure que ce n'est pas le même sentiment lorsqu'on passe sur une machine comme Stratasys.

Malgré ce que l'on peut penser, le SAV de Stratasys se fait par des distributeurs agréés. En France, il n'en existe qu'un et le SAV... sans commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, cette machine est totalement fermée. L'imprimante créé un .bmp, qui est totalement chiffré. Aucun moyen de voir le code. C'est pour moi le défaut des Strata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme les autres, je ne connais absolument pas ce genre de machine, mais pour lancer une piste, je me demandais si vous aviez observé le batch sur le plateau avant de récupérer les pièces : est-ce qu'elles étaient localisées aléatoirement sur le plateau ou est-ce qu'il n'y aurait pas eu une sorte de motif de répartition des défauts qui pourrait laisser penser un souci matériel comme le bouchage de certaines des buses ou un défaut de collimation des UV, par exemple si les pièces défectueuses étaient toutes au bord du plateau, ou sur une ligne ou une colonne, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Comme je l'ai déjà dit : Je n'ai pas cette machine et je ne l'ai pût la voir que de loin et/ou en photos. Alors je vais faire une supposition, car je me suis un peu renseigner sur la mécanique et les pièces détachées :

Etant donné la technologie de cette imprimante : La polymérisation de résines par une lampe à UV.
Peut être que l'origine du soucis viens de la tête d'impression, où il y a plusieurs lampes à UV qui servent à la polymérisation.

Dans la notice d'utilisation "en Anglais" (que j'ai téléchargé et consulté), c'est indiqué, que dans le cas de "problèmes et défauts sur les impressions", cela peut provenir de la tête d'impression.
Dans la tête, il y plusieurs petites "lampes à UV", et il est parfois nécessaire de procéder à leur remplacement.

Dans la tête, il y a également des injecteurs de résines (un peu comme des buses)... il serait bon... de les vérifier... de les nettoyer... et en cas d'usure de remplacer.

Donc mon conseil :

Avant tout remplacement, c'est de consulter  cette notice, tu démonte comme indiqué, et tu vérifie l'état de la tête d'impression... et cela ne coûte rien : La nettoyer.

PS : Je ne peut pas ajouter la notice en pièces jointes, elle fait 11Mo. Je l'ai téléchargé ici : https://www.stratasys.com/-/media/files/printer-spec-sheets/pss_pj_objet260connex3_0217a_web.pdf

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semblerait que sur votre machine une tête ne fonctionne pas bien, le mieux ce serait de nous montrer une photo du plateau AVANT d'enlever les pièces, en attendant :

Merci de poster les compteurs de la machine en cliquant sur "Options-> Maintenance counters" ou bien en faisant un "Collect Service Data" toujours depuis le menu des options et en copiant l'archive sur une clé USB pour me la faire parvenir (en MP, s'il vous plait).

Cela me permettra déjà d'avoir un aperçu de l'état de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...