Waran Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 Bonjour à tous ! Je ne sais pas si les modèles "fermés" d'imprimantes sont le bienvenues sur ce forum. Je tente quand même, après plusieurs recherches sur le net sans réponses. Nous avons une Stratasys Objet 260 Connex 3 au boulot (ne me jugez pas...). Mais nous avons un problème sur certaines productions. J'ai un STL que je C/C pour remplir le plateau. 100 pièces par plateau. Mais à la fin de la production, nous n'avons eu que 23 pièces de conformes. J'ai l'impression que l'imprimante fait ce qu'elle veut au niveau géométrique. Je ne m'y connait pas vraiment en PolyJet, moi qui n'en ai jamais fait avant. Sur le même plateaux, plusieurs géométries, mais le même STL (voir photos ci-jointes). A gauche, les pièces bonnes. Nous avons remarqué une différence au niveau du "pont" et des 2 ergots. Ces géométries varies, mais je n'ai pas la solution pour régler ce problème et honnêtement, je n'ai aucune piste de recherche de solution. Est-ce que qqun a déjà cela sur une PolyJet ? Merci :)
pascal_lb Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 (modifié) Je n'ai hélas jamais utilisé ni même vu ces imprimantes de près ou de loin... Mais vu le prix de la machine il n'y a pas une hotline ou un SAV chez Stratasys... Modifié (le) Mai 11, 2020 par pascal_lb 1
Bosco2509 Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 +1 Je n'ai vu cette imprimante que de loin Contacter la Hotline de Stratasys, ils seront plus a même de te répondre.
Waran Posté(e) Mai 11, 2020 Auteur Posté(e) Mai 11, 2020 Merci pour vos réponses. Je sais que la communauté ici est plus DIY et open-source, je vous assure que ce n'est pas le même sentiment lorsqu'on passe sur une machine comme Stratasys. Malgré ce que l'on peut penser, le SAV de Stratasys se fait par des distributeurs agréés. En France, il n'en existe qu'un et le SAV... sans commentaires.
gerardm Posté(e) Mai 12, 2020 Posté(e) Mai 12, 2020 As tu la possibilité de visualiser le "code" envoyé à l'impression avant impression? les défauts sont-ils visibles sur ce code? Je précise que je ne connais pas non plus cette machine.
Waran Posté(e) Mai 12, 2020 Auteur Posté(e) Mai 12, 2020 Non justement, cette machine est totalement fermée. L'imprimante créé un .bmp, qui est totalement chiffré. Aucun moyen de voir le code. C'est pour moi le défaut des Strata
Mimill Posté(e) Mai 12, 2020 Posté(e) Mai 12, 2020 Salut, Comme les autres, je ne connais absolument pas ce genre de machine, mais pour lancer une piste, je me demandais si vous aviez observé le batch sur le plateau avant de récupérer les pièces : est-ce qu'elles étaient localisées aléatoirement sur le plateau ou est-ce qu'il n'y aurait pas eu une sorte de motif de répartition des défauts qui pourrait laisser penser un souci matériel comme le bouchage de certaines des buses ou un défaut de collimation des UV, par exemple si les pièces défectueuses étaient toutes au bord du plateau, ou sur une ligne ou une colonne, ... ?
Bosco2509 Posté(e) Mai 12, 2020 Posté(e) Mai 12, 2020 (modifié) Attention ! Comme je l'ai déjà dit : Je n'ai pas cette machine et je ne l'ai pût la voir que de loin et/ou en photos. Alors je vais faire une supposition, car je me suis un peu renseigner sur la mécanique et les pièces détachées : Etant donné la technologie de cette imprimante : La polymérisation de résines par une lampe à UV. Peut être que l'origine du soucis viens de la tête d'impression, où il y a plusieurs lampes à UV qui servent à la polymérisation. Dans la notice d'utilisation "en Anglais" (que j'ai téléchargé et consulté), c'est indiqué, que dans le cas de "problèmes et défauts sur les impressions", cela peut provenir de la tête d'impression. Dans la tête, il y plusieurs petites "lampes à UV", et il est parfois nécessaire de procéder à leur remplacement. Dans la tête, il y a également des injecteurs de résines (un peu comme des buses)... il serait bon... de les vérifier... de les nettoyer... et en cas d'usure de remplacer. Donc mon conseil : Avant tout remplacement, c'est de consulter cette notice, tu démonte comme indiqué, et tu vérifie l'état de la tête d'impression... et cela ne coûte rien : La nettoyer. PS : Je ne peut pas ajouter la notice en pièces jointes, elle fait 11Mo. Je l'ai téléchargé ici : https://www.stratasys.com/-/media/files/printer-spec-sheets/pss_pj_objet260connex3_0217a_web.pdf Modifié (le) Mai 12, 2020 par Bosco2509
WLCD Posté(e) Mai 13, 2020 Posté(e) Mai 13, 2020 Bonjour, Il semblerait que sur votre machine une tête ne fonctionne pas bien, le mieux ce serait de nous montrer une photo du plateau AVANT d'enlever les pièces, en attendant : Merci de poster les compteurs de la machine en cliquant sur "Options-> Maintenance counters" ou bien en faisant un "Collect Service Data" toujours depuis le menu des options et en copiant l'archive sur une clé USB pour me la faire parvenir (en MP, s'il vous plait). Cela me permettra déjà d'avoir un aperçu de l'état de la machine.
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