Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Construction d'une imprimante delta de dimension modulable


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Etant novice dans l'impression 3D et souhaitant en faire une "passion professionnelle", j'aimerais avoir des conseils pour concevoir une imprimante 3D delta modulable (en terme de dimension).

J'ai acheté récemment une Anycubic Kossel Linear Plus pour m'inspirer, cependant, malgré une motivation à toute épreuve, j'ai seulement de toutes petites notions d'électronique, d'informatique et de mécanique...

1ère question: Est-il possible de connecter plusieurs lits chauffants sur un seul emplacement de la carte mère ? En effet, sur la carte mère de mon Anycubic il n'y a qu'une connectique pour le lit chauffant. Sinon, comment connecter plusieurs lits chauffants pour que la carte mère puisse gérer l'alimentation de ceux-ci?

2ème question: Comment programmer la carte mère pour définir les nouvelles dimensions de l'imprimante? Car si je modifie la hauteur de l'imprimante sans re-programmer la carte mère, il risque d'y avoir une erreur dans le système, non?

Je transmettrais prochainement des visuels de mon projet

En vous remerciant par avance de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée de création...

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense qu"avant tout, le visuel nous aiderai à comprendre...car plusieurs lits chauffants  sur une seule carte mêre ,déjà  , ça pose question ...d'autant plus sur une Delta...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre retour rapide, 

Voici schématiquement ce que l'imprimante modulable pourrait représenter. 

Après quelques recherches, un lit chauffant a généralement des dimensions maximales de l'ordre de 30 - 40 cm de côté, ce qui n'est pas suffisant pour le modèle que je souhaite créer...

Ainsi, nécessairement, je dois associer en parallèle plusieurs lits chauffants pour couvrir l'ensemble de la surface du plateau. De plus, pour qu'ils puissent être activés (ou arrêtés) en même temps, je suppose qu'ils doivent être connectés à la même carte mère, non?

Merci et à bientôt

Franck

Visuel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Je vais dire éventuellement une connerie mais si je ne me trompe pas le diamètre du lit impacte directement la hauteur minimale de l'imprimante à cause de l'angle minimale et maximale nécessaire aux bras pour fonctionner correctement, donc pour caricaturer avec un lit de disons 60 cm de diamètre tu vas te retrouver avec une imprimante de 2m de haut... pour une hauteur utile de 80 cm....

cf : ici ou l'imprimante fait 45cm de diamètre avec 80cm utile, elle fait 1.70m...

et je crois qu'il n'y a pas de lit chauffant, sinon chez keenovo qui est une référence en matière de lit chauffant il en font de 40 cm de diamètre et aussi du sur mesure au besoin.

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour définir les dimensions regarde là:

calculateur

A+

Modifié (le) par papajds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre aide, ce calculateur est vraiment utile.

En utilisant le calculateur, j'obtiens les données suivantes (environ) :

- H (totale) = 4m

- Diamètre (lit d'impression) = 2m

- H (impression) = 2m

Ce qui est satisfaisant, sachant que si je réduit le diamètre du lit d'impression, j'augmente la hauteur utile d'impression.

Pour en revenir à mes 2 premières questions, quelqu'un a t'il une idée?

Merci pour vos réponses

 

 

config delta.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

1- Pour ma part, je ne connais pas de carte mère qui permet de piloter plusieurs plateaux (plusieurs sondes de température)...etc...

2 - la mise à jour du firmware pour les dimensions , c'est du standard. , mais pour plusieurs plateaux , c'est pas gagné

Ensuite , faudra trouver  (inventer) un trancheur pour gérer, et créer les "gcodes" pour plusieurs plateaux ; c'est pas gagné non plus...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais comme tu le dis , "Etant novice dans l'impression 3D" et " j'ai seulement de toutes petites notions d'électronique, d'informatique et de mécanique..."

je pense , qu'avant d'attaquer (imaginer) un tel projet , tu devrais déjà régler ces points qui sont indispensables....et après on en reparlera peut être..

Désole d'être direct , mais même pour des "imprimeurs" confirmés , un projet tel que celui ci me semble très "costaud"...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça à l'air d'être un truc un peu farfelu, mais comme j'aime bien ça, je vais essayer d'ajouter quelques infos utiles.

Pour la partie plateau chauffant, est-ce que ce sera une grande base chauffée par plusieurs lits chauffants ou plusieurs petites bases avec un lit chauffant par base ?

Parce que déjà, il faut penser au nivellement des lits, plusieurs petits ça risque d'être une galère.

Après si c'est une grande base avec plusieurs lits chauffants, l'utilisation de module Mosfet ira bien. Un module par lit chauffant.

La partie commande des Mosfet sur le connecteur du lit chauffant actuel.

Pour la partie surveillance de la température, tu seras limité par la carte mère pour connecter tes thermistances.

Du coup, tu en connectes une seule sur ta carte mère, venant d'un lit chauffant "maître", les autres chaufferont à la même température.

Pour les autres lits, tu prends un arduino avec assez d'I/O pour connecter tes thermistances et tu te fais un petit écran de surveillance avec la température de chaque lit.

Personnellement, c'est à ce moment que je me dirais "je laisse tomber, je vais foutre le feu"..

Faudra trouver le moyen de fiabiliser la partie chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...