Invité Posté(e) Mai 13, 2020 Posté(e) Mai 13, 2020 Bonjour à tou(te)s. Tout est dit dans le titre. Je souhaite changer le Fan Duct d'origine (qui ne me semble pas très efficace) par un autre pas trop dur à imprimer, mais surtout simple à installer s'il vous plait. J'en avais un avant de remettre celui d'origine, mais suite à plusieurs touchés sur différentes pièces imprimées, ainsi que suite à une panne de mon imprimante, je n'en ai plus, il était trop abimé celui que j'avais imprimé. Merci d'avance et à bientôt.
papagalak Posté(e) Mai 13, 2020 Posté(e) Mai 13, 2020 Bonjour, la première question a se poser: Avec les ventilateurs d'origine ou amélioration je pense, pour avoir cherché aussi, qu'il n'y a pas un système mais plusieurs, il faut donc faire un choix parmi tous ce proposés. Perso j'ai installé un "bullseye" avec ventilo origine Regarde là il y plusieurs choix Petsang
Invité Posté(e) Mai 14, 2020 Posté(e) Mai 14, 2020 (modifié) Merci pour la réponse. Quand je disais simple, c'était avec ventilateurs d'origine, mais sans trop de démontage, là, il faut un diplome d'ingénieur pour monter celui-ci, MDR. Modifié (le) Mai 14, 2020 par Invité
Invité Posté(e) Mai 14, 2020 Posté(e) Mai 14, 2020 Quelqu'un pourrait m'aider SVP ? Celui de @papagalak est trop dur à monter pour moi.
papagalak Posté(e) Mai 14, 2020 Posté(e) Mai 14, 2020 (modifié) Franchement il est facile de monter cette amélioration comme le montre cette vidéo Bullseye Aucun câble à couper tout reprends sa place sans autre modification De tout façon il te faudra faire du démontage... Modifié (le) Mai 14, 2020 par papagalak
LOLO710 Posté(e) Mai 14, 2020 Posté(e) Mai 14, 2020 Bonsoir , si tu trouve que le bullseye est trop dur a monté, hé bein reste avec celui d'origine. Tu trouveras pas plus simple!
Invité Posté(e) Mai 14, 2020 Posté(e) Mai 14, 2020 il y a 42 minutes, papagalak a dit : Franchement il est facile de monter cette amélioration comme le montre cette vidéo Bullseye Aucun câble à couper tout reprends sa place sans autre modification De tout façon il te faudra faire du démontage... il y a 29 minutes, LOLO710 a dit : Bonsoir , si tu trouve que le bullseye est trop dur a monté, hé bein reste avec celui d'origine. Tu trouveras pas plus simple! Pourquoi ? Celui que j'ai mis par exemple, il est pas bien ? Parce que, le Bullseye, si je me trompe pas, il faut qu'il soit bien monté et placé au 10ème de millimètre en hauteur, si j'ai bien vue la vidéo, on utilise quoi pour le régler ?
Invité Posté(e) Mai 15, 2020 Posté(e) Mai 15, 2020 (modifié) Je sais, en partie, pourquoi j'avais pas pris ce fan duct, il faut des vis plus longue pour le monter ? Je suis Handicapé, je peux pas prendre un VTC juste pour aller chercher 3 sachets de vis. Lol. Celui-ci, il est pas terrible ? https://www.thingiverse.com/thing:3106148 Bon, j'ai voulu faire l'éffort de trouver les pièces à imprimer pour la Ender 3 et le Bullseye, MAIS, il s'avère que je dois avoir un modèle pas courant de l'Ender 3, vue qu'il manque un ventilo avec une sorte de conduit pour le guidage de l'air que je n'ai pas. Ce type de ventilateurs : Modifié (le) Mai 15, 2020 par Invité
papagalak Posté(e) Mai 15, 2020 Posté(e) Mai 15, 2020 (modifié) Tout est une affaire de goût. surtout il faut savoir ce que l'on veut. Changer pour un fan qui reprend les ventilateurs d'origines Ou Changer pour un fan utilisant des ventilateurs spécifiques. tout est une question de moyen financier Achats 2 vis plus longues ou Achat ventilateur specifique A toi de voir... Modifié (le) Mai 15, 2020 par papagalak
fran6p Posté(e) Mai 15, 2020 Posté(e) Mai 15, 2020 Il y a 7 heures, Laserman49 a dit : Ce type de ventilateurs : Ce ventilateur radial est utilisé avec le Petsfang L'auteur de ce «fang» (dpetsel ) propose deux modèles: le BullsEye et celui dont tu montres un morceau en photo. Le BullsEye utilise le ventilateur radial 4010 de la tête d'origine. Il n'est pas compliqué à monter une fois la base mise sur le tripode métallique.
Invité Posté(e) Mai 15, 2020 Posté(e) Mai 15, 2020 Il y a 4 heures, fran6p a dit : Ce ventilateur radial est utilisé avec le Petsfang L'auteur de ce «fang» (dpetsel ) propose deux modèles: le BullsEye et celui dont tu montres un morceau en photo. Le BullsEye utilise le ventilateur radial 4010 de la tête d'origine. Il n'est pas compliqué à monter une fois la base mise sur le tripode métallique. J'ai lu le fichier des pièces à utiliser pour imprimer le Bullseye, mais justement, dans celles qu'ils disent de charger, c'est celui que je t'ai montré, et qui, du coup, utilise les ventilos que je n'ai pas, et pour le coup, que je ne veux pas changer. Est-ce que tu peux me dire quelles pièces je dois utiliser pour monter le bullseye pour la Ender 3 (normale, pas la pro) s'il te plait ?
Invité Posté(e) Mai 15, 2020 Posté(e) Mai 15, 2020 Il y a 4 heures, papagalak a dit : Tout est une affaire de goût. surtout il faut savoir ce que l'on veut. Changer pour un fan qui reprend les ventilateurs d'origines Ou Changer pour un fan utilisant des ventilateurs spécifiques. tout est une question de moyen financier Achats 2 vis plus longues ou Achat ventilateur specifique A toi de voir... C'est pas que je ne veux pas, mais prendre un VTC (je suis Handi) pour acheter 3 sachets de vis, avoue que ça coute cher la vis, si je fais ça.
papagalak Posté(e) Mai 16, 2020 Posté(e) Mai 16, 2020 pour celui ci tu utilise les ventilos d'origine avec cet base
Invité Posté(e) Mai 16, 2020 Posté(e) Mai 16, 2020 Il y a 2 heures, papagalak a dit : pour celui ci tu utilise les ventilos d'origine avec cet base Merci pour l'aide.
Invité Posté(e) Mai 16, 2020 Posté(e) Mai 16, 2020 Le 14/05/2020 at 20:53, LOLO710 a dit : Bonsoir , si tu trouve que le bullseye est trop dur a monté, hé bein reste avec celui d'origine. Tu trouveras pas plus simple! Le Hero Me est plus dur à imprimer/monter ?
Idealnight Posté(e) Mai 16, 2020 Posté(e) Mai 16, 2020 Le herome présent sur mon topic (en signature) se monte très facilement avec les vis d'origine. L'impression est plus délicate il faut le positionner sur le bas ;), et dans l'idéal créer ses supports car avec les supports par défaut le retrait est difficile. Pour moi justement cela a été l'occasion d'apprendre a gérer les supports maison et c'est franchement simple...
Messages recommandés