Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Petites boulettes au dos de mon impression


Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis récemment acheter une imprimante 3D (Ender 3 Pro) mes impression sont d'une qualité plutôt correcte mais j'ai un petit problème, je ne saurais trop comment le définir ( des petites bulles, boulettes tout le long de mes impression)  (voir photo si-dessous) savez-vous d'ou cela peut provenir ?

https://drive.google.com/open?id=1IpXlesWpCdQAm2hq3Mwo0QmixQwaLnF7

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai compris, ces petites boulettes, viennent de la buse qui change de couche ... apparement certains slicer te permettent de choisir où tu les mets (soit au hasard, soit une ligne, soit dans ou en dehors de la pièce ...) . ça permet de n'avoir qu'un petit endroit à poncer 😉 .

Je n'ai pas vu de solution, donc si il y à, ça m'interesse aussi 🙂 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu à plusieurs endroits que cela s'appelle des Zits ou Blobs et que cela vient effectivement de la première dépose quand la tête arrive sur l'objet.

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/blobs-and-zits/

Il semblerait qu'il soit possible d'améliorer les choses en jouant sur des critères liés à la rétraction mais je n'y suis pas encore arrivé.

Bon courage,

Goym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai exactement le même problème. J'ai fait des tests et des tests et j'ai toujours des légères traces aux endroits où ma tête effectue une rétraction. 

Si jamais vous trouvez une solution, je suis preneur 😉 

Je vous tiens au courant aussi si jamais je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe dans IDEAMAKER une solution pour l'instant je n'ai pas ce problème avec IDEA sur tout mes prints ?.
Il suffit dans les paramètres de l'imprimante de cocher l'option cabotage et de régler ou 1/10 de millimètre avec différents tests !
Tout mes prints sans rien toucher ne font pas ce défaut !
c'est bien le point de rétraction et le changement de sens d'impression qui génère ce blop !
solution faite un essai avec IDEAMAKER c'est le top du Slicer à mon avis plus évolué...
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2020 at 18:53, goym a dit :

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/blobs-and-zits/

Il semblerait qu'il soit possible d'améliorer les choses en jouant sur des critères liés à la rétraction mais je n'y suis pas encore arrivé.

Voici (traduit) les facteurs sur lesquels jouer pour éviter ces gouttelette sous S3D (onglet extrudeuse)

Distance supplémentaire de redémarrage (Extra restart distance)

Distance d'extrusion supplémentaire par rapport au montant initial de rétraction. Les valeurs négatives sont autorisées (en termes de filament brut)

Lorsque le logiciel effectue une amorce (après retrait), il amorce le même montant que rétracté. Toutefois, vous pouvez modifier cela en plaçant une distance de redémarrage supplémentaire. Si vous remarquez que vos impressions présentent des gouttelettes mineures aux points de départ, vous constaterez peut-être qu’il peut être utile de placer une petite distance de redémarrage supplémentaire négative, telle que - 0,2 mm.

Débrayage à la fin (Coast at end)

Éteignez l'extrudeuse un peu avant la fin d'une boucle pour relâcher la pression dans la buse et éviter les gouttes

Distance à laquelle la buse cessera d'extruder avant la fin d'une boucle

Définir une valeur de roue libre peut être utile si vous souhaitez vider votre buse avant de la rétracter. Supposons que vous imprimiez une seule ligne de 100 mm de long. Si vous définissez une distance de roulement de 5 mm, l'extrudeuse expulsera le plastique pendant les premiers 95 mm de déplacement, mais arrêtera alors l'extrusion et le déplacement sur le reste de la ligne ne produira aucune extrusion pendant le dernier déplacement. 5 mm. Cela dépendra plutôt de la quantité de mouvement des filaments et de la gravité, de laisser le reste du filament suinter et remplir la région pendant les 5 derniers millimètres de la ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

tout d'abord merci pour toutes vos réponses j'ai essayer de changer des petits paramètres dans cura qui concerne la rétractation, mais mis a part que mon impression devient plus longue je ne remarque aucun "mieux" 

(Voici les paramètres modifiés) :

- Enable retraction :  OFF ---> ON

- Z Hop When Retracted  OFF ---> ON 

 

Merci @vap38  je vais essayer en changeant de slicer(IDEAMAKER) je vous tiens au courant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...