Aller au contenu

GO Print

BIGTREETECH TFT35-V2.0 écran illisible après installation nouveau firmware


Ykoiv

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème : 

- J'ai une carte skr v1.3 avec un écran en RS232 TFT35-V2.0

- J'ai voulu installer un nouveau firmware "BIQU_TFT35_APP1_V2.0.26.1" depuis  : https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware

- J'ai compiler sous PlatformIO et VScode, je n'ai pas eu de message d'erreur, dans un premier temps je n'ai pas modifié grand chose c'était plus pour tester 😉

- J'ai mis le .bin, le dossier BMP et FONT sur ma carte SD

- Je l'ai insérer dans le lecteur de l'écran et j'ai appuyé sur Reset

- Et là, reboot de l'écran,  installe le firmware (0 à 100%) ,  il me demande de recalibrer celui-ci avec appui sur les angles puis au centre et lors de l'affichage de l'écran Home, tous mes écrans sont illisibles 😞

J'ai fait plusieurs fois la manipulation, j'ai essayer avec les 2 types de bmp et fonts. J'ai utiliser le firmware de base non modifié et cela ne change rien, j'ai toujours l'écran sans les écritures. Il réagit correctement aux appuis.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

Merci

Ykoiv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne sais pas si ça va t'aider, mais sur les Longer, avec l'écran TFT, il faut que les images soient tournées de 90° pour que ça fonctionne...

Peut être une piste 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu vois les icones qui défilent une à une durant la mise à jour? Tu as bien respecté le fait de copier le dossier TFT35 (en non seulement les sous-répertoires) sur ta carte SD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ElectricWaster a dit :

Est-ce que tu vois les icones qui défilent une à une durant la mise à jour? Tu as bien respecté le fait de copier le dossier TFT35 (en non seulement les sous-répertoires) sur ta carte SD?

Oui exact il faut copier le dossier avec les sous répertoires dans la carte sd sinon effectivement pas d'icônes  sur l'écran 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous c'est exactement mon problème ....... J'ai copié le dossier BMP et FONT directement sur la SD et pas le TFT35. 

Il y avait bien le 0 à 100% du firmware mais pas celui des images et textes !

rrrrrhhhhhhh, excusez moi pour cette erreur un peu stupide 😉

Bonne journée à tous, sujet clos !

Modifié (le) par Ykoiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...