Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Les cartes sd sur Creality ender 3


FERRANDEZ Christian

Messages recommandés

Ainsi que je l'avais annoncé, j'ai reçu ma première imprimante que j'ai monté sans problème. L'essai d'impression s'est bien passé, mais à présent je ne pige pas ce qu'il convient de faire pour arriver à charger mes programmes stl perso sur l'imprimante, seuls les noms de dossiers apparaissent. Une âme charitable pourrait peut-être m'expliquer pourquoi et ce qu'il convient de faire. Je précise que la carte et tout ce qu'elle contient , à l'exception de mon programme (qui n'est pas placé dans un dossier), est celle qui m'a été livrée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut passer ton STL dans un Slicer (cura simplify3d, etc...)

Une fois les paramètres d'impression rentrés , tu charge le fichier (.gcode) sur la carte microSD.

Tu inserts la carte dans la machine et tu lances l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, je te conseille de:

  • Télécharger Cura (qui est gratuit, simple à utiliser et qui (en mode expert) possède des tas de fonctionnalités) https://ultimaker.com/fr/software/ultimaker-cura (oui, ça se télécharge chez Ultimaker, mais les drivers pour toutes les imprimantes y sont)
  • Utiliser un câble USB plutôt que la carte dans un premier temps: tu contrôlera en direct sur ton PC ce qui se passe et n'aura pas à éjecter remettre la carte à chaque essai (surtout que les connecteurs et cartes MicroSD sont fragiles). Le câble usb n'est pas fourni, mais c'est celui de certains smartphones.
  • Ensuite tu ouvres dans Cura ton fichier .STL, tu sélectionnes le type de fil et les paramètres, puis tu clique sur Découper

Dans un premier temps, ne cherches pas à bidouiller, les paramètres par défaut sont parfaits.

🙂

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marc3D a dit :

Dans un premier temps, je te conseille de:

  • Télécharger Cura (qui est gratuit, simple à utiliser et qui (en mode expert) possède des tas de fonctionnalités) https://ultimaker.com/fr/software/ultimaker-cura (oui, ça se télécharge chez Ultimaker, mais les drivers pour toutes les imprimantes y sont)
  • Utiliser un câble USB plutôt que la carte dans un premier temps: tu contrôlera en direct sur ton PC ce qui se passe et n'aura pas à éjecter remettre la carte à chaque essai (surtout que les connecteurs et cartes MicroSD sont fragiles). Le câble usb n'est pas fourni, mais c'est celui de certains smartphones.
  • Ensuite tu ouvres dans Cura ton fichier .STL, tu sélectionnes le type de fil et les paramètres, puis tu clique sur Découper

Dans un premier temps, ne cherches pas à bidouiller, les paramètres par défaut sont parfaits.

🙂

On ne peux pas imprimer directement depuis Cura....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer directement par l'ordi c'est une source de problème, des que tu va avoir une coupure entre l'ordi et l'imprimante, l'impression est foiré, l'ordi se met en veille c'est mort, mise à jour windows c'est mort, perte de communication de quelques micros secondes c'est mort....trop de risque

c'est ce que je fessais au début mais à la deuxième grosse impression ratée, j'ai laissée tomber et depuis c'est avec une bonne carte sd, j'ai installer une rallonge et c'est cette rallonge qui sert à mettre ou à enlever la carte donc c'est elle qui mange et si elle tombe en panne ça coûte rien à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs réponses à ces réponses.

J'ai charger le logiciel Cura 4.6.1 (ultimaker), elle ne permet pas (avec tout mon savoir!!) d' établir un fichier gcode, j'ai essayé les .3mf qui parait-il vaut mieux que le gcode mais dans mon cas n'est pas reconnu par ender 3 ?? pourquoi? bref. ensuite j'ai 2 connecteur sur mon imprimante 1n pour le micro carte, l'autre est une mini usb que j'ai essayer de relier à mon ordi .. là aussi sans succès. L' imprimante fait exactement comme si elle n' existait, contrairement à mon portable (j'aurai peut-être payer un peu plus pour avoir cette liaison). Mais la reflexion de Ironblue me fais réfléchir.. je pense que je vais préférer les cartes.

Bref encore, je cherche un convertisseur stl-gcode ou alors que je load Simplify3d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cura le fait pas besoin d'autre logiciel, tu ouvre ton stl dans cura, tu met les paramètres qui te convienne et après tu click sur Découper en bas à droite.

et tu enregistre le fichier sur ta carte,  click sur bouton enregistrer en bas à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ironblue a dit :

passer directement par l'ordi c'est une source de problème,

C'est pour cela que j'avais mis « dans un premier temps » (ça évite de sortir /rentrer la carte le temps de mettre au point ces réglages sur de toutes petites pièces pour apprendre)

il y a une heure, PLFmoto a dit :

On ne peux pas imprimer directement depuis Cura....

C'est propre à la Ender 3 ? car depuis ma CR-10 et même mon antique Printrbot Simple Metal (2014), j'imprime sans problème par câble usb depuis Cura.

il y a 34 minutes, FERRANDEZ Christian a dit :

J'ai charger le logiciel Cura 4.6.1 (ultimaker), elle ne permet pas (avec tout mon savoir!!) d' établir un fichier gcode

Relis bien

Il y a 2 heures, Marc3D a dit :

Ensuite tu ouvres dans Cura ton fichier .STL, tu sélectionnes le type de fil et les paramètres, puis tu clique sur Découper

Quand tu cliques sur Découper, le logiciel (Cura) Créé le Gcode.

Tu cliques ensuite sur Enregistrer sous (en bas à droite: bouton bleu)

Ce bouton peut avoir plusieurs choix selon que la machine est connectée ou non et qu'une carte SD est présente (dans le PC)

Si une carte SD est présente dans le PC alors il proposera même de l'éjecter une fois la copie effectuée.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Marc3D a dit :

C'est pour cela que j'avais mis « dans un premier temps » (ça évite de sortir /rentrer la carte le temps de mettre au point ces réglages sur de toutes petites pièces pour apprendre)

C'est propre à la Ender 3 ? car depuis ma CR-10 et même mon antique Printrbot Simple Metal (2014), j'imprime sans problème par câble usb depuis Cura.

Relis bien

Quand tu cliques sur Découper, le logiciel (Cura) Créé le Gcode.

Tu cliques ensuite sur Enregistrer sous (en bas à droite: bouton bleu)

Ce bouton peut avoir plusieurs choix selon que la machine est connectée ou non et qu'une carte SD est présente (dans le PC)

Si une carte SD est présente dans le PC alors il proposera même de l'éjecter une fois la copie effectuée.

🙂

Tu dois avoir une ancienne version de Cura alors... Ou une racine ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PLFmoto a dit :

Tu dois avoir une ancienne version de Cura alors... Ou une racine ancienne.

Oui, sans doute.

J'utilise Cura 4.6.1 mais j'avais avant Creality Slicer 1.2.3 (version de Cura 15.x.x ? livré avec la CR-10) et avant ça Cura 15.04.6 qui pilotait la Printrbot. L'un des deux avait peut-être installé un pilote de port USB/Serie ce qui fait que maintenant Cura 4.6.1 accepte de piloter les deux via USB.

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstaller le cura que j'avais et la nouvelle version possède le bouton bleu Découpe que j'ai actionné et à présent, j'ai un gcode que je vais placer sur la carte et tenter une impression de 18H …. Beaucoup de patience il me faudra. Merci à vous tous.

 

Ah, une question qui n'est pas sur ce sujet : j'ai commandé, il y a 2 mois, une alfawise u50 chez gearbest en angleterre que je ne parviens pas à joindre

est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Hello tout le monde. Nous venons de recevoir notre ender 3 pro, montée et lancement d'un essai concluant. Cependant, lorsque j'ai voulu charger une nouvelle impression sur la carte SD, j'ai effacé tout ce qui était présent dessus. Depuis, la carte n'est plus reconnue ni par l'imprimante ni par mon pc. Savez-vous quels types de fichiers je dois remettre dessus afin de pouvoir faire de nouvelles impressions? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, o27 a dit :

Hello tout le monde. Nous venons de recevoir notre ender 3 pro, montée et lancement d'un essai concluant. Cependant, lorsque j'ai voulu charger une nouvelle impression sur la carte SD, j'ai effacé tout ce qui était présent dessus. Depuis, la carte n'est plus reconnue ni par l'imprimante ni par mon pc. Savez-vous quels types de fichiers je dois remettre dessus afin de pouvoir faire de nouvelles impressions? Merci 🙂

Il n'y a besoin d'aucun fichier (a part le gcode évidement).

Essaye avec une autre carte SD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Avrel a dit :

Il n'y a besoin d'aucun fichier (a part le gcode évidement).

Essaye avec une autre carte SD

Merci Avrel, on m'a conseillé thingiverse: ca te parle? bien/pas bien? je débute vraiment et j'ai peur de mal m'y prendre... Encore merci de la rapidité de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, o27 a dit :

Merci Avrel, on m'a conseillé thingiverse: ca te parle? bien/pas bien? je débute vraiment et j'ai peur de mal m'y prendre... Encore merci de la rapidité de ta réponse

Oui bien sûr que c’a me parle tu trouvera plein de modèles à imprimer, mais je te conseil d’apprendre à modéliser toi même c’est bien plus fun d’imprimer ce que l’on conçoit .Fusion360 est un très bon logiciel et il existe plein de tutos pour apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Avrel a dit :

Oui bien sûr que c’a me parle tu trouvera plein de modèles à imprimer, mais je te conseil d’apprendre à modéliser toi même c’est bien plus fun d’imprimer ce que l’on conçoit .Fusion360 est un très bon logiciel et il existe plein de tutos pour apprendre

Top, je vais essayer! Bon par contre j'ai trouvé un fichier sur thingiverse, je l'ai "converti" via ultimaker mais l'imprimante ne reconnait toujours pas de fichier... est-ce que je loupe une étape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, o27 a dit :

Top, je vais essayer! Bon par contre j'ai trouvé un fichier sur thingiverse, je l'ai "converti" via ultimaker mais l'imprimante ne reconnait toujours pas de fichier... est-ce que je loupe une étape?

Avant d'aller plus loin il serait bon de mettre ton profil a jour, et d'ouvrir un nouveau post 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 27/05/2020 at 11:55, PLFmoto a dit :

On ne peux pas imprimer directement depuis Cura....

Si si on peut depuis toujours et encore pour longtemps il suffit de cliquer sur télécharger vers l'imprimante au lieu de télécharger le gcode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 at 19:59, pomalin a dit :

Si si on peut depuis toujours et encore pour longtemps il suffit de cliquer sur télécharger vers l'imprimante au lieu de télécharger le gcode.

 

Le 27/05/2020 at 13:27, PLFmoto a dit :

Tu dois avoir une ancienne version de Cura alors... Ou une racine ancienne.

Si tu travail depuis une installation initiale récente de Cura, tu ne peux qu'enregistrer sur un support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 at 16:45, PLFmoto a dit :

 

Si tu travail depuis une installation initiale récente de Cura, tu ne peux qu'enregistrer sur un support.

et pourtant, appimage du jour, fichiers de configs anciens supprimés, imprimante connectée en USB et  .....

Capture du 2021-03-14 17-37-35.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça, j'ai pas... sur la 4.6.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2021 at 14:36, PLFmoto a dit :

Ben, ça, j'ai pas... sur la 4.6.2

ok, étrange, ton imprimante est connectée en USB quand tu lances cura ? Enfin, ce n'est pas grave hein, c'est juste histoire de discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout connecté, reconnue, sans histoires. Mais rien... aucune possibilité d'impression depuis Cura. Mais bon, de toutes façon, il vaux mieux éviter, alors... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 at 16:16, PLFmoto a dit :

Oui, tout connecté, reconnue, sans histoires. Mais rien... aucune possibilité d'impression depuis Cura. Mais bon, de toutes façon, il vaux mieux éviter, alors... 😄

Ok, bah c'est peut-être particulier à linux, enfin, bon, passons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...