Aller au contenu

GO Print

CR10 max firmware


Manu79

Messages recommandés

bonsoir la communauté

j'ai enfin franchi le pas et j ai commandé aujourd'hui une CR10 max !!! (j ai la chance d avoir de la place chez moi) ; ce sera ma toute première machine alors je vous remercie de me pardonner par avance si mes questions semblent un peu tarte  ^^ 

mais voila, au fur et à mesure de mes lectures je vois qu'il est fortement conseillé, voir indispensable , de changer les firmwares par des customs pour les creality ; les articles lues datant un peu (2019) je me suis dis que peut être il y a eu des améliorations du firmware par creality "himself". J ai uniquement trouvé les versions V1.70 qui date de juillet 2019 du coup je me dis qu'il ne doit pas y avoir eu d évolution et qu il va falloir que je passe par l étape de flash du firmware.

je lis un peu partout que ça parle du firmware marvin ; mais étant ultra débutant y a t il un firmware qui pourrait plus convenir à mon niveau ?

et surtout quel firmware pourrait convenir pour une CR10 max parce que je n en vois nul part ... peut être que c est les même que pour la version pro ?

enfin voila j ai plein de questions .... si vous avez des bons liens de lecture pour m aider à me lancer dans le domaine et apprendre les fondamentaux je vous remercie d avance

 

une très bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, qui suis débutant, je pense que ce n'est pas indispensable de changer le firmware. Ca doit faire une dizaine de mois que j'imprime avec le firmware d'origine sur ma CR10. Je voulais le faire mais j'ai vu pas mal de personnes qui ont galéré sans solution affichée, ça ne m'a plus donné envie.

Cela dit, si un jour je vois un tuto complet sur la maj d'un firmware CR10 avec des personnes l'ayant testé avec succès, je pense que je me lancerai, mais plus par curiosité que par nécessité.

Modifié (le) par 2cv001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite également acheter la CR10 MAX, pour remplacer ma CR10. Mais j’avoue que les commentaires trouvés sur les forums par rapport aux pb de firmware m’ont refroidis. Pouvez vous partager votre première expérience, ces bugs sont ils réellement bloquants ? Quel est votre premier retour par rapport à vos prints ? 
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais recevoir la mienne cette semaine, j’ai juste commander par avance un mk10 pour remplacer ce qui relie lextrudeur au hotend. Sur la totalité des tutos que j’ai pu voir il est dis comme indispensable ce remplacement.

 

je vais faire ma prise en main du joujou avec les drivers d’origine , je relèverais la version et je reviens vous faire un retour de mes premiers jets en fin de semaine prochaine.

 

bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà j’ai pu faire mon premier print cette nuit avec l imprimante en « sorti de carton » , et je suis bluffé du résultat (avec le firmware creality 1.70)

Je mettrais une photo mais c’était le chien pré chargé sur carte SD, vraiment un résultat propre

Juste une chose pour l assemblage et même le déballage , il vaut mieux être deux parce que la machine est très lourde et certaine partie sont déjà câblé entre elle dans le carton. Étant tout seul à ce moment là j’ai dû découper le carton et la mousse de protection pour extraire le bestiau...

Je vais refaire un post un peu plus complet d’ici qques jours pour expliquer mon expérience de ultra débutant avec cette machine et les éventuelles modifications à prévoir

Bonne journée à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon premier résultat, j’ai du sous couché pour se rendre compte de la qualité d impression parce qu’avec le filament blanc on ne voyait rien en photo ....f85d35bad344e12282a5e97ab13e3133.jpg

Et avec peinture (sans aucun ponçage)
71b7abe235906abd9520c776f021682f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, joli résultat et belle peinture

Merci [emoji28] en tout cas c très motivant de pouvoir attaquer avec un résultat qui soit satisfaisant , encore qques impressions pour se roder et ensuite je vais pouvoir tester du gros machin [emoji2]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci
je l’ai commandé également, elle arrive lundi.

Et fais bien attention , si tu es tout seul, à sortir et assembler c assez galère.
Et une petite astuce pour éviter que la gaine qui va vers le chariot d impression ne frotte sur le plateau: un pic à brochette glisser dans la gaine suffit à relever la gaine
5729e4d68081ac8094e20b775bb32104.jpg
Sur cette photo on voit que la gaine touche le plateau
50af252fc673fc1eba0280436121ba3a.jpg
Je met mon pic à brochette dans la gaine
ff92f75807753dc8356ee412f5402c31.jpg
Et voilà maintenant ça ne touche plus

Bon après midi à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bonne idée

Sinon,, Avez vous mis en place le magnet mk10 en lieu et place de l'existant ? C'est facile à faire ? J'ai reçu le mien de chez Hotend

j'ai fait couper une plaque de verre de 470 par 470 pour remplacer le Buildtak Creality. Aucun pb avec ma plaque de verre sur ma CR10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai fait couper une plaque de verre de 470 par 470 pour remplacer le Buildtak Creality. Aucun pb avec ma plaque de verre sur ma CR10.


Quelle épaisseur et type de verre tu utilises ? Il faut que je remplace mon buildtak j’ai été trop violent avec la spatule .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une petite question : est il possible de calibrer l extrudeur (quantité dès filament qui sort conforme avec ce qui est attendu) avec le firmware d origine creality 1.70?

Et aussi lorsque je fais le parallélisme de mon axe X j’ai du mal à le régler correctement car lorsque je débraille les moteurs celui de droite descend dès que je le lache... il doit y avoir une vis à serrer qques parts j’imagine ?

L’apprentissage de l’impression 3D est un chemin et plein de frustration et de joie quand ça fonctionne comme attendu [emoji2]

Merci d’avance pour vos éclaircissements

Belle journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens donner mon avis sur la CR-10 Max.

C'est ma 2ème machine et franchement... Bah pour le prix je m'attendais à un produit abouti et c'est raté. Je m'explique :

La gaine qui "traine" sur le plateau c'est très moyen et surtout très amateur.

- Le logiciel Slicer fourni (sur base Cura) est très mauvais (traversée d'impressions dans les déplacements, optimisation pas terrible).

- La mesure multipoints de la hauteur du plateau est en théorie très bien. Sauf que le capteur "spécial" 3DTouch est imprécis (jusqu'à 0,5mm d'écart entre 2 impressions!!!)

- Cura est censé prendre en charge l'imprimante mais c'est bourré de bugs... Accélération de l'extrudeur à l'extrême et sans raison lors de l'impression d'un radeau. Résultat, tube PTFE arraché, du plastique qui s'est collé partout et le capteur Z cassé!

Bref... Pas content... 850€ pour çà, merci!

C'est sûr, les modèles fournis dans la carte sont nickels mais ils s'impriment extrêmement lentement... La machine est vendue pour une vitesse max de 150mm/s! On est loin du compte.

Et pour couronner le tout, lorsque qu'on demande des conseils au constructeur, aucune réponse...

Ma "vieille" Anet A8 customisée a les mêmes options que la CR-10. Elle imprime 2 fois plus vite, sans aucun bug et a coûté presque 3 fois moins cher...

Vous faites comme vous voulez mais à votre place je fuirais ce modèle pourtant attractif sur le papier.

Franck

 

Désolé Manu79 de doucher tes espoirs sur cette imprimante mais je ne crois pas que tu aies commencé avec la bonne machine...

Il va falloir pas mal d'améliorations pour fiabiliser le bestiau.

Perso j'ai juste attaché un grand élastique entre le cadre en haut et la gaine pour la soutenir.

J'ai dû créer une imprimante dans Cura pour limiter la quantité de plastique envoyé par l'extrudeur, c'est un peu mieux.

J'ai le même problème que toi au niveau de l'axe X. Le cadre n'est pas perpendiculaire et force sur l'axe X qui se dérègle sans cesse... Il va falloir le rectifier.

Je pense aussi qu'il faudra virer le capteur Z 3DTouch pour un inductif, beaucoup plus précis et stable. Inconvénient : pas possible d'imprimer sur un plateau en verre.

Enfin, les molettes de réglage du plateau se desserrent toutes seules pendant une longue impression. Un peu de frein-filet devrait arranger çà.

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour d expérience et les pistes que tu proposes pour améliorer le bouzin [emoji28]

Je suis d accord avec ce que tu dis : la Max est sans doute pas l idéal pour un débutant et je l’ai choisi en connaissance de cause. J’aime bien trifouiller tout ce genre de trucs et je prend vraiment l’impression doucement , pour le moment je ne fais que des petites pièces et aucun problème à l impression.

Par contre quand je veux faire 5 ou 6 pièces placé un peu partout sur le plateau j’ai toujours un truc qui deconne. Pas facile d être à plat sur une telle surface....

En fait le plus dur pour moi, en tant que débutant, c est de savoir le pourquoi du foirage d’une impression : entre une mauvaise préparation du fichier sur cura, un STL moisi, un problème de planéité du plateau etc.... mais je me documente beaucoup et je suis patient [emoji1]

En tout cas je vais regarder d un peu plus près ton idée de frein filet [emoji6] et encore une fois je suis d accord cette machine a bien besoin de pas mal de mod pour être vraiment fonctionnel en 47x47x47

Mais pour les impressions de dimension classique aucun problème en sorti de boîte (hormis ce câble qui pendouille sur le plateau)

Quand j’aurais pu avancer un peu plus dans mes expérimentations j essayerais de faire un post de synthèse.

Encore merci pour ton retour,

PS: j’ai resserrer toutes les vis du châssis (qui en avait bien besoin) et j’ai quasi plus de problème sur mon axe X

 

Ah si j’ai oublié un truc, quand je prépare mon stl sur cura j’indique une vitesse de 50mm mais quand j ouvre mon gcode génèré par cura dans l’imprimante la vitesse est indiqué à 100mm....

Savez vous lequel des deux fait foi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Manu79 a dit :

quand j ouvre mon gcode génèré par cura dans l’imprimante la vitesse est indiqué à 100mm....

Tu parles de l'écran sur lequel est affiché FR 100 ? Si oui ce n'est pas exactement la vitesse qui est affichée mais le pourcentage de celle-ci donc 100 => vitesse indiquée dans le trancheur soit 50 mm/s, si tu réduit à 50 via le bouton alors 25mm/s et si tu augmentes 200 par exemple (je ne te le conseille pas 😉 ) alors 100 mm/s.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'écran sur lequel est affiché FR 100 ? Si oui ce n'est pas exactement la vitesse qui est affichée mais le pourcentage de celle-ci donc 100 => vitesse indiquée dans le trancheur soit 50 mm/s, si tu réduit à 50 via le bouton alors 25mm/s et si tu augmentes 200 par exemple (je ne te le conseille pas [emoji6] ) alors 100 mm/s.
[emoji846]

Ah ok merci ! Je comprend mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épaisseur de vitre, c'est du 4 mm, verre dépoli. Nickel.

De mon coté, pas eu de souci pour l'instant, après avoir procédé au préalable a qq motifs, magnet mk10, plateau verre, et print d"un guide pour le filament.

Concernant le réglage, ca été très vite j'ai fait un print de test, nickel (voir photo).

Je viens de lancer mon premier gros print, on verra le résultat dans 1 jour et demi ... slicé avec CURA.

Je la pilote via l'octopi, comme la CR10, pas eu de pb non plus de ce coté.

IMG_5379.HEIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

juste un dernier post sur ce sujet, et partager mon retour d'utilisation après des centaines d'heures de print avec ma CR-10 Max.

Je suis super content, après qq mod listés ci-dessus, auncun pb d'impression, print de plusieurs jours, super qualité en PLA.

Je précise aussi que je n'utilise par CURA mais Simplify3d, ce qui a largement contribué à cette bonne expérience, le profil fournit pour la CR10 Max par Simplify3d est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le même retour d expérience, c a d deux trois modifications sur la machine a pas très cher , un bon calibrage et c est parti pour des prints de plusieurs jours

Comme toi je n’ai utilisé que du pla et du petg pour le moment et le tout s’imprime nickel

Et comme toi je n’ai pas réussi à obtenir de bons résultats avec cura mais avec simplify ça a roulé impeccable (je précise que je suis débutant et que sans doute avec un utilisateur averti de cura ça devrait marcher pareil)

Par contre j’ai dû créer mon propre profil pour CR10MAX parce que je n’ai pas trouvé de profil pré enregistré ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...