Aller au contenu

GO Print

CR10 max firmware


Manu79

Messages recommandés

bonsoir la communauté

j'ai enfin franchi le pas et j ai commandé aujourd'hui une CR10 max !!! (j ai la chance d avoir de la place chez moi) ; ce sera ma toute première machine alors je vous remercie de me pardonner par avance si mes questions semblent un peu tarte  ^^ 

mais voila, au fur et à mesure de mes lectures je vois qu'il est fortement conseillé, voir indispensable , de changer les firmwares par des customs pour les creality ; les articles lues datant un peu (2019) je me suis dis que peut être il y a eu des améliorations du firmware par creality "himself". J ai uniquement trouvé les versions V1.70 qui date de juillet 2019 du coup je me dis qu'il ne doit pas y avoir eu d évolution et qu il va falloir que je passe par l étape de flash du firmware.

je lis un peu partout que ça parle du firmware marvin ; mais étant ultra débutant y a t il un firmware qui pourrait plus convenir à mon niveau ?

et surtout quel firmware pourrait convenir pour une CR10 max parce que je n en vois nul part ... peut être que c est les même que pour la version pro ?

enfin voila j ai plein de questions .... si vous avez des bons liens de lecture pour m aider à me lancer dans le domaine et apprendre les fondamentaux je vous remercie d avance

 

une très bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, qui suis débutant, je pense que ce n'est pas indispensable de changer le firmware. Ca doit faire une dizaine de mois que j'imprime avec le firmware d'origine sur ma CR10. Je voulais le faire mais j'ai vu pas mal de personnes qui ont galéré sans solution affichée, ça ne m'a plus donné envie.

Cela dit, si un jour je vois un tuto complet sur la maj d'un firmware CR10 avec des personnes l'ayant testé avec succès, je pense que je me lancerai, mais plus par curiosité que par nécessité.

Modifié (le) par 2cv001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites