Aller au contenu

GO Print

roulement M200


mahaultitz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai le petit roulement qui permet l'entrainement du fil juste à côté de la roue crantée qui est complètement explosé. Cela explique mais 3 dernières impressions foirées.

Ce qui est dommage c'est que Zortrax ne communique pas en détail sur ce type de materiel. Par conséquent, j'ai commandé plusieurs références et si je trouve les bonnes dimensions je partagerai sur ce fil. Car sinon il faut racheter l'ensemble pour plus de 50€, ça fait cher le roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis d'accord avec DBC3D.
J'ai récemment eu le même problème, j'ai mesuré le roulement avec un pied à coulisse et les cote sont bien D int. 3, D ext. 7 et Ep. 3.
J'ai trouvé le roulement sur le site 123Roulement.com. Ça fait deux semaines que je l'ai changé et l'imprimante fonctionne comme il faut.

Le 29/05/2020 at 08:17, DBC3D a dit :

Bonjour,

C'est à vérifier mais cela doit être un 683zz (diam intérieur 3, diam exterieur 7, epaisseur 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2020 at 16:36, mahaultitz a dit :

Bonjour,

 

Comment avez-vous eu l'info ?

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas les notifications actives sur ce sujet. C'est la référence que l'on retrouve sur le forum de Zortrax, comme ici par exemple :
https://forum.zortrax.com/t/m200-stopped-extruding-extuder-motor-still-turns-okay-does-not-slip-if-i-apply-a-bit-of-force-to-the-filament-it-comes-out-of-the-nozzle-ideas/6073/11

(voir la réponse de MarekS qui travaille pour Zortrax, ce n'est pas un utilisateur)

Modifié (le) par DBC3D
Modif lien pour accès direct au bon message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

123 roulements le meilleur site et le moins cher pour tous vos roulements....(je n'ai pourtant pas de com 😉😉)  je ne me sers que là et on y trouve toutes les tailles et références... Pas besoin d'acheter le bloc complet juste pour le roulement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour , je vais répondre avec un peu de retard sur ce post ...

je n'ai pas eu ce petit problème de roulement mais en prévention j'ai acheté un  roulement et une roue cranté en acier qui est d'après moi bien plus solide que celle en laiton à l'origine , je vous indique le lien sur le net ou j'ai acheté les pièces qui ne sont pas d'origine Zortrax mais fabriqué par le vendeur , ce sont 2 pièces de remplacement qui sont  totalement compatible avec la Zortrax M200..

https://www.ebay.fr/itm/Zortrax-compatible-drive-gear-extruder-gear-filament-feed-Bearing/143094340186?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...