Aller au contenu

GO Print

mon grain de sel...


sigiel

Messages recommandés

Depuis quelques semaines, je vois saliver beaucoup de personnes sur les nouvelles MSLA monochrome... 

Plus rapide, plus grosses surface, plus mieux.  et surtout plus cher...

et là en fait je dis ben NON!

en effet ma DLP Muve 1.5 que j'ai depuis plus de 4 ans fume toutes les nouvelles MSLA à tous les niveaux ...

DLP c'est un projecteur.  durée de vie suivant le projo  de 6000 heures à 60 000 avec un DLP LCD.  vous pouvez avoir du 4k ou même des 8 k. et vous n'avez a change que l'empoule.

DLP c'est des frequances de lumière beaucoup plus large. donc des types de résine plus importante. Comme les résine super-hard ou flexible.  et sa cure les résine MSLA super fast. 

Un system de tilte comme les Formlab ou Prusa.  

totalement open source et surtout construit sur profilé = donc completement modable.

Un volume de 180 mm x180 mm x 200mm. 

Un bac que vous ne changerez peut  être pas (j'ai changé le mien  2 fois en 4 ans car je l'ai percé en faisent le con.)

en plus c'est pas chinois....

allé un petit lien=  Muve 

quite a deboursé autant de tunes... autant vraiment avoir une vraie upgrade. 

une elogoo Mars a 200 -250 euro oui,  (J'adore la mienne)

une Venus a 800 non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne remet pas en cause ton commentaire, je n'ai pas de Muve.

Par contre il faut comparer ce qui est comparable, un systeme clef en main. Et la les prix ne sont pas du tout les mêmes...

muve.JPG.7ebbd70a39e939d8240b857b58bec234.JPG 

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions quand même:

- il n'existe pas à ce jour de puces true 4K DLP (de texas). Elles sont toutes en wobulation simili4K.

- les précision de la Muve se fait au détriment de la surface de travail. Mais effectivement, on peut descendre à 25µm sur une petite surface et ça répond à certains marchés.

- la Muve bosse avec un FEP. Si j'avais le loisir d'investir dans une DLP, je réfléchierais à prendre une DLP "par le dessus", sans FEP et donc sans aucun soucis de décollement ou d'échec d'impression dû à une impression "la tête en bas".

- la Muve répond à des contraintes mais ne joue pas du tout dans la cours des premiers prix, qui, elles aussi répondent à une certaine attente du public.

Enfin, la Saturn sera autour de 500€ TTC. C'est une excellente imprimante pour démarer ou même faire un petit bizness en attendant de faire mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la muve de base c'est 1000 euro. + un projo (500 euro). pas 3000

et vue que tout est open source, on peut largement faire moins. 

Le 02/06/2020 at 15:28, cervusint a dit :

Petites précisions quand même:

- il n'existe pas à ce jour de puces true 4K DLP (de texas). Elles sont toutes en wobulation simili4K.

- les précision de la Muve se fait au détriment de la surface de travail. Mais effectivement, on peut descendre à 25µm sur une petite surface et ça répond à certains marchés.

- la Muve bosse avec un FEP. Si j'avais le loisir d'investir dans une DLP, je réfléchierais à prendre une DLP "par le dessus", sans FEP et donc sans aucun soucis de décollement ou d'échec d'impression dû à une impression "la tête en bas".

- la Muve répond à des contraintes mais ne joue pas du tout dans la cours des premiers prix, qui, elles aussi répondent à une certaine attente du public.

Enfin, la Saturn sera autour de 500€ TTC. C'est une excellente imprimante pour démarer ou même faire un petit bizness en attendant de faire mieux.

1  par exemple une petite rechereche google  4K DLP et hop!!!  ------> Optoma UHD42, BenQ W2700 ect....

2 effectivement tu n'a pas la bette sous les yeux. (faut pas confondre densitée de pixel et hauteur de couche....)

3 heu, les MSLA chinoise sont toutes avec un FEP...  le system par le dessus c'est un peut plus couteux. Et le system de tilt evite justement beaucoup de fails. 

4 (1500 euro) Muve + Projo. (6000 h)  

5 J'attent de voir. pour l'instant elle est a 500 pour Backer seulement.

et avec le LCD que tu doit changer au bout de 1000 h, (et peut etre meme les led uv) et les feuille FEP ca reviendra au meme.

(1000 h c'est etre super optimiste.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta petite recherche tu proposes le Benq W2700

prix 1500€ mise au point minimale 76 cm de diagonale. Pas facile à mettre sur ta bécane, et pour les autres Vidéo projecteurs c’est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sigiel a dit :

1  par exemple une petite rechereche google  4K DLP et hop!!!  ------> Optoma UHD42, BenQ W2700 ect....

Tain mais faut apprendre à me lire!!!  il n'existe pas à ce jour de puces true 4K DLP (de texas). Elles sont toutes en wobulation simili4K. PAS DE PUCE TRUE 4K!!! Ce sont tous des projo simili 4K par wobulation ou microdéplacement.

 

Il y a 3 heures, sigiel a dit :

la muve de base c'est 1000 euro. + un projo (500 euro). pas 3000

projo HD et surface réduite. Précision inférieure et lampe halogène.

Ca fait 25 ans que je suis dans la projection (pro)....

Il y a 3 heures, sigiel a dit :

(1000 h c'est etre super optimiste.)

au même titre que ta lampe 6000h qui peut claquer quand elle veut surtout avec un matos grand public et des séances de projection de plus de 10 ou 20h. Sans compter que le projo séparé est sensible à la poussière extérieure etc....

Et puis la bête ne fait pas du tout le même format: l'une est une armoire, l'autre est une "desktop printer"

Les nuisances sonores et thermiques ne sont pas du tout les mêmes non plus.

Je ne dis pas que la muve est mauvaise, au final, c'est le même principe. Mais les arguments avancés ne sont pas du tout adaptés au marché visé. Ni même au tarif visé. De plus, je préfère avoir 10 elegoo saturn 4K qu'une seule muse 4K. C'est le même prix. Ou bien 3 phenom en sacrifiant à peine la définition.

PS: le jour où ton FEP fuit, tu perds ton projo 4K. Ouch. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A systeme equivalent (donc plug and play) la muve est plus chère. Elle semble avoir neanmoins des avantages.

@sigiel, tu pourrai faire un topic ou tu presentes la machine et ce que tu arrives a en sortir. C'est un modèle que je connais peu et en comparaison de la phenom ou de la phrozen elle est peut être plus intéressante.

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon oky je reste sur ma muve, 

et bon achat pour une Venus... 😅  oups!! couhh!! 😤 Saturn.

ps le coup de la lampe halogène qui pète aléatoirement LOL🤣, et mon atelier peut aussi prendre feu d'un coup... Je peut même mourir si halogène me pète a la figure.🤕.

le plus important c'est que tu n'a pas besoin de changer toute l'imprimante si tu veut une meilleure résolution. et le 4k ou 8k natif ca va venir. 

Avec une Muve tu n'a pas besoin de te racheter une imprimante , elle peut évoluer.

(Le premier projo de ma Muve, il est bien caler dans mon salon et je profite pleinement de sa retraite.🥳).

Un DLP full HD c'est +/- 400 euro. 

dans la réalité, entre ma Muve, ma elegoo mars et ma micromake l2 y a pas de difference. sur le XY. et pourtant les trois on toute une résolution différente. 

dans la réalité, je change de VAT et de LCD tout les mois avec la Mars et la L2.  et en 4 ans, ma Muve j'ai change l'ampoule 2 fois.

dans la réalité la Muve a 2 fois la suface de la mars. (et j'ai le petit vat)

dans la réalité sur ma Muve je peut imprimer du FleX 

dans la réalité , je peut imprimé des objet plus gros et plus lourd sur la Muve a cause du tilt , et switch avec le plateaux perforé. 

Dans la réalité la Elegoo SATURN (pas Venus) on ne CONNAIT PAS LE PRIX RETAIL

a 400 c'est bien.  a 800 non . Surtout avec a cotée une Photon Zero a 180... qui fera le même taf. (un peut plus lentement).  Si il y avait le tilt peut être.

220+ euro pour un LCD... Meh!!!🐃

Moi je suis bien plus exité quand la Prusa auras le mono LCD. 

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...