Aller au contenu

GO Print

CR10S et direct drive


Ayahuasco

Messages recommandés

Bonjour a tous. mon hotend d'origine vient de se casser au niveau du filet vissé dans le bloc alu et ayant des problème avec le tube PTFE, j'ai decidé de passé en direct drive.

Je possède un extruder clone de trianglelab et j'ai donc pris un clone Ed3d V6 full metal de trianglelab que je vais recevoir en fin de mois,( enfin, normalement ).

En cherchant quelle installation j'allais mettre en place, j'ai trouver ceci : http://www.thingiverse.com/thing:2907538

alors que de ce meme concepteur, les version précédentes comportant le moteur de l'autre coté, pour cette version, il a decidé d'inverser la position. J'emet l'hypothese d'une meilleure repartition de la masse du moteur casi pil poil au dessus des roues....

mes question sont donc les suivantes : Quelqu'un parmis vous a t il deja utiliser cette version  du Petfang avec le moteur a droite lorsque lon regarde la tete ) ou alors la version a gauche ?

( La position d'un coté ou de l'autre impose d'avoir l'extrudeur gauche, ou droite, donc pour moi, la precedente version colle avec mon materiel, mais bon )

la position a gauche provoque t elle des problemes particulier ?? celle de gauche ?

2e question: sur ces version, 1 fan 5015 est utilisé avec , de part la position, des angles de flux a 90°. je trouve pas ca terrible, du coup, est ce que quelqu'un parmis vous utilise cette config ?

J'ai vu trainer sur thinguiverse des versions a 2 fan 5015, mais la encore, meme si l'amelioration semble evidente, la position de la sortie des fan ne me parait pas optimale. 

Selon vos reponses a cette 2e question, je projette de modifier ce petfang en mettant la sortie des ventilo dans l'alignement du conduit de maniere a ne plus avoir de deviation jusqu'a la sortie.

Cela vous semble t il judicieux, ou la version actuelle a 1 petfang est elle suffisante ( si non, avec  2 ) necessitant deja de reduire la ventilation  ( donc pas besoin d'ameliorer encore le flux si l'on est deja obliger de reduire la ventilation avec les solutions existantes )

3e question

le but de passer en direct drive est de supprimer le tube ptfe, on est bien d'accord . Je constate que sur ces versions de petfang, un petit morceau de tube ptfe est toujours necessaire de la sortie de l'extrudeur jusqu'a etre enfoncé de 1 a 2 cm dans le refroidisseur.. Vous confirmer ou j'ai louper un truc ?

 

Merci de vos conseils et avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse. celui la a en effet l air intéressante pour un bowden. Mais justement, j aimerais passer du cote direct drive pour tester. J'ai eu pas mal de galère avec la rétraction élevée pour supprimer les fils mais qui m'ont boucher partiellement la buse. Entre ça et le tube ptfe qui se fait la malle ...

J'ai une machine en directdrive au boulot et j'ai pas autant de problème sur ces points. j'aimerais en même temps tester le linear advance.

vu le nombre de fois ou le petfang a été téléchargé, je suppose qu'il ne doit pas être trop mauvais. Mais des aspects de la ventilation me pose problème et je voulais avoir un feedback d'un utilisateur pour me rassurer ( ou pas d'ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ayahuasco a dit :

Mais des aspects de la ventilation me pose problème et je voulais avoir un feedback d'un utilisateur pour me rassurer ( ou pas d'ailleurs )

Le petsfang, je l'utilise sur ma CR10 (pas la V2) et j'en suis très satisfait que ce soit le Bullseye ou le modèle originel, les deux refroidissent le filament. Je dois même réduire la ventilation pour le modèle originel (avec un ventilateur radial 5015).

IMG_20181026_151951.thumb.jpg.efa4e798638441ca92a771cab0df2d0c.jpg  support_jpa_petsfang.thumb.jpg.c2405e8d1e69303e280ae1a124203e8d.jpg

Les deux soufflent sur le filament et pas sur la buse si c'est ce qui t'inquiète 😉 . Imprimés en PLA, malgré la proximité du corps de chauffe, ils ne se sont pas déformés.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info. Donc,a priori, 1 seul 5015 suffit...c'etait ma peur. Dans le doute, j'en ai commandé 2.. XD

j'attend mon heat break  et je vais y aller... J'aime bien ton système pour connecter les cables...

Cela pose t il un probleme de couper  le cable de thermo couple pour y mettre une prise de connexion ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ayahuasco a dit :

Cela pose t il un probleme de couper  le cable de thermo couple pour y mettre une prise de connexion ??

Je ne sais pas, je n'ai pas de thermocouple mais de banales thermistances.

Le 5015 n'est utilisé qu'à 70-80 % et il souffle bien 😉 par contre j'ai dû lui adjoindre un condensateur sinon il siffle quand il n'est pas à 100%.

Le «système» de branchement des câbles est issus d'une création de @Janpolanton qui malheureusement n'intervient plus (tu nous manques) :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ayahuasco a dit :

Après recherche sur le forum, 220 microfarad 50V, c'est ca ?

C'est bien d'utiliser la recherche sur le forum 😉 . Oui, c'est ça :

condensateur_ventilateur.jpg.1063d87f9db1c34aa070ae400ec2b867.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...