Aller au contenu

GO Print

Firmware Tenlog


Baroudeur

Messages recommandés

Merci pour le compliment !
j'ai déjà proposé mes services à TENLOG, ils restent sans réponses mais ils connaissent mon activité.😀
Pour bien faire la demande de mon service doit être effectuée par un tiers car ils sont suspicieux...
il est possible de régler dans un Slicer le fux de chaque extrudeur pour la première couche.
En principe ma première couche démarre à épaisseur 0.3 avec un flux de 90%.
selon les Slicer les réglages sont assez similaires.
voici un document qui explique quelques défauts génériques.

défauts geeetech.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

@Baroudeur pour l'instant non je ne savais que cette version existait ? c'est devenue incompréhensible toujours pas d'informations sur les versions et les correctifs....
j'ai la version V1 de la TLD3 le firmware est le 1.090 sans la PLR. Du coup je ne sais plus qu'elle version il faut ?
J'ai noté que les firmware avec M c'est la version du détecteur de fin de course mécanique  sur Y et la version P pour une détection optique.
je vais essayer cette nouvelle version; je ne trouve pas d'information sur cette nouvelle version.
Je suis arrivé à compiler la version 1.090 issue de Gihub et à modifier la température du BED.
Voilà pour les informations j'ai téléverser cette nouvelle version et c'est la même que mon origine elle affiche version 1.090 sur le menu de l'écran.
Nota cette version ne détiens pas sur mon menu l'option arrêt automatique bizarre bizarre par contre les anciennes version en PLR fonctionnent.
je ne comprends plus rien.
a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait comme @vap38, j'ai mis ce firmware. Pareil que lui, sur l'écran s'affiche D3P PLR version 1.0.9. Toutes les commandes réagissent, le bouton 'arrêt automatique' n'apparaissant que sur les versions V2. La seule différence notable pour l'instant, c'est que les ventilateurs ne se mettent pas en route lors d'un mouvement du Z, par contre pour X et Y, ils se mettent en marche. Remarque importante aussi, les moteurs marchent tous dans le bon sens, aucun fil donc à modifier.

Je vais tester une impression rapide pour voir si d'autres modifs apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmware 1.0.10   Retour de test

Lors d'un print, si vous faites un chargement de filament neuf et lancez une impression, au début du print, le filament est rétracté sur plusieurs cm avant de commencer à imprimer. Cette erreur existe toujours. Dans le print de la photo, normalement une jupe de 3 contours doit se faire, il n'y en a eu en fait que la 2ème moitié du 3ème contour.

Lors de l'arrêt programmé en fin d'impression, la tête se refroidit maintenant car l'arrêt ne se fait plus ) Bon, après, j'ai appuyé sur ok sur l'écran, peut-être qu'il ne fallait pas.

IMG_2468.thumb.jpeg.21cc4108ea1b80cb51d3c1a724cfeb4c.jpeg

L'impression s'est bien déroulée.

Par contre arrêt de l'écran programmé au bout de quelques minutes fonctionne

A suivre....

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello à tous.
Je passais sur le forum histoire d'aller aux nouvelles.

Et je me rends compte que c'est de pire en pire pour les firmwares Tenlog..
D'après ce que je comprends, ils ne mettent plus rien a jour sur leur site ?

Donc aucune chance d'avoir un Marlin 2 un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 at 12:59, methylene67 a dit :

Salut,

Je te conseille d'aller jeter un œil par ici (le titre du sujet à légèrement dévié) : 

Merci @methylene67, c'est très intéressant. C'est vraiment dommage qu'on n'ait pas de la part de tenlog des choses un peu plus ouvertes, comme le firmware de l'écran.
Je suis aussi développeur et je me serais fait un plaisir de customiser les fonctions de l'imprimante, même sur la version 1 de Marlin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui il faut dévisser l'écran et le tourner de 180° 😀 de toute façon rien de changé à première vue.
Ce qui est dommage il n'y a jamais de fichier readme pour connaitre l'évolution des firmware 🤨
Il faut noter que TENLOG ne diffuse plus leur firmware sur leur site; c'est leur politique pour être plus déchargé du SAV ainsi moins d'échanges avec les utilisateurs et ils sont plus tranquilles... 
Je pense que c'est un pas en arrière au niveau du service client.
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 at 12:58, vap38 a dit :

Oui il faut dévisser l'écran et le tourner de 180° 😀 de toute façon rien de changé à première vue.
Ce qui est dommage il n'y a jamais de fichier readme pour connaitre l'évolution des firmware 🤨
Il faut noter que TENLOG ne diffuse plus leur firmware sur leur site; c'est leur politique pour être plus déchargé du SAV ainsi moins d'échanges avec les utilisateurs et ils sont plus tranquilles... 
Je pense que c'est un pas en arrière au niveau du service client.
a+

C'est ce que j'ai fais, sauf que l'écran n'est pas centré par rapport aux percages ... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour 

j'ai une tenlog hands2 pro ma tète E1 indique 125° au démarrage, j'ai tous débranché les connectiques et toujours le même affichage je pense a un bug dans le firmware je voudrait donc en mettre un nouveau mais je ne trouve pas et tenlog ne réponde pas.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @traqueur
Voici le firmware mais je pense que vous avez peut être le câble de la sonde thermique coupé sur la hotend !
Il s'agit du firmware de la HAND2 driver TMC2208 détection mécanique axe Y
il serait plus prudent de photographier la page About du setting pour vérifier la version du firmware et de l'écran c'est plus prudent 😄
Merci de votre retour  Francis

 

TL-H2-2208-M-TJC.hex

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je recherche le firmware pour la CM et celui pour écran TJC pour une TL-D3 Pro de 2020, avec module PLR et TMC 2208 et capteur axe Y en mécanique, si vous avez ça en stock, merci.

Charles

 

Modifié (le) par hcl28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  @hcl28 voici la version 1.24 TL-D3-Pro-D4-D5-D6-UI-V_1_2_9.rarTL-D3P-2208-M-TJC.hex

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, Je cherche a mettre ma tenlog a jour pour la vendre, j'utilise klipper sur l'imprimante depuis un long temps, quand j'ai voulu remettre le firmware originel, j'ai trouve que je l'ai perdu 😞 et bien sur le site de studiolab n'est plus en ligne.

J'ai la version avec endstop optique et bed de 220v, je me demande si quelqu'un d'entre vous a ce firmware a la main.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...