Aller au contenu

GO Print

Réglage axe X calibrage


Manu79

Messages recommandés

Bonsoir
 
Je viens de finir le montage de ma première imprimante et comme attendu un premier petit souci.
 
En fait mon chariot avec la tête d impression se retrouve à aller taper fortement sur le montant de droite comme s’il voulait continuer sa course et a contrario il ne va jamais sur la gauche.
 
Je précise que j’essayai de faire le leveling. Le problème étant que je ne vois pas du tout comment faire pour faire cette calibration directement sur l’écran de l’imprimante .... j’ai essayé en débraillant les moteurs et remettre tout ça au centre mais ça ne change rien...
 
Et quand je vais dans « move » impossible de déplacer le chariot avec les flèches au delà du milieu du plateau et je rencontre le même problème me avec le plateau qui avance très bien mais ne recule presque pas

J’ai bien sûr essayé de trouver des tutos mais n’ayant pas encore le bon vocabulaire je suis peu être passé à côté ....
 
Merci d’avance si qqun a déjà eu ce problème
 
Bonne soiree
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque que tu fais un auto home tout se passe bien ?
Sinon contrôles tes branchement de moteurs voir si t'as pas une inversion.

Quand je fais le auto home le chariot va s écraser sur le montant de droite comme s’il voulait aller plus loin
Je vérifie mes connexions de câble du coup

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

N'y a-t-il pas inversion du sens ? Pensant aller dans le sens X- et s’arrêter au déclenchement du contacteur, il part en fait vers la droite en attendant un message que jamais il ne reçu. Soit le câblage soit réglage firmware. Pour vérifier cette affirmation il faut lancer un homme x et appuyer manuellement sur le contacteur pour voir si le moteur s’arrête.

Modifié (le) par Peewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
N'y a-t-il pas inversion du sens ? Pensant aller dans le sens X- et s’arrêter au déclenchement du contacteur, il part en faite vers la droite en attendant un message que jamais il ne reçu. Soit le câblage soit réglage firmware. Pour vérifier cette affirmation il faut lancer un homme x et appuyer manuellement le contacteur pour voir si le moteur s’arrête.

C est exactement ça , ... c était le contacteur sur l’axe x qui était resté enfoncé et coincé. Sans doute moi durant le montage j’ai du appuyer dessus

Maintenant le calibrage auto se passe sans souci. Va falloir que je fasse mon premier test de la feuille de papier avec la buse qui gratte un peu mais pas trop [emoji28]
En tout cas merci pour les pistes ! Et quel rapidité !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...