Aller au contenu

GO Print

Prix impression 3D ?


Messages recommandés

il y a une heure, filament-abs.fr a dit :

Je parlais des futurs revendeurs, pas d'un client particulier.

Je me suis sans doute mal exprimé. Je voulais dire que pour ouvrir une boutique, en ligne ou non, et en vivre, il faut beaucoup d'argent. C'est pourquoi je sais que le futur revendeur qui quémande des échantillons gratuits va droit dans le mur. 

Ça va, plutôt bien rattrapé ;) du coup les revendeurs de filament je ne peux pas me mettre à leurs place...

il y a une heure, filament-abs.fr a dit :

Quoiqu'il en soit, quand on est un particulier, je ne pense pas qu'on achète une imprimante 3D avec l'idée de la rentabiliser. C'est comme quand on achète un beau vélo, un camping-car, un kitesurf ou une tronçonneuse.

Il ne s'agit pas de louer l'imprimante a un particulier mais de fabriquer des objets pour les revendres, c'est complètement différent. Effectivement je n'irais pas louer mon camping car, j'aurais trop peur qu'on y fasse des sal******* que je n'autorise qu'à moi même xD.

J'ai l'impression que tu ne t'imagines pas le nombres de personnes qui aimeraient rentabiliser leur imprimante 3D, et je ne compte plus le nombre de personne à qui j'ai montré ma machine et qui y ont vu un "outil lucratif". Nombreux sont ceux qui investissent dans cette machine pour gagner de l'argent ou au mieux la rembourser, ca ne marche pas toujours mais c'est une réalité. 

il y a une heure, lv-esad a dit :

Vous pouvez rentabiliser votre machine en 6 mois, c'est a dire récupérer les 400/600€ que vous avez investi, mais surement pas de quoi en vivre.

Plutôt d'accord, et tout ce qui suit c'est du bénéfice. Comme quoi c'est pas impossible et n'importe qui peut essayer, mais ça ne veut pas forcément dire que ça va réussir. 

Il faut surtout comprendre que meme avec le statut autoentrepreneur il y aura toujours entre 15 et 30% (à vérifier pour plus de précision) de charges sur le CA et en moyenne 500/1000€ de CFE par an ( ça dépend beaucoup de la région/commune, à vérifier pour chacun.) 

Ensuite il ne faut pas oublier d'inclure le prix des machines, libre à chacun de décider quand elles doivent être remboursé (le mieux c'est quand même avant qu'elles soient HS ou obsolète xD ), la consomation electrique, l'entretien et bien sûr le consomable. 

 

 

Le 17 mai 2016 at 17:42, filament-abs.fr a dit :

Il y a deux articles à lire, écrit par l'inénarrable Yoan de Hautcastel. Plein d'humour et plein de bon sens:

http://www.3dprint4ever.fr/auto-entrepreneur-et-impression-3d/

http://www.3dprint4ever.fr/creer-son-entreprise-dimpression-3d/

Même si la conclusion est brutal, ces deux articles soulèvent certains points à ne pas négliger. Donc que vous souhaitiez faire des "box" (aussi laid soit ce concept), imprimer sur 3D hubs, vendre des kits plastique/frame etc... C'est pas impossible contrairement à ce que beaucoup vous diront mais avant de vous lancer n'hésitez pas à vous renseigner, il y a divers organisme compétent qui pourront vous aiguiller afin d'éviter les mauvaises surprises. 

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau "SAV dagoma" sur ce forum, certains frisent la rémunération! Peut être voir avec dago si y a moyen de moyenner :D En tout cas moi je suis chaud pour les brochettes xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le dépannage en live sur le chat aide beaucoup les utilisateurs de Dagoma Discovery 200 notamment ( mais pas uniquement ;) ).

Personnellement, çà occupe un petit peu de mon temps libre en attendant de retravailler ( çà ne devrait plus tarder, j'ai envoyé des CV :emoji-E412: ).

 

Quant à la question de rentabilité en vendant ses impressions, là aussi, c'est une question d'offre et de demandes.

Il est clair que l'offre de prestations avec une imprimante 3D est aujourd'hui très faible..

 mais il y a, à mon avis ( je peux me tromper ), surtout trop peu de demandes rentables ( l'impression 3D n'est pas assez "connue" par la population pour l'usage que l'on peut en faire dans son quotidien ).

 

Vous pourrez avoir de la demande, mais les gens ne comprendront pas pourquoi payer aussi cher ( relire les posts précédents sur les coûts ).

A mon avis, s'il faut vivre dans ce domaine, c'est par deux options :

- vente et service après vente de machines, filaments, accessoires, ... ( mais actuellement, çà semble trop tôt, le marché n'est pas suffisant ).

- Fablab ( là aussi, clientèle insuffisante : étudiant, particulier, entreprise ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Freedam a dit :

l ne s'agit pas de louer l'imprimante a un particulier mais de fabriquer des objets pour les revendres, c'est complètement différent. Effectivement je n'irais pas louer mon camping car, j'aurais trop peur qu'on y fasse des sal******* que je n'autorise qu'à moi même xD.

J'ai l'impression que tu ne t'imagines pas le nombres de personnes qui aimeraient rentabiliser leur imprimante 3D, et je ne compte plus le nombre de personne à qui j'ai montré ma machine et qui y ont vu un "outil lucratif". Nombreux sont ceux qui investissent dans cette machine pour gagner de l'argent ou au mieux la rembourser, ca ne marche pas toujours mais c'est une réalité. 

tu ne crois pas si bien dire quand j'ai des clients qui vienne a mon atelier et voie ma machine fonctionner 

il me demande si je peux leur en construire une et systématiquement je leur demande c'est pour quel usage 

si il me répondent que c'est pour avoir un complément de salaire en imprimant et vendant des pièces je leur explique bien que cela ne seras pas facile , ca seras long,fatiguant, et cela est possible que cela ne marche pas car la technologies même si elle monte en flèche et encore bien méconnues et de plus les machine a notre porter de budget sont incapable de sortir tous le temps des pièces au cordeau il faut de l'investissement et même leur déconseille de construire une reprap si c'est pour faire de la production et ou gagner de l'argent car cela est très précaire 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour , il y a déjà quelque semaine j'ai eu l'occasion d'acheter une raise N1 chez the3Dshop un magasin dans Lyon, le prix étant correct étant Supérieure  a mon budget initiale je me suis laissé tenter , et effectivement le le prix vas avec la qualité et donc permet de faire des pieces propre et il me semble vendable .

Pour ce qui est de prix de vente tu dois prendre en compte le prix de la matière et le pourcentage de rentabilité de ta pièce , si tu veut 50 pour-cent 100 pour-cent 150 pour-cent enfin bref tu as compris =) donc le prix varie selon toi

. N oublie pas que quand l'on parle du prix du temps d'impression c'est car pendant que tu fait une piece t'as machine n'est donc plus disponible . 

j'éspere que j'ai pu t'aider un petit peu !

 

Cordialement Pierre.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

j'ai conscience de faire du déterrage de post, mais je suis dans une situation qui se rapproche sur certains points de la situation précédente.

J''ai parfois ressenti le besoin d'une imprimante 3D, j'ai bien eu recours une fois à un prestataire (en passant par 3D hub), devant passer devant chez lui lors d'un déplacement exceptionnel, ce qui m'a évité des frais de ports, Mais en m'amusant aujourd'hui à estimer le même fichier que la première fois, le prix à doublé...certes, il est toujours moitié moins cher que sculptéo.

Possédant une société de service, et la part du CA impression 3D restera négligeable, ce qui je pense, me dispense de modifier mes statuts, je réfléchis à l'idée de prendre une imprimante 3D et de m'inscrire sur 3Dhub.

L'idée n'est clairement pas de faire du bénéfice avec cette machine, mais si j'avais pu la rembourser sur les 5 prochaines années, ça m'aiderai à franchir le pas.

Je partais sur une ultimaker 2+ à 2000€HT, en partant sur une vente d'objet à 25€HT, je compte 20€HT de plus values après déduction fils et elec donc sur 5 ans, il faudrait que j'arrive à vendre (2000/(5*12*20)=1.7 objet par mois de moyenne.

Alors, je ne vais pas dépenser le prix de l'imprimante en étude de marché, mais est-ce que ça vous semble réalisable? où fais-je parti de ces illuminés qui sur estime le marché potentiel de l'impression 3D? Le modèle extend avec ses 10 cm de hauteur imprimable en plus pour 500€ HT m'ouvrirait-il au moins 25% de commande en plus ( je parle en €, car des pièces demandant ce volume devrait être dans les plus chères)?

Comptant aussi l'utiliser un peu dans le cadre de mon travail, je ne compte pas les éventuelles réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic

vaste débat , mais entre vivre des impressions et amortir son imprimante , il y a un grand écart . Je dirais que oui tu peux amortir ton imprimante rapidement surement en moins de 5 ans . par contre je pense pas que ca sera grace a 3dhub , y a beaucoup trop de monde, beaucoup  de concurrence .  Mais en activité annexe de ta société je pense que c'est plus realiste, surtout si tu as un site, un onglet "impression 3D" et communiqué dessus avec les clients deja existant , ca peut le faire . 

par contre avec un budget de plus de 2000 €' autant partir sur une Raise N1 par exemple avec la double extrusion qui peut etre un plus . et pour un grand volume , un peu plus cher que l'extend tu as aussi la Raise N2 

dans tous les cas , ce genre d'imprimantes qui font de tres beau prints , sans se prendre la tete dans plein de reglages , donc sans de perte de temps , s'ammortissent assez rapidement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais me documenter sur la raise. c'est suivi comme materiel? pour trouver de la pièce détacher pour l'entretien et éventuellement la réparation?

effectivement, meilleure précision, double extrusion, capot d'origine.

La N2 à un volume de 30*30*30 contrairement à l'ulti qui fait 20*20*30

Modifié (le) par loicb24
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, loicb24 a dit :

Merci pour ta réponse, je vais me documenter sur la raise. c'est suivi comme materiel? pour trouver de la pièce détacher pour l'entretien et éventuellement la réparation?

effectivement, meilleure précision, double extrusion, capot d'origine.

La N2 à un volume de 30*30*30 contrairement à l'ulti qui fait 20*20*30

Je t'aurais dit y a un an, les pieces de rechange étaient difficile a trouver, maintenant  pas du tout , tres facile a trouver . J'ai une N2 depuis plus d'un an, et c'est une horloge ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...