Aller au contenu

GO Print

Mise en place de mon bed Creality 3x


e-Motard

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est mon 1er post, je viens de finir de monter ma Ender 3X ... et voilà une question trop bete.

J'ai 2 plateaux possibles

  • un en plastique je pense, mat, legerement rugueux
  • l'autre en verre

Les 2 ont un une film protecteur (fine feuille de plastique) dessus.

1. Faut il enlever le film (je sais c'est très con comme question mais j'ai pas envi de degrader mon matos) ?

2. Est ce que je dois mettre les 2 plateaux ou un seul ?

Photos reto verso des 2 plateaux.

Merci

 

IMG_20200606_202138.jpg

IMG_20200606_202148.jpg

IMG_20200606_202203.jpg

IMG_20200606_202159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @e-Motard

ton buildtak (2 photos du bas) semble prêt à l'emploi, je ne vois pas de film dessus, donc pour moi c'est bon comme ça.

le lit en verre (type Ultrabase), oui, il faut enlever le film sur le dessus, tu ne dois avoir que le verre avec son revêtement noir sur le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... après avoir passer pas mal de temps a calibrer le bed (feuille de papier qui gratte un peu entre le pleatu et la buse), je lance l'impression du Dog.

Ca n'adhère pas.

Je relance en chauffant plus le PLA et le bed.

En image ....

Auriez vous des conseils de réglage ?

 

Les preco de mon PLA sont Bed entre 60 et 90 et buse 190 - 220

 

Merci

IMG_20200607_170515.jpg

IMG_20200607_170520.jpg

IMG_20200607_170523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta plaque de verre tu l'as dégraissée (alcool isopropylique, vinaigre ménager, eau chaude + produit vaisselle, …) ?

Vitesse d'impression de la première couche ?

Revérifier ton réglage buse / plateau (à faire à chaud évidemment).

Concernant ton buildtak, la face gris clair doit être autocollante, pour cela il faut enlever le film plastique qui protège la colle. Ensuite il faudra coller ton buildtak sur le plateau aluminium, là encore dégraissage préalable du plateau puis collage du buildtak en évitant les bulles 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @fran6p, c'est une Ender-3x donc une Ender-3 et pas une Ender-3 pro, donc le buildtak est classique, posé sur le plateau alu et tenu par des pinces.

Salut @e-Motard, peux tu renseigner ton imprimante dans ton profil, stp, ça facilite les échanges.

Effectivement il faut dégraisser ton plateau (de mon coté c'est l'alcool à bruler). Ta buse est trop haute, ton nivellement avec le papier ne semble pas correct (le faire à chaud buse200/plateau60 et bien nettoyer la buse pour éviter les résidus de fil). Tu imprimes un gcode livré avec la carte sd ou autre chose ?

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yellow T-pot renseignement dans le profil fait.

J'ai dégraissé le bed en verre à l'alcool ménagé. Il est posé sur le support Alu et tenu par des pinces.

J'ai bien calibré à chaud ( mais un peu moins chaud que l'impressions, 180-45 au lieu de 200-60), la feuille glisse en accrochant un peu.

Quand je règle le plateau il bouge un peu (genre pas stable, est ce qu'il y a autre chose a visser dessous ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @e-Motard , comme dit par @Peewee, il faut que tu fasses le réglage des excentriques des galets sous le plateau Y. Le réglage d'usine est tout sauf parfait...

Pour le nivellement au papier, tu fais le réglage sur combien de points ?

Il faut faire les 4 coins mais aussi la zone ou tu vas imprimer ta pièce, le plateau même en verre n'étant pas parfaitement plan, tu peux avoir les 4 coins biens et le milieu en creux ou en bosse.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Succés !

J'ai changé:

- le bed : viré le verre, passage au support "classique"

- un bon coup de laque de Mme

- changement de filament : PL de Sunlu -> OUT ; passage au ICE Wintershine White

- augmentation des temperatures: buse a 200, bed a 80

 

Pour le réglage du plateau j'ai du refaire (forcement vu le changement de bed). J'ai fait les 4 coin et un peu a d'autre endroits (mais quand tu regle un coin ... si tu change le reglage de d'une visse pour ajuster par exemple le centre ... bein ton coin il n'est plus bon 😞 ... bref, j'ai fais du "bon en moyenne").

J'ai aussi mis un petit coup de clé sur une des roue excentrique sous le plateau qui de ce fait ne tangue plus).

Merci @Yellow T-pot @Peewee @fran6p pour vos conseils 🙂

Je rentre dans l'aventure 

Je vais désormais m'acharner a faire quelque chose de mon kg de SUNLU 😞 

 

IMG_20200610_001807.jpg

IMG_20200610_082337.jpg

IMG_20200610_110253.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...