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CR10S changement complet


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Aïe PLA trop humide peut-être ?

Pour l'instant je ne fais pas d'impression en ABS, l'imprimante est sur mon bureau dans le salon, je préfère attendre de déménager pour avoir une pièce avec ventilation pour les vapeurs d'ABS qui ne sont pas très recommandable pour la santé (ce qui me permettra aussi de la mettre en caisson pour garder la chaleur).

Mais j'aimerais bien imprimer en ABS, le lissage est bien plus facile qu'en PLA, et c'est surtout plus résistant sur le long terme...

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Bon... Ventilateurs changés, imprimante remontée, courroies vérifiées, excentriques aussi, tuto de Titi réalisé, écrous en T changés, je lance une impression pour refaire les supports du stabilisateur des Z (pour des tiges filetées de M10) et voilà le résultat... Décalages en X encore... L'impression Sur le côté Y est correcte.

Impression en 0,28mm, couche initiale à 25mm/sec, rétractation de 5mm en 45mm/sec, bords à 45mm/sec, remplissage à 50mm/sec, et vitesse de déplacement à 80mm/sec...

Je me demande si le moteur des X n'est pas problématique... L'impression des X est dégueu... 😭

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Hello,

Ton problème de layer Shit peut provenir d'un défaut entre tes moteurs et tes drivers (les drivers ne supportent pas l'ampérage demandé par les moteurs).

Tes moteurs sont d'origine ? Peut être que tes divers chauffent trop ?

Modifié (le) par Marc-Olivier
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Bonsoir Marc-Olivier,

Les drivers ne chauffent pas, par contre les moteurs oui, ce sont les nema 17 d'origine, et régulièrement après 1h d'impression les moteurs X et Y sont stables entre 55 et 60 degrés (stables parce qu'ils ne montent pas plus haut que 60 degrés même après 7 ou 8h d'impression), et les drivers sont ceux de la carte creality 2.2...

Je viens de recommander une courroie avec la roue dentée du moteur, on va voir ce que ça va donner... Je finis par croire que ma cr10s me déteste !

Merci pour ta réponse 😉

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Pas normal que les moteurs soient si chauds, tu dois pouvoir tenir la main dessus sans problème. Peut être v ref trop haute, ou courroie trop tendue. Ça doit pouvoir bouger  à la main sans pb de manière fluide.

Vrèf trop faible..., le moteur décroche.,,. Vrèf trop forte, tu perd l’efficacité des aimants avec ,à température et.... tu décroches....

J’avais aussi dû changer le moteur de l’extrudeur par un Hanpose pour ces raisons.... et j’ai changé ensuite celui des X.... pour @Bosco2509tiser mon imprimante.... les tentations aliexpress sont trop fortes.... et avec le poids du direct drive, il fallait augmenter le couple.

Autre conseil.... évite de lancer plusieurs pièces en même temps.... surtout tant que tu n’as pas fiabilisé sérieusement ta machine.

Si tu rates tes impressions une fois sur 5..., pas trop mal pour un début... si tu fais 2 pièces.... 40% de chances de rater... 3 pièces....50%, 4 pièces.... 60%.

Donc, pour gagner du temps, il faut accepter d’en perdre!

Là tu lances 4 pièces avec une imprimante non fiabilisée.... tu le fera oui, mais plus tard!

On es tous passés par là.... on a tous fait des éponges, transformé notre hotend en blob immonde....

Il n’y a que deux types d’imprimeurs 3d..., ceux qui ont fait des conneries et..., ceux qui vont en faire!

Modifié (le) par volavoile
  • +1 1
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Merci Volavoile !

Je viens de changer à nouveau ma courroie des x, je pense que je vais vraiment opter pour un remplacement du moteur des x... En Y et Z l'impression est bonne, il n'y a plus que sur les x qu'elle débloque, je vais refaire quelques tests avant au niveau tension de la courroie,... Et comme tu dis, une pièce après l'autre... Je reviendrai avec des photos pour voir ce que ça donne 😉

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Bon ben voilà, nouveau changement de courroie sur X, et de roue dentée sur le moteur, adaptation des steps/mm, et impression d'un Calicat pour voir ce que ça donne, et c'est pas mal du tout, sauf pour le dessous de la queue du chat qui n'est pas top. Voici les photos.

Les détails sont relativement propres et bien alignés.

J'espère que les problèmes d'impressions avec ma machines sont enfin résolus !

Merci encore à tous pour vos conseils et votre aide !

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