Aller au contenu

GO Print

J'y capte rien sur visual studio


Avrel

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

dans l'optique de changer la carte de mon imprimante (8bit) pour une MKS ROBIN 32bit je commence a regarder la manip pour compiler marlin 2 .Après de nombreuses heures a regarder des vidéos et chercher sur le net j'en suis toujours au même  point  avec visual studio......je n'y capte absolument rien.

j'ai l'habitude de compiler avec arduino IDE pour Marlin 1.1.9 , je suis assez a l'aise avec , mais alors la avec visual studio je nage complet.

Je rencontre un problème dans un fichier c_cpp_properties.json ou dedans c'est tout en rouge voici deux petites photos pour illustrer le problème .

La compilation se fait avec succes apparement mais il y a des avertissements en bas a gauche du coup je n'y comprend rien... es ce bon ou pas mystère pour moi.N'ayant pas encore de carte 32 bit je ne peux faire d'essais....  

Merci pour votre aide

photo1.jpg

photo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis pas expert mais chez moi, si la compilation est verte (succesed) et pas rouge (failed), meme si y a des avertissements, je me pose pas de questtion je charge le fichier et ça marche.

j'imagine que ce sont des erreurs non bloquantes, il y a probablement les mêmes avertissements dans IDE mais ils sont moins visibles.

 

A+

Modifié (le) par Jeanmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeanmath a dit :

salut,

je suis pas expert mais chez moi, si la compilation est verte (succesed) et pas rouge (failed), meme si y a des avertissements, je me pose pas de questtion je charge le fichier et ça marche.

j'imagine que ce sont des erreurs non bloquantes, il y a probablement les mêmes avertissements dans IDE mais ils sont moins visibles.

 

A+

Merci pour ta réactivité, 

c’est plutôt rassurant de savoir que pour toi ça marche qd même avec des avertissements,mais j’aimerais quand même bien comprendre la cause 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait il me donner les étapes a suivre pour flasher une carte mks robin avec la carte sd ,

j'essaye depuis deux jours sans succes ,sur a carte sd je mets les fichiers font,pic,configtext+ le firmware modifié .bin , quand j'allume la carte elle boot bien elle fait la mise a jour mais après l’écran reste noir est une led bleue clignotte (d10), plus rien ne se passe .

Il y a certainement quelque chose que je fait mal mais je sais pas quoi .

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Avrel

On ne peut t'aider vraiment: tes photos d'écran avec mes yeux anciens (malgré mes lunettes 😉 ) m'oblige à tourner la tête de 90° vers la gauche et sont de toute façon pas lisibles (trop petit) 😄

Tu peux copier le texte du terminal et le mettre dans ton post, ça sera bien plus efficace.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fran6p a dit :

@Avrel

On ne peut t'aider vraiment: tes photos d'écran avec mes yeux anciens (malgré mes lunettes 😉 ) m'oblige à tourner la tête de 90° vers la gauche et sont de toute façon pas lisibles (trop petit) 😄

Tu peux copier le texte du terminal et le mettre dans ton post, ça sera bien plus efficace.

🙂

haha tu as raison , désolé d'avoir fait forcer tes yeux 🤓,

Voici le resultat:

Building in release mode
Building .pioenvs\mks_robin\firmware.bin
Checking size .pioenvs\mks_robin\firmware.elf
Advanced Memory Usage is available via "PlatformIO Home > Project Inspect"
RAM:   [==        ]  15.1% (used 9920 bytes from 65536 bytes)
Flash: [===       ]  27.9% (used 146396 bytes from 524288 bytes)
encrypt([".pioenvs\mks_robin\firmware.bin"], [".pioenvs\mks_robin\firmware.elf"])
*** [.pioenvs\mks_robin\firmware.bin] TypeError : a bytes-like object is required, not 'str'
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Users\nicol\.platformio\packages\tool-scons\script\..\engine\SCons\Action.py", line 1209, in execute
    result = self.execfunction(target=target, source=rsources, env=env)
  File "C:\Users\nicol\Desktop\Marlin2.0-MKS-Robin\buildroot\share\PlatformIO\scripts\mks_robin.py", line 25, in encrypt
    robin.write(byte)
TypeError: a bytes-like object is required, not 'str'
================================================================================== [FAILED] Took 6.65 seconds ==================================================================================

Environment           Status    Duration
--------------------  --------  ------------
megaatmega2560        IGNORED
megaatmega1280        IGNORED
at90usb1286_cdc       IGNORED
at90usb1286_dfu       IGNORED
DUE                   IGNORED
DUE_USB               IGNORED
DUE_debug             IGNORED
LPC1768               IGNORED
LPC1769               IGNORED
melzi                 IGNORED
melzi_optiboot        IGNORED
rambo                 IGNORED
sanguino_atmega644p   IGNORED
sanguino_atmega1284p  IGNORED
STM32F1               IGNORED
STM32F4               IGNORED
ARMED                 IGNORED
mks_robin             FAILED    00:00:06.652
teensy35              IGNORED
malyanm200            IGNORED
esp32                 IGNORED
fysetc_f6_13          IGNORED
============================================================================= 1 failed, 0 succeeded in 00:00:06.652 =============================================================================
Le processus du terminal s'est achevé avec le code de sortie 1

Le terminal sera réutilisé par les tâches, appuyez sur une touche pour le fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets tes fichiers: platformio.ini, configuration.h et configuration_adv.h

Quelle MKS robin est-ce précisément (Robin, robin nano, robin e3, robin des bois 😄 …) ?

Le dossier Marlin est au plus proche de la racine du disque dur?

Environnement de compilation (Windows (version), Linux, …) ? Version du Marlin (2.0.5.3 ou bugfixes ou MKS) ?

Beaucoup de questions, peu de réponses 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
erreur version Marlin (on n'en est pas encore à la 20.x )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fran6p a dit :

Mets tes fichiers: platformio.ini, configuration.h et configuration_adv.h

Quelle MKS robin est-ce précisément (Robin, robin nano, robin e3, robin des bois 😄 …) ?

Le dossier Marlin est au plus proche de la racine du disque dur?

Environnement de compilation (Windows (version), Linux, …) ? Version du Marlin (2.0.5.3 ou bugfixes ou MKS) ?

Beaucoup de questions, peu de réponses 😉

🙂

La carte est une mks robin v2.4

je dispose de window 10, la verson du marlin est celle de MKS .

En fait je me demande pourquoi en prenant le firmware MKS pour la carte mks robin ç’a ne compile pas en le laissant d'origine ,normal pas normal ?(je parle juste de la compilation car je n'ai absolument rien modifié dans configurtion.h et adv pour les éléments de mon imprimante) .

Le titre du sujet plante le décor direct 😉

 

 

 

 

platformio.ini Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Avrel a dit :

comment sais tu que ce n'est pas la bonne version de marlin , ou l'a tu vu ?

Si c'est ça :

Citation

Modifié (le) dimanche à 12:07 par fran6p
erreur version Marlin (on n'en est pas encore à la 20.x )

C'est juste une correction de mon post où j'avais tapé 20.5.3 au lieu de 2.0.5.3 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fran6p a dit :

Si c'est ça :

C'est juste une correction de mon post où j'avais tapé 20.5.3 au lieu de 2.0.5.3 😉

ha mince désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Avrel,

voici les données de mon Marlin pour ma carte: mks robin pro. pour la tienne MOTHERBOARD BOARD_MKS_ROBIN ??? A voir.

 

//MKS Robin Lite3 AUX-1 and USB Use UART1(PA9-TX,PA10-RX)     #define SERIAL_PORT_2 1
//MKS Robin Pro USB Use UART3(PB10-TX,PB11-RX)     #define SERIAL_PORT_2 3
//MKS RUMBA32 AUX-1 Use UART1(PA9-TX,PA10-RX)     #define SERIAL_PORT_2 1
//MKS SBASE AUX-1 Use UART0(P0.2-TXD0,P0.3-RXD0)     #define SERIAL_PORT_2 0
//MKS SGEN AUX-1 Use UART0(P0.2-TXD0,P0.3-RXD0)     #define SERIAL_PORT_2 0
//MKS SGEN_L AUX-1 Use UART0(P0.2-TXD0,P0.3-RXD0)     #define SERIAL_PORT_2 0
//MKS Robin Nano USB Use UART3(PB10-TX,PB11-RX)     #define SERIAL_PORT_2 3
//MKS Robin Mini USB Use UART3(PB10-TX,PB11-RX)     #define SERIAL_PORT_2 3
//MKS Robin USB Use UART3(PB10-TX,PB11-RX)     #define SERIAL_PORT_2 3
#define SERIAL_PORT_2 3
 
j'ai donc fait "exécuter la tache de build... Ctrl+Maj+B" pour vérifier ou compiler et aussi choisir la bonne carte pour ma part: PlatformIO: Build (mks_robin_pro) Marlin-bugfix-2.0.x
 
Bon courage.
Modifié (le) par stef1929
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stef1929

minions.gif.caa4968df2dab6d9b893a688cc2439e4.gif

Ouah, à peine 15 secondes pour effectuer la compilation. C'est quoi ton matériel informatique? 

🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que c'est que j'avais déjà compilé avant. Sinon c'est juste un portable lenovo YOGA 720 INTEL CORE I7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...