Avrel Posté(e) Juin 16, 2020 Posté(e) Juin 16, 2020 Bonjour à tous , dans l'optique de changer la carte de mon imprimante (8bit) pour une MKS ROBIN 32bit je commence a regarder la manip pour compiler marlin 2 .Après de nombreuses heures a regarder des vidéos et chercher sur le net j'en suis toujours au même point avec visual studio......je n'y capte absolument rien. j'ai l'habitude de compiler avec arduino IDE pour Marlin 1.1.9 , je suis assez a l'aise avec , mais alors la avec visual studio je nage complet. Je rencontre un problème dans un fichier c_cpp_properties.json ou dedans c'est tout en rouge voici deux petites photos pour illustrer le problème . La compilation se fait avec succes apparement mais il y a des avertissements en bas a gauche du coup je n'y comprend rien... es ce bon ou pas mystère pour moi.N'ayant pas encore de carte 32 bit je ne peux faire d'essais.... Merci pour votre aide
Jeanmath Posté(e) Juin 16, 2020 Posté(e) Juin 16, 2020 (modifié) salut, je suis pas expert mais chez moi, si la compilation est verte (succesed) et pas rouge (failed), meme si y a des avertissements, je me pose pas de questtion je charge le fichier et ça marche. j'imagine que ce sont des erreurs non bloquantes, il y a probablement les mêmes avertissements dans IDE mais ils sont moins visibles. A+ Modifié (le) Juin 16, 2020 par Jeanmath
Avrel Posté(e) Juin 16, 2020 Auteur Posté(e) Juin 16, 2020 il y a 1 minute, Jeanmath a dit : salut, je suis pas expert mais chez moi, si la compilation est verte (succesed) et pas rouge (failed), meme si y a des avertissements, je me pose pas de questtion je charge le fichier et ça marche. j'imagine que ce sont des erreurs non bloquantes, il y a probablement les mêmes avertissements dans IDE mais ils sont moins visibles. A+ Merci pour ta réactivité, c’est plutôt rassurant de savoir que pour toi ça marche qd même avec des avertissements,mais j’aimerais quand même bien comprendre la cause
Avrel Posté(e) Juin 20, 2020 Auteur Posté(e) Juin 20, 2020 Quelqu'un pourrait il me donner les étapes a suivre pour flasher une carte mks robin avec la carte sd , j'essaye depuis deux jours sans succes ,sur a carte sd je mets les fichiers font,pic,configtext+ le firmware modifié .bin , quand j'allume la carte elle boot bien elle fait la mise a jour mais après l’écran reste noir est une led bleue clignotte (d10), plus rien ne se passe . Il y a certainement quelque chose que je fait mal mais je sais pas quoi . Merci pour votre aide
Avrel Posté(e) Juin 20, 2020 Auteur Posté(e) Juin 20, 2020 Voici une erreur qui me pose bien des problemes.....
fran6p Posté(e) Juin 21, 2020 Posté(e) Juin 21, 2020 @Avrel On ne peut t'aider vraiment: tes photos d'écran avec mes yeux anciens (malgré mes lunettes ) m'oblige à tourner la tête de 90° vers la gauche et sont de toute façon pas lisibles (trop petit) Tu peux copier le texte du terminal et le mettre dans ton post, ça sera bien plus efficace.
Avrel Posté(e) Juin 21, 2020 Auteur Posté(e) Juin 21, 2020 il y a 9 minutes, fran6p a dit : @Avrel On ne peut t'aider vraiment: tes photos d'écran avec mes yeux anciens (malgré mes lunettes ) m'oblige à tourner la tête de 90° vers la gauche et sont de toute façon pas lisibles (trop petit) Tu peux copier le texte du terminal et le mettre dans ton post, ça sera bien plus efficace. haha tu as raison , désolé d'avoir fait forcer tes yeux , Voici le resultat: Building in release mode Building .pioenvs\mks_robin\firmware.bin Checking size .pioenvs\mks_robin\firmware.elf Advanced Memory Usage is available via "PlatformIO Home > Project Inspect" RAM: [== ] 15.1% (used 9920 bytes from 65536 bytes) Flash: [=== ] 27.9% (used 146396 bytes from 524288 bytes) encrypt([".pioenvs\mks_robin\firmware.bin"], [".pioenvs\mks_robin\firmware.elf"]) *** [.pioenvs\mks_robin\firmware.bin] TypeError : a bytes-like object is required, not 'str' Traceback (most recent call last): File "C:\Users\nicol\.platformio\packages\tool-scons\script\..\engine\SCons\Action.py", line 1209, in execute result = self.execfunction(target=target, source=rsources, env=env) File "C:\Users\nicol\Desktop\Marlin2.0-MKS-Robin\buildroot\share\PlatformIO\scripts\mks_robin.py", line 25, in encrypt robin.write(byte) TypeError: a bytes-like object is required, not 'str' ================================================================================== [FAILED] Took 6.65 seconds ================================================================================== Environment Status Duration -------------------- -------- ------------ megaatmega2560 IGNORED megaatmega1280 IGNORED at90usb1286_cdc IGNORED at90usb1286_dfu IGNORED DUE IGNORED DUE_USB IGNORED DUE_debug IGNORED LPC1768 IGNORED LPC1769 IGNORED melzi IGNORED melzi_optiboot IGNORED rambo IGNORED sanguino_atmega644p IGNORED sanguino_atmega1284p IGNORED STM32F1 IGNORED STM32F4 IGNORED ARMED IGNORED mks_robin FAILED 00:00:06.652 teensy35 IGNORED malyanm200 IGNORED esp32 IGNORED fysetc_f6_13 IGNORED ============================================================================= 1 failed, 0 succeeded in 00:00:06.652 ============================================================================= Le processus du terminal s'est achevé avec le code de sortie 1 Le terminal sera réutilisé par les tâches, appuyez sur une touche pour le fermer.
fran6p Posté(e) Juin 21, 2020 Posté(e) Juin 21, 2020 (modifié) Mets tes fichiers: platformio.ini, configuration.h et configuration_adv.h Quelle MKS robin est-ce précisément (Robin, robin nano, robin e3, robin des bois …) ? Le dossier Marlin est au plus proche de la racine du disque dur? Environnement de compilation (Windows (version), Linux, …) ? Version du Marlin (2.0.5.3 ou bugfixes ou MKS) ? Beaucoup de questions, peu de réponses Modifié (le) Juin 21, 2020 par fran6p erreur version Marlin (on n'en est pas encore à la 20.x )
Avrel Posté(e) Juin 21, 2020 Auteur Posté(e) Juin 21, 2020 il y a 7 minutes, fran6p a dit : Mets tes fichiers: platformio.ini, configuration.h et configuration_adv.h Quelle MKS robin est-ce précisément (Robin, robin nano, robin e3, robin des bois …) ? Le dossier Marlin est au plus proche de la racine du disque dur? Environnement de compilation (Windows (version), Linux, …) ? Version du Marlin (2.0.5.3 ou bugfixes ou MKS) ? Beaucoup de questions, peu de réponses La carte est une mks robin v2.4 je dispose de window 10, la verson du marlin est celle de MKS . En fait je me demande pourquoi en prenant le firmware MKS pour la carte mks robin ç’a ne compile pas en le laissant d'origine ,normal pas normal ?(je parle juste de la compilation car je n'ai absolument rien modifié dans configurtion.h et adv pour les éléments de mon imprimante) . Le titre du sujet plante le décor direct platformio.ini Configuration.h Configuration_adv.h
Avrel Posté(e) Juin 22, 2020 Auteur Posté(e) Juin 22, 2020 merci @fran6p, comment sais tu que ce n'est pas la bonne version de marlin , ou l'a tu vu ?
fran6p Posté(e) Juin 23, 2020 Posté(e) Juin 23, 2020 Il y a 20 heures, Avrel a dit : comment sais tu que ce n'est pas la bonne version de marlin , ou l'a tu vu ? Si c'est ça : Citation Modifié (le) dimanche à 12:07 par fran6p erreur version Marlin (on n'en est pas encore à la 20.x ) C'est juste une correction de mon post où j'avais tapé 20.5.3 au lieu de 2.0.5.3
Avrel Posté(e) Juin 23, 2020 Auteur Posté(e) Juin 23, 2020 il y a 8 minutes, fran6p a dit : Si c'est ça : C'est juste une correction de mon post où j'avais tapé 20.5.3 au lieu de 2.0.5.3 ha mince désolé
stef1929 Posté(e) Juin 24, 2020 Posté(e) Juin 24, 2020 (modifié) Salut Avrel, voici les données de mon Marlin pour ma carte: mks robin pro. pour la tienne MOTHERBOARD BOARD_MKS_ROBIN ??? A voir. //MKS Robin Lite3 AUX-1 and USB Use UART1(PA9-TX,PA10-RX) #define SERIAL_PORT_2 1 //MKS Robin Pro USB Use UART3(PB10-TX,PB11-RX) #define SERIAL_PORT_2 3 //MKS RUMBA32 AUX-1 Use UART1(PA9-TX,PA10-RX) #define SERIAL_PORT_2 1 //MKS SBASE AUX-1 Use UART0(P0.2-TXD0,P0.3-RXD0) #define SERIAL_PORT_2 0 //MKS SGEN AUX-1 Use UART0(P0.2-TXD0,P0.3-RXD0) #define SERIAL_PORT_2 0 //MKS SGEN_L AUX-1 Use UART0(P0.2-TXD0,P0.3-RXD0) #define SERIAL_PORT_2 0 //MKS Robin Nano USB Use UART3(PB10-TX,PB11-RX) #define SERIAL_PORT_2 3 //MKS Robin Mini USB Use UART3(PB10-TX,PB11-RX) #define SERIAL_PORT_2 3 //MKS Robin USB Use UART3(PB10-TX,PB11-RX) #define SERIAL_PORT_2 3 #define SERIAL_PORT_2 3 j'ai donc fait "exécuter la tache de build... Ctrl+Maj+B" pour vérifier ou compiler et aussi choisir la bonne carte pour ma part: PlatformIO: Build (mks_robin_pro) Marlin-bugfix-2.0.x Bon courage. Modifié (le) Juin 24, 2020 par stef1929
stef1929 Posté(e) Juin 27, 2020 Posté(e) Juin 27, 2020 Salut Avrel, ma première vidéo Y.tube https://www.youtube.com/results?search_query=VSC+ET+MKS
fran6p Posté(e) Juin 27, 2020 Posté(e) Juin 27, 2020 @stef1929 Ouah, à peine 15 secondes pour effectuer la compilation. C'est quoi ton matériel informatique?
stef1929 Posté(e) Juin 27, 2020 Posté(e) Juin 27, 2020 Non, je pense que c'est que j'avais déjà compilé avant. Sinon c'est juste un portable lenovo YOGA 720 INTEL CORE I7
Messages recommandés