Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mes critĂšres de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : AvancĂ©
  • Niveau en Ă©lectronique : DĂ©butant
  • Niveau en informatique : ModĂ©rĂ©

Description du besoin

Bonjour Ă  tous,

quelques mois aprÚs avoir reçu ma micro delta Rework, je songe (déjà) à la revendre pour passer à une surface d'impression plus grande.

Carrément conquis par E-motion tech (autant pour la qualité du matos, que parce que made in France, que parce que le SAV est juste génialissime et hyper serviable), je ne suis pas fermé aux autres machines. L'auto calibration via le capteur c'est du bonheur et une fois réglée, j'ai souvent pu enchainer une douzaine d'impression de tout type avant de faire quoi que ce soit et parfois je les faisais plus par crainte d'une problÚme que parce qu'il y en avait vraiment un.

Mon critĂšre principal aujourd'hui c'est Ă©videmment la surface d'impression mais pas au dĂ©triment de la fiabilitĂ©. Je sais qu'E-motion Tech est au top et je me pose des questions dans un budget similaire (~600€) de quelle machine ferait bien l'affaire. J'ai vu passer plusieurs fois le nom de la Creality CR-10 V2 et je me demande comment elles se valent ou si dans la mĂȘme gamme de prix, il y en aurait une autre qui pourrait faire l'affaire ?

Je suis un peu bricoleur, j'ai montĂ© la ”DR moi-mĂȘme et j'ai dĂ» apprendre Ă  bidouiller comme tout le monde mais je n'ai vraiment pas envie d'une machine peu fiable ou tu passes plus de temps Ă  apprendre tous les dĂ©fauts qu'elle peut avoir et Ă  rĂ©ussir Ă  la faire tourner au bout de 3mois.

Merci de vos conseils et au passage, je suis dans le 95, si quelqu'un veut racheter ma Micro Delta Rework, envoyez-moi un MP !

Modifié (le) par Cobalt95
Posté(e)

Salut...

Quelle imprimante choisir ? entre la  Creality CR-10 V2 ou la i3 Metal ?

Eh bien... juste pour te faire douter encore plus...  je te suggùre de regarder la Creality Ender 5 Plus. 😝

Pourquoi ?
Par ce que c'est mon imprimante ! Et que j'en suis trĂšs satisfait.
Sans aucunes modifications ou améliorations... c'est une excellente machine... avec un volume respectable de 350x350x400mm... ce qui est supérieur à la CR-10 V2 ceci dit en passant.
Mais une amélioration qu'il faut faire : La passer sous la carte silencieuse...  c'est juste magique... il y a une petite fée dans l'imprimante qui fait disparaitre le bruit des moteurs d'un coup avec la nouvelle électronique.

Enfin...  si elle viens à t'intéresser... tu n'as qu'à lire ici.

Et qui sait... je pourrais te suggérer aussi la Artillery Sidewinder X1. Ou encore la Creality CR-10 V3... avec son direct drive pré-monté.

Je vais peut ĂȘtre m'arrĂȘter lĂ  pour le moment... ou sinon  tu ne sauras plus oĂč regarder... 😇

Posté(e)

Merci je vais regarder tout ça !

Niveau calibration pour ces merveilles, ça se passe comment ? C'est galÚre ? Parce que sur la ”DR c'est hyper simple et ça dure.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Cobalt95 a dit :

Niveau calibration pour ces merveilles, ça se passe comment ?

Pour la Creality Ender 5 Plus : Elle dispose d'un BLTouch (original Antclabs) donc zéro soucis, car c'est donc un "Autoleveling". Là faut avouer qu'une fois qu'on a goûté à l'autoleveling on ne peut plus s'en passer (je plaide coupable).

Pour la Creality CR-10 V2 : Le mieux est de poser la question au grand @fran6p, c'est lui qui a rĂ©alisĂ© le test (que je t'invite Ă  lire, sinon voir vidĂ©o d'Heliox) de cette imprimante. Pas d'autoleveling, mais possible de l'installer soi-mĂȘme.

Pour la Artillery Sidewinder X1 : Pas d'autoleveling (mais possible d'en installer un). Mais en Directdrive et TMC2208 (pour le silence de fonctionnement)

Et... si je devais te recommandé une autre machine :

La Creality CR-10S Pro V2 >  pour son autoleveling natif principalement.

AprĂšs... dans les "futurs modĂšles" qui seront prochainement disponible : La Creality CR-6 Max (version XL de la SE) mais niveau budget, cela risque de coincer. Elle dispose de quasiment tout (hormis du direct drive), et elle a un "Autoleveling" qui est propre Ă  ce modĂšle.

Et vu que... les Delta ne te font visiblement pas peur... je pourrais aussi te suggérer la Anycubic Predator (volume de construction de 370x370x460mm). Elle a l'Autoleveling natif.
Par contre... destiné aux futurs utilisateurs averti. Parfois laborieux à régler et peut présenter des défauts de fabrication.
Je t'invite Ă  lire la section du forum et/ou Ă  poser la question directement dans celle-ci.

Posté(e)

Merci pour tout ça !

En fait, j'ai vu que certaines avaient du capteur à induction (donc obligé de garder du build tack et perso je trouve que c'est de la merde je ne jure que par le plateau en verre) et je préfÚrerais un capteur de contact comme sur celles d'E-motion tech.

Pourquoi je devrais avoir peur des Delta ? On leur reproche quoi en général ?

Posté(e)

AprĂšs examen minutieux, je dois avouer que la Creality CR10 V3 + capteur d'auto leveling est grandement tentante !!!! đŸ˜±

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Cobalt95 a dit :

Pourquoi je devrais avoir peur des Delta ? On leur reproche quoi en général ?

C'est en fonction de l'opinion de chacun... mais d'un point de vue général, on évite de recommandé une delta à un débutant... mais toi tu n'est plus un débutant.
Bref il est préférable de ne pas se lancer dans ce type de débat... car chacun peut avoir une opinion, qui pourrait choquer l'opinion d'un autre.

Il y a 8 heures, Cobalt95 a dit :

AprĂšs examen minutieux, je dois avouer que la Creality CR10 V3 + capteur d'auto leveling est grandement tentante !!!! đŸ˜±

La Creality CR10 V3 est sans hésiter une bonne imprimante.

AprĂšs... si je me fĂźt aux retours : Les internautes qui ont achetĂ©s la CR10 V2, mais qui ont hĂ©sitĂ©s Ă  prendre la V3, ont prĂ©fĂ©rĂ©s la V2, pour faire eux mĂȘme le passage en direct drive.
Cela ne coĂ»te pas 30€ de passer une V2 Ă  une V3.
Mais chacun fait comme il veut.

Perso... j'étais dans ta situation il y  a quelques semaines :

 

Et j'ai jeté mon dévolu sur la Ender 5 Plus, pour systÚme "Vcore", et j'aime bien le plateau qui descend, car cela fait plus "pro".
Car si on regarde les "imprimantes professionnelles", elles sont à 90% avec ce type de mécanique ou le plateau qui descend.

AprÚs... tu vas finir par me détester... en voici encore une qui pourrait t'intéresser : la Tronxy X5
Elle existe en différentes variantes dont la X5SA-400, et son volume de construction de 400x400x400.
Il s'agit d'une "CoreXY" au niveau mécanique.
Cela signifie que la tĂȘte se dĂ©place Ă  la fois en X et en Y, et le plateau lui descend en Z.
Et elle  dispose d'un capteur inductif natif (qui peut ĂȘtre remplacĂ© par un BLTouch).

Inconvénients :

1. Imprimante en Kit > livré en piÚce détachées et à toi de la monter.
2. Tronxy n'est pas fabricant d'imprimante (à l'origine) et parfois, les machines sont vendu incomplÚtes et/ou avec des éléments cassés > il est préférable d'avoir déjà une premiÚre imprimante pour refabriquer la piÚce.

Avantages :

1. Le Prix : Tronxy propose des imprimantes XXL à prix cassés.
2. La taille du volume de construction : On est sur des imprimantes Ă  trĂšs gros volumes.

Modifié (le) par Bosco2509
Posté(e)

Merci pour tout ça.

Non non pas du tout, j'aime avoir plein de piste d'étude c'est cool.

Mais du coup c'est quoi les différences notables chez Creality entre la série CR et celle Ender ?

Pourquoi avoir fait deux sĂ©ries chez un mĂȘme constructeur, il doit bien y avoir une raison !

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Cobalt95 a dit :

Mais du coup c'est quoi les différences notables chez Creality entre la série CR et celle Ender ?

Les séries CR sont les premiÚres imprimantes commercialisés par la marque.
La premiĂšre CR est sorti en 2016.

Les séries Ender et notamment la premiÚre Ender 3 a été commercialisé en 2018...  pour répondre à une demande croissante d'imprimantes plus abordable et grand public.

C'est purement du marketing.
Les séries CR sont les séries qui ont fait la réputation de Creality. Elle offre un plus grand volume d'impression.
Creality, et je les cite :

Citation

CR printer lines intended for semi-professional and professional use

En français :

Citation

Les lignes d'imprimantes CR sont destinées à un usage semi-professionnel et professionnel

Attention ! Je ne fais que répéter ce qu'ils disent.
Ne voyez pas cela comme une opinion (mon opinion est :  Je ne pense pas  que la sĂ©rie CR soit "professionnelle", hormis les  CR-5, 4040 et 3040. Selon moi  si on veut une "Pro" il est prĂ©fĂ©rable d'opter pour Prusa ou Ultimaker). Vous ĂȘtes libre d'avoir votre propre opinion.
C'est tout un dĂ©bat... 😇

Les séries Ender sont des  imprimantes "Grand Public", Open Source et trÚs abordable pour l'impression 3D de loisirs avant tout.

Selon moi, il faut voir comprendre :

Série Ender >  Entrée de gamme

Série CR >  Moyenne gamme

AprĂšs... selon moi... Creality se contredit eux mĂȘme avec la nouvelle Ender 6, qui est normalement annoncĂ©e comme Ă©tant une imprimante "Moyenne et Haut Gamme".

Modifié (le) par Bosco2509
Posté(e)
Il y a 10 heures, Bosco2509 a dit :

", Open Source et trĂšs abordable pour l'impression 3D de loisirs avant tout.

Selon moi, il faut voir comprendre :

Série Ender >  Entrée de gamme

Série CR >  Moyenne gamme

AprĂšs... selon moi... Creality se contredit eux mĂȘme avec la nouvelle Ender 6, qui est normalement annoncĂ©e comme Ă©tant une imprimante "Moyenne et Haut Gamme".

 J'ai vraiment du mal Ă  voir en quoi Ender serait plus bas de gamme que CR... MĂȘme matĂ©riel, parfois mĂȘme mieux... mĂȘme carte Ă©lectronique sur la Ender 5 plus...

Sur Ender 5, l'avantage de ne pas avoir une piĂšce qui gigotte avec le plateau (le plateau descend) et le BL Touch en plus...

 

Ces gammes me posent des questions...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...