Aller au contenu

GO Print

Problème de niveau du bed


Scooby1976

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je reviens car mon imprimante fait encore des siennes depuis quelques semaines 😠.

Après avoir eu des soucis avec le claquement de l'extrudeur, puis le hotbend maintenant j'ai un soucis qui me donne des cheveux blancs.

Quand je fais la mise a niveau du bed , sur les 4 côtés , la buse est presque écrasé au centre et quand je mets a niveau le centre alors là mes impressions ne vont pas car évidemment la buse ne touche pas le bed. J'ai une ender 3x, avec la plaque en verre creality. Bon j'utilisais aussi une plaque de verre découpé chez Leroy Merlin et une plaque souple. Quand je pose un niveau sur le bed il indique que c'est droit. Donc je me dis que ça vient d'ailleurs...

J'ai essayé de relâcher les 4 vis et de laisser la nuit puis refaire le niveau mais il y a toujours ce soucis.

Je vous mets des photos de là où j'ai passer le petit niveau vert. La plaque a 3 roues qui maintient le hotbend a du jeu, j'ai tenté de resserrer les roues et de retendre la courroie. 

Je m'acharne dessus depuis plusieurs jours et je ne vois pas le bout..  j'ai besoin ou plutôt je dois imprimer des "trucs" pour tenir les élastiques des masques derrière la tête pour des soignants d'un epadh. Et je voudrais pas revenir sur ma parole alors si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce, ce serait sympa

Bonne soirée a tous

IMG_20200623_175610.jpg

IMG_20200623_213948.jpg

IMG_20200623_213956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ta grande barre sur laquelle se déplace la buse ne soit pas parfaitement horizontale n'est pas trop gênant, puisqu'en faisant un levelling ton plateau suivra ce manque d'horizontalité et tout monde (barre des X et plateau) sera parallèle.

Par contre ton plateau n'est pas parfaitement plan puisque ta buse est écrasée au centre quand les bords sont bien réglés.

Personnellement je n'ai plus confiance dans ces superplate et autres.

Tous mes plateaux sont remplacés ou surmontés par un miroir pour être sûr d'avoir un plateau vraiment plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de repondre. Je vais tenter de mettre un miroir mais je pensais que la vitre creality serait idéal plutôt qu'un simple miroir.. je trouverai ça chez Leroy Merlin / Castorama en vente ou à la découpe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Scooby1976 a dit :

je trouverai ça chez Leroy Merlin / Castorama en vente ou à la découpe ? 

Comme tu veux, mais comme tu peux le constater j'ai pris des des miroirs de 30x30 (par 4 chez bricomachin au rayon salles de bains).

Ils sont un peu plus petits que le plateau qui fait 31x31, mais c'est pas gênant.

Si tu es un puriste tu iras à la découpe pour avoir 31x31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Scooby1976 a dit :

La plaque a 3 roues qui maintient le hotbend a du jeu, j'ai tenté de resserrer les roues et de retendre la courroie.

Le réglage de ce support de la tête s'effectue via un excentrique placé sur la roulette du bas; en rapprochant ou éloignant la roue, il n'y aura plus de jeu (attention tout de même à ne pas trop serrer):

tripodeX-excentrique.png.9a9876998bd3840a166342ab59a87174.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fdorful, je vais aller en chercher un dans un magasin de bricolage. Non je n' ai pas besoin qu'il soit pile poil au cm près juste qu'il passe et que je ne casse pas cette machine qui me rends dingue ! Merci.

Fran6p, je te remercie pour cette info , je vais pouvoir essayer de mieux régler la plaque contre la barre mais je t'avoue que j'ai peur d'avoir fait une erreur car quand j'ai tenté de tout resserrer, j'ai dévisser totalement celle ci et remonter mais autour de cet excentrique il y avait une autre pièce et une rondelle et je ne sais pas si je les ai remis dans le bon sens ... Mais je vais regarder ça de plus près le temps d'aller chercher mon miroir !! 

Merci pour vos réponse. Je m'attaque à tout ça et je vous dis comment je m'en sors😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Scooby1976 a dit :

il y avait une autre pièce et une rondelle et je ne sais pas si je les ai remis dans le bon sens ...

@Superpat a réalisé un excellent document et très détaillé sur le montage d'une Ender3 (pro) sur lequel tu peux t'appuyer :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous,

Me revoilà 😁 donc j'ai profité du weel pour démonter et nettoyer la buse comme appris sur le forum grâce au super tuto de titi78. Démontage et nettoyage de l'extrudeur. Et j'ai même vérifier s'il extrudait suffisamment grâce à un tuto où la personne fait un calcul savant en marquant 120 mm puis lancer une extrusion et voir ce qu'il reste des 120mm puis dans les paramètres modifier le 93 de base par ce savant calcul. Bref . J'ai changer la plaque mais j'ai pas trouver de miroir donc j'ai pris une plaque en verre.

Et finalement avec avoir niveller et reniveller le bed j'ai réussi à faire une impression correct.

Pour les miroirs le 30x30 ne passera jamais sur le bed car je n'ai pas beaucoup d'espace sur les côtés et il fait bien 235x235 mais bon je vais trouver j'ai un peu de temps..

Merci beaucoup pour le lien de superpat je vais m'appuyer dessus pour bien la connaître. 

Elle me donne du mal mais à force je commence a bien la connaître en montage et démontage... Je me demande seulement ce qu'elle va me réserver encore comme surprise dans les prochains temps !!

 Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...