Stephane Catherine Posté(e) Juin 28, 2020 Posté(e) Juin 28, 2020 (modifié) bonjour je viens d’acquérir une ender 3 pro . la semaine dernière a la réception tout allait bien se weekend ; elle se met en pose pendant l'impression obliger d'appuyer sur le bouton prés du LCD pour reprendre l'impression . deuxième soucis le filament qui s’écrase et patine lorsque j'imprime se qui nique mes impression si vous pouviez m'expliquer d'ou vient le probleme? Modifié (le) Juin 28, 2020 par Stephane Catherine
papagalak Posté(e) Juin 28, 2020 Posté(e) Juin 28, 2020 Bonjour, sans être un spécialiste, il serait bon tout d'abord de régler ton imprimante. Extrudeur, plateau, que la tête d'impression n'a pas de jeu et s'assurer que tout coulisse bien. Il y a beaucoup de tuto pour cela.
Stephane Catherine Posté(e) Juin 28, 2020 Auteur Posté(e) Juin 28, 2020 effectivement après réglage de l’extrudeur le problème de filament semble régler mais pas celui de la pose. une idée??
gerardm Posté(e) Juin 29, 2020 Posté(e) Juin 29, 2020 as tu un capteur de fin de fil ? si oui vérifier la connectique et le passage du fil au bon endroit.
Stephane Catherine Posté(e) Juin 29, 2020 Auteur Posté(e) Juin 29, 2020 non je n'ai pas de capteur de fin de filament
Bosco2509 Posté(e) Juin 29, 2020 Posté(e) Juin 29, 2020 Le 28/06/2020 at 16:04, Stephane Catherine a dit : elle se met en pose pendant l'impression obliger d'appuyer sur le bouton prés du LCD pour reprendre l'impression Hum... J'ai une sensation de "Déjà lu"... Inspecte la connectique Ecran vs Carte electronique. Et accessoirement... vérifie que l'écran ne soit pas "trop serré" ou "trop vissé" sur son support. Je me souviens que sur la Ender 3 et la CR10... si les visses qui tiennent l'écran sont trop sérrés... cela provoque ce type de dysfonctionnement... Enfin... c'est si ma mémoire est bonne...
Stephane Catherine Posté(e) Juin 29, 2020 Auteur Posté(e) Juin 29, 2020 je vérifierai se weekend lorsqu'elle se met en pose elle me marque " print to resume" a se moment j appuie sur le bouton et sa reprend
fran6p Posté(e) Juin 29, 2020 Posté(e) Juin 29, 2020 @Stephane Catherine Bonjour, Puisque tu n'as pas de détecteur de fin de filament qui pourrait engendrer ce type de message, ce problème peut aussi venir de la reprise après coupure de courant ou plutôt d'une carte SD défaillante. Si la carte SD que tu utilises est toujours celle d'origine. Change la par une de qualité (taille de moins de 32 Go, formatée en FAT32) car celles livrées avec les imprimantes sont rarement fiables ni de qualité.
Stephane Catherine Posté(e) Juin 29, 2020 Auteur Posté(e) Juin 29, 2020 je viens de voir un tuto je tente l'essai apparemment une petit vis sur l'extrudeur serais trop serre. mais je vois pas trop le rapport avec la mise en pause....20 minute que sa tourne pas de soucis pour le moment je croise les doigt j’ai aussi recontrôler tout les serrage des vis et réglages .....
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