Aller au contenu

GO Print

X1 plateau concave


ewaca

Messages recommandés

salut,

sur mes premier print de test j'arrivais a pas faire une premiere couche correcte, je pensais que ça venait de mon profil cura, a peaufiner .... mais rien a faire, toujours un espace digne du grand canyon entre chaque ligne.

Au final après avoir fait une premiere couche sur chaque angle et au centre, au niveau des angles j'écrase trop et au centre les lignes ne se touchent pas....

avez vous eu ce probleme ? si oui qu'avez vous fait ? vous avez réussi a le rattraper? vous avez fait jouer la garantie ? changé pour un plateau d'artillery ? une vitre ou miroir a la découpe ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau est concave chez moi aussi. Une solution est de flasher un firmware avec un bed leveling manuel ou avec capteur si tu es motivé a en installé (pas super nécessaire)

Il y a quelques liens de firmware sur le site docarti.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est trop accentué, tu peux contacter le sav.

Sinon, tu peux installer un plateau magnétique et insérer une ou deux épaisseurs de papier alu au centre. Chez moi, ça a corrigé le défaut.

Mais sinon le MBL marche bien aussi. Tout dépend de ton envie de flasher ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja flashé mon imprimante avec celui ci, visiblement il y a le mesh bed leveling, c'est tout nouveau pour moi le MBL faut que je vois comment ça fonctionne

 

EDIT : je viens de regarder un peu le MBL ... c'est assez intuitif, par contre ce que je me demande ... s'il stock le delta Z entre chaque points, ça veut dire qu'il n'y a pas besoin de refaire un coup de MBL a chaque changement de buse ?

Modifié (le) par ewaca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si la buse se retrouve à exactement la même hauteur que la précédente, non, mais ce n'est malheureusement jamais le cas ... 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...