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Tbis1807

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À propos de Tbis1807

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 18/07/1973

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Montauban - 82
  • Imprimantes
    Creality Ender 5 Plus
    Elegoo Mars
    DiscoEasy200 :^)

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  1. on te permet d'intervenir et même on t'attendais du coup, si je me réfère à tes infos une plaque d'adaptation : https://fr.aliexpress.com/item/4000959198767.html conversion " full metal jacket" : https://fr.aliexpress.com/item/32846055805.html l'extrudeur : https://fr.aliexpress.com/item/33016304943.html tu gardes donc ton moteur d'extrusion, et la majorité de la tête d'origine
  2. Bonjour, merci de ton retour @aldiallo-3D Sinon plus je lis de test et de commentaires divers et plus je m'aperçois qu'en effet en voulant changer de "tête" je pars dans une mauvaise direction ... il apparaît quand même que, comme dans toute chaîne de production ou de création, tous les éléments sont important ( non je ne le découvre pas ) mais dans mon interrogation et dans celle de beaucoup d'entre nous, vouloir changer de hotend n'est pas une finalité en soit, il s'avère ici que deux points cruciaux sont à prendre en compte ( je parle au niveau mécanique ) à savoir l'entrée et la sortie du PLA ( PLA dans mon cas ) nous avons donc l'entrée, l'extrudeur, qui manifestement est LA pièce la plus critique dans le process et la sortie, la buse. Sans une bonne gestion du flux et reflux du PLA dans la buse pas question d'avoir une sortie optimale et sans une buse qui respecte un tant soit peu la sortie de ce flux de matière désormais bien géré en amont et bien nos efforts auront été vains. je vais donc pour le moment me concentrer sur ces points avec : l'achat d'un extrudeur Bondtech BMG original la mise en place d'un tube Capricorn et trouver des buses laitons de qualité alors oui d'aucuns trouveront ça un peu capillotracté, mais investir dans des corps de chauffe en Or, en titane, en uranium, en commercialiumbienficelléetbienvendu, mis à part donner des boutons ou faire de son banquier son meilleur ami, ne fera pas d'une buse à 210° autre chose qu'une buse à 210°. merci de m'avoir lu, critiques bienvenues
  3. c'est normal ça, tu mets du jus dans un moteur il tourne, tu fais tourner un moteur il fait du jus et c'est pour ça qu'il ne faut pas manipuler rapidement les moteurs sous peine de cramer une CM
  4. Bonjour, bon je reviens sur mes questionnements j'ai la nouvelle CM depuis une petite semaine et une Mean Well pour la seconder, je n'ai pas encore monté tout ce beau monde que je suis toujours à la recherche d'un couple hotend / extrudeur pour monter dessus, tant qu'a faire autant ne faire qu'une grosse opération qu'une fois. je pensais à une Hemera, mais la dispo est aléatoire ces temps ci et puis quid du poids et de la facilité à la mettre à la place de la HE d'origine ? sinon une E3D V6 ( originale ) avec un direct drive, mais lequel et comment. si quelqu'un à des idées / propositions je me goure peut être de direction ? il y a mieux à faire ? merci
  5. oui tu as du intervertir les sondes de températures au montage mais
  6. Bon tout semble se passer pour le mieux oui @amemo06 tout est ondulé
  7. ok merci je vais tenter une petite pièce tout à l'heure
  8. Bonjour, tu tranche avec quoi ? as tu essayé de changer de Slicer ?
  9. Ah super que tu puisse imprimer correctement
  10. Bonjour, je me permet l’existence de ce sujet pour une question. je viens de configurer et mettre en place un Pi avec octoprint et Octodash là je m'en sert "seulement" d'interface de contrôle qu'en est il de l'utilisation pour imprimer directement ? en gros suffit il de transférer son Gcode et de lancer l'impression comme depuis la SD ou y a t'il de la config en amont sur octoprint ? Merci
  11. Bonsoir, suite à mon souci avec ma Ender 5 Plus neuve décédé en pleine impression longs échanges et tests + photos + videos avec le sav de créality, pour le moment sans succès j'en suis arrivé rapidement à la conclusion que l'alimentation était en cause, mais manifestement pas eux, pourtant une alimentation 24 V qui sort 5.8 V il me semble que c'est assez simple à diagnostiquer j'ai commandé une Mean Well, prévue de toute façon , et puis j'ai démonté l'alim en panne résultat changement d'une résistance ( la variable à gauche du connecteur de sortie ) qui sert normalement à ajuster la tension de sortie sur une plage d'un volt environ et me revoilà avec une Ender qui imprime
  12. Bonjour, déjà juste une remarque, pourquoi acheter 6 kilos d'un PLA inconnu sans tester sur au moins une bobine ? ensuite sur Amazon dans les commentaires certaines personnes demandent comment imprimer avec car elle n'y arrivent pas il y a quand même 33% de mécontent, ça fait beaucoup je trouve
  13. Tbis1807

    Filament tinmorry

    mouais, un seul commentaire sur Amazon, un tarif pas beaucoup plus avantageux que les autres, il vaut mieux rester en terrain connu peut être
  14. le film de protection sous le FEP à bien été retiré ?
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