Aller au contenu

GO Print

[Anet ET4 pro] pb de Z home: la buse frappe le bed


jlandrei

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir ma ET4 pro et j'essaie de faire premier leveling. Malheureusement, quand je lance un leveling manuel, la buse viens frapper le bed.

Pourtant le capteur de leveling détecte bien le bed, mais l'imprimante à l'air de ne pas en tenir compte.

Est-ce que l'un de vous a une idée sur comment résoudre ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes les vidéos sur la et4 sur youtube, c'est un problème connu, mais petit indice, vérifies que les fils du connecteur du capteur ont été dénudés correctement et sertis correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sorti les cables du abl sensor que j'ai carrément soudé au crimp pour être sûr que le contact se fait bien.

Maintenant la tête ne s'écrase plus dans le bed, mais elle se lève pour chercher le bed.

Du coup, c'est pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revérifies tes soudures et le brochage, le signal ne passe pas.

Et regarde les vidéos youtube, elles contiennent des infos importantes sur ton problème (qui au passage est très fréquent).
Tu as probablement le capteur complètement déréglé.
Suis cette vidéo jusqu'à la fin:

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais basé sur cette vidéo pour remettre les cables dans la bonne position. les couleurs dans l'ordre noir/bleu/marron

Contrairement à lui, ma sonde n'est pas bloquée sur on, elle détecte bien un obstacle ou pas

 je vien d'essayer une autre combinaison d'ordre de couleur et hop j'ai briqué ma carte mère.

C'est rageant d'acheter un appareil neuf qui ne fonctionne pas

 

Aceux qui voudraient acheter cette imprimante qui sur le papier est top, prévoir en plus :

pince à sertir

connecteurs jst 

en option une nouvelle carte mère

ça reviens cher finalement

 

L'argument de vente montage rapide: biensur vous l'oubliez

Modifié (le) par jlandrei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUCUNE imprimante 3d n'est facile à utiliser, même quand elle fonctionne du premier coup, il faut passer du temps pour la maitriser.
1 an de frustration.

1 an pour apprendre

1 an pour maitriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, avais tu regler ton bed en manuel au depart?

Car il faut déjà faire un calage à la feuille des 4 coins du bed, pour après coup faire un sondage complet du bed. 

Essaie de vérifier tes connexions, c'est étonnant que tu aïs brické ta board juste en inversant un fil sur un Z min. 

Tu es sur une pro ou une Et4+ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement le nivellement manuel qui au départ venait taper sur le bed de ma ET4pro. 
Ensuite, après avoir soudé les fils sur le connecteur (tout le monde n'a pas de pince à sertir chez soi, ni de de connecteurs idoines), quand je clickais sur un nivellement manuel, la tête montait de 2 centimètres à chaque fois.

Pour vérifié si le cablage était bon,(il n'y a rien nul part sur comment cabler ce truc) j'ai essayé d'inversé 2 fils de mon capteur de niveau et depuis écran noir.

Au final, cette imprimante neuve n'a jamais fonctionné et est maintenant inutilisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même soucis, même contexte. J'ai refait le connecteur mâle, resoudé le connecteur femelle sur la carte, à l'ohmètre j'ai la continuité mais la tête continue de descendre après détection (allumage de la led). Je vois qu'il y aurait une mise à jour de firmware, je sais pas trop si ça peut aider. Quand on voit le Guero Loco il dit avoir trouvé le problème au niveau du connecteur mais entre temps il a changé la carte mère et fait des mises à jour de firmware dont une qui a briké.... Pas très rassurant tout ça. Je suis preneur d'idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas mal galéré pour faire le nivellement de l'imprimante.

J'ai d'abord réglé le capteur inductif avec un petit tournevis pour qu'il s'active quand j'ai une feuille de papier entre le bed et la buse. Ensuite j'ai fait un réglage manuel (plusieurs fois !) et enfin un levelling automatique... (du coup je ne comprends pas l'intérêt de cette fonction ...).

Mais je reconnais que cela n'est pas simple. J'ai une autre imprimante (Kingroon KP3), beaucoup plus simple et qui donne de meilleur print !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des nouvelles sur mon pb, connecteurs changés, plaque changé par une neuve, toujours même résultat.... Entre le ground est le signal j'ai 3.2 V sans détection (led éteinte) et 0V en détection (led allumée). Ca parle à quelqu'un ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal suivant le type de détecteur PNP ou NPN. 

Tu passes bien par la phase de réglage aux 4 angles de la hauteur de bed ?  ( en réglage manuel, tu fais aller ta buse aux 4 coins du bed, une fois la buse descendue à Z=0, tu glisses une feuille de papier entre le bed et la buse.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Voici la suite de mes malheurs avec cette imprimante.

Après avoir grillé ma carte mère, j'ai du attendre que la nouvelle carte mère arrive de chine.

J'en ai profiter pour acheter une pince à sertir et des connecteurs adéquates.

* J'ai resserti les fils de la sonde de leveling.

* changé la carte la carte mère.

Et hop, l'imprimante est comme neuve.

Quand je dis comme neuve, je veux dire toujours pas fonctionnelle, la sonde s'écrase toujours sur le bed quand je fais un "home" ou un leveling manuel ou automatique.

Est-ce que quelqu'un qui a vraiment cette imprimante et qui a résolu le problème pourrait m'aider

Modifié (le) par jlandrei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'on te répond sans avoir l'imprimante ? 

Reproduire la même action, en espérant avoir des résultats différents, c'est voué à l'échec. 

Suis tu la procédure de nivellement manuel avant tout ? 

Peux tu nous faire une photo du menu "Nivellement"? 

L'ET4+ et l'ET4 pro sont les mêmes imprimantes, seuls les drivers changent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la procédure fourni avec l'imprimante, identique à celle du site anet:

* pose d'une feuille A4 sur le bed
* Positionnement de la buse contre la feuille pour que celle ci puisse encore bouger

* Vérifier que le capteur s'allume bien quand on approche le tournevis ou le doigt

* Réglage de la hauteur du capteur avec un écart égal à celui de la clé de 4mm
* Réglage de la vis du capteur pour que celle ci soit allumée

*Aller sur le menu prepare - leveling

* double cliquer sur manual ... et là il commence par faire un home et bing.....

 

avant de pouvoir faire ne serai-ce que le leveling manuel, il faut déjà que l'imprimante sache faire un "home". C'est visiblement ce qu'il commence par faire quand je lance un nivellement manuel.

Et là bing je ne vais pas plus loin.

Comme demandé, voici la photo du menu leveling
image.png.d5afd8df855642eab149e64428337c15.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien la même imprimante. 

Non ne commence pas par home: ton bed n'est pas à la bonne hauteur. 

De mémoire ( je ne suis pas chez moi), tu sélectionnes "manuel", puis "OK" puis 1 et la tête viens dans le coin avant gauche, feuille réglage, clique sur 2, feuille.. Puis 3 et 4.

Une fois fait regarde ton Z offset, puis nivellement automatique ( tu peux aussi recaler le Z offset du nivellement automatique avant de le lancer pour ne pas taper le bed, des le début) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre un autre problème tout aussi gênant.
Quand j'ai lancé le leveling manuel et que la buse à frappé le bed, je clique sur "stop" (le carré), et je peux modifier la hauteur avec plus et moins.

Ensuite je clique sur "2" et là la buse et le capteur sortent completement du bed sur la droite à fond

Le 1 est au milieu du bed

Le 2 est hors du bed sur la droite

 

bref les X et les Y sont tout aussi foireux sur la position indiquée. Même si ils ont un end/stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de câblage des Endstops ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les endstop sont cablés sur des connecteurs communs avec les moteurs.

Mais je ne pense pas que ce soit ça.

Quand il commence un test, (ou un "home"), il viens d'abord jusqu'aux endstop, puis il va se positionner bien au milieu du bed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 at 22:41, tgv26 a dit :

bonjour, avais tu regler ton bed en manuel au depart?

Car il faut déjà faire un calage à la feuille des 4 coins du bed, pour après coup faire un sondage complet du bed. 

Essaie de vérifier tes connexions, c'est étonnant que tu aïs brické ta board juste en inversant un fil sur un Z min. 

Tu es sur une pro ou une Et4+ ? 

Plus maintenant car à force d'enfoncer le bed je suis passé sur une bout de mousse avec une lame de cutter dessus. La détection se fait bien, la Led s'allume, mais la tête continue de descendre tant que je coupe pas le jus. J'ai changé la plaque de connexion, refait les connecteurs, j'ai bien une variation de tension entre le ground et le signal sur détection, il me reste à remonter sur la CN voir si le signal arrive bien jusque là. Je sais que je m'adresse à des fans d'Anet mais franchement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, SeaWood a dit :

Plus maintenant car à force d'enfoncer le bed je suis passé sur une bout de mousse avec une lame de cutter dessus. La détection se fait bien, la Led s'allume, mais la tête continue de descendre tant que je coupe pas le jus. J'ai changé la plaque de connexion, refait les connecteurs, j'ai bien une variation de tension entre le ground et le signal sur détection, il me reste à remonter sur la CN voir si le signal arrive bien jusque là. Je sais que je m'adresse à des fans d'Anet mais franchement....

Fan de rien de mon côté, je l'ai acheté pour accompagner un ami, avec un tarif très très bas. 

La mienne tourne et la sienne non. 

Je possède plusieurs machines et celle ci a un nivellement particulier mais fonctionnel. 

Je vais relire tout tes coms pour cerner le soucis. 

Mais je crains que les gens foncent sur les modifs de matériel avant de vérifier leur méthode de réglage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tous cas de votre aide, @tgv26 je ne fait aucune modif matériel, j'essaye juste de la mettre en service en remplaçant les éléments qui me semblent pouvoir être la cause du dysfonctionnement. Après quand tu as planté 10 fois la tête dans le bed tu cherches un mode de test moins agressif.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...