Aller au contenu

GO Print

[Anet ET4 pro] pb de Z home: la buse frappe le bed


jlandrei

Messages recommandés

@SeaWood

je vois aussi qu'il essaie de faire sa calibration plein milieu du bed comme moi alors qu'il devrait être dans le coin bas/gauche.

tu dois aussi avoir un problème dans les XY.

Au lieu, de couper le courant, tu peux aussi appuyer sur stop et ainsi garder la main sur le menu. et tester les autres boutons 2 3 et 4

Malheureusement je n'ai toujours pas la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer d'installer un endstop simple sur le Z et voir si je peux imprimer comme ça. Même si je n'ai pas l'autoleveling, ce sera mieux que rien. Car pour l'instant, je n'ai qu'un presse papier qui ne sert à rien

Modifié (le) par jlandrei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jlandrei a dit :

je vais essayer d'installer un endstop simple sur le Z et voir si je peux imprimer comme ça. Même si je n'ai pas l'autoleveling, ce sera mieux que rien. Car pour l'instant, je n'ai qu'un presse papier qui ne sert à rien

Oui mais tu vas le câbler comment ? Visiblement le capteur renvoie une tension sur le signal, faut que je vérifie si c'est celle d'entrée. Si je dis pas de bétise il faut mettre un contact NF, d'après ce que j'ai mesuré la tension passe à 0V quand il y a détection. Mais c'est un bon moyen de voir si c'est la carte (ou le firmware) qui merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jlandrei a dit :

si j'ai bien comprend la terminologie qu'ils ont utilisé pour les autres endstop, le connecteur S-Z devrai être celui des Z
image.png.1e7e61a1d6bfa5d94d3c3374855e7f42.png 

Bien vu, le s_z est bien le bon connecteur. Mais il n'est pas forcément activé dans le firmware.
 

Après une recherche rapide "S-Z" is originally linked to the Z-axis limit switch on the version of ET4 with a filmy leveling sensor. But new ET4, ET4 Pro and other ET series printer using the ABL sensor can independently carry out the task that detects the distance of the nozzle to the build plate. So we canceled the installation of Z limit switch on these printers. So don't need to be bothered by the empty S-Z connector on your printer. It doesn't affect normal use."

Modifié (le) par Maeke
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai est discuté sur le groupe FB france, le gars avait réussi à se faire envoyer la maj par Anet mais il faut un j-link que je ne trouve pas à moins de 300 US$. j'ai la copie des fichiers en question mais d'une j'ose pas et deux j'ai pas le j-link. Si tu te le sens je peux t'envoyer en wetransfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien, sur leur site ils n'ont que des mises a jour pour la ET4, pas la ET4 pro

le jlink que j'ai commandé le mois dernier en même temps que ma carte mère est arrivé en france et devrait arriver chez moi d'ici quelques jours. PS, je l'ai pas payé 300$ mais 4.46€ sur aliexpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jlandrei un mail en mp et je te fais suivre un wetransfert (y a des vidéos explicatives, c'est un peu lourd). Ouais pour le jlink j'ai cherché partout sauf ali... 😒. Après pour l'upgrade je fais pas le SAV 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour visiblement chaque ET4 a des soucis ou non. 

Un ami m'a confié son ET4+ et visiblement le capteur a un un fonctionnement anarchique. 

La machine à fonctionné un certain temps et maintenant le capteur ne donne pas toujours de bonnes infos. 

J'ai des connecteurs au pas de 2,54, vous avez trouvé des connecteurs correspondant aux connecteurs Anet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 at 07:01, tgv26 a dit :

Bonjour visiblement chaque ET4 a des soucis ou non. 

Un ami m'a confié son ET4+ et visiblement le capteur a un un fonctionnement anarchique. 

La machine à fonctionné un certain temps et maintenant le capteur ne donne pas toujours de bonnes infos. 

J'ai des connecteurs au pas de 2,54, vous avez trouvé des connecteurs correspondant aux connecteurs Anet ? 

je suis pas sur qu'un lien soit ama.. soit le bienvenue ici mais en cherchant "IZOKEE 460pcs JST Connecteur Kit avec 2.54mm JST-XH 2/3 / 4/5/ 6 Pin Mâle/Femelle Connecteurs, 2.54mm Femelle Broches Connecteurs Terminals" c'est ce que j'ai pris pour refaire les connexions et ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SeaWood a dit :

je suis pas sur qu'un lien soit ama.. soit le bienvenue ici mais en cherchant "IZOKEE 460pcs JST Connecteur Kit avec 2.54mm JST-XH 2/3 / 4/5/ 6 Pin Mâle/Femelle Connecteurs, 2.54mm Femelle Broches Connecteurs Terminals" c'est ce que j'ai pris pour refaire les connexions et ça le fait.

tu as le droit de faire des liens direct, que ce soit amazon, aliexpress, ebay, cdisount ou autre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.54 est trop petit, enfin sur les 2 marques de connecteurs jst en 2.54 le 3 pin est vraiment plus petit que celui de l'Anet. Mais en soudant directement, la machine fonctionne parfaitement. (enfin !) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Moi je viens de monter la mienne c’est donc une et4 les axes x et z reviennent à zéro mais ne reviennent pas au milieu (même si l’imprimante considère que si) et l’axe z descend jusqu’à se mettre en buttée sur le bed et forcer... si je met mon doigt en face du capteur elle remonte, sinon je dois l’éteindre 

pas de solution et je ne suis pas expert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le résultat après avoir bien connecter tous le matos, l'autonivellent fonction mais les impressions ne fonctionne pas. je m'explique après les réglages je lance un fichier et la buse ne viens pas colle le plateau elle reste a 4 millimètres ce qui ne permet pas que le support colle correctement a la vitre. donc impression nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...