Unrender PostĂ©(e) Juillet 12, 2020 PostĂ©(e) Juillet 12, 2020 Bonjour Ă tous, Alors, comme dit lors de ma prĂ©sentation, je suis nouveau de chez nouveau dans le monde de l'impression 3D. J'ai une Ender 3 montĂ©e depuis 3 jours. AprĂšs plusieurs Ă©checs d'impressions sur la premiĂšre couche (car buse trop proche, puis trop Ă©loignĂ©e du plateau... pas facile quand tu dĂ©butes), malgrĂ© un plateau a priori de niveau, je me suis rendu compte que mon axe X n'Ă©tait pas de niveau (Ă©cart de 0,5 cm). Ceci corrigĂ© (grĂące aux recherches sur le net), je me retrouve avec les premiĂšres couches qui paraissent convenables, et donc j'Ă©tais sĂ»r d'avoir une impression correcte. Cependant, aprĂšs 3 ou 4 essais, j'ai toujours le mĂȘme rĂ©sultat. A certains endroit de l'impression, on dirait qu'il manque de la matiĂšre sur certaines couches. Je n'ai pas fait attention (mais je pense que c'est Ă ce moment lĂ ), l'extrudeur fait un bruit de claquement (il entraine lĂ©gĂšrement le filament, puis retour en arriĂšre de la roue crantĂ©e, et donc du filament, avec bruit de claquement). D'aprĂšs les recherches que j'ai faites, cela se produit lorsque la buse est bouchĂ©e. Mais alors pourquoi cela se produit sur certaines couches, et ensuite cela repart correctement... AprĂšs plusieurs recherches, je ne vois pas ce qui pourrait corriger ce problĂšme. Il va sans dire que je suis assez déçu lorsque je vois que certains arrivent Ă avoir des premiĂšres impressions correctes sans n'avoir rien fait de spĂ©cial. Voici quelques photos : (j'utilise le fichier test fourni sur la carte SD de Creality, sans aucune modification de rĂ©glage, mis Ă part la tempĂ©rature du bed que je passe de 45° par dĂ©faut Ă 60° car j'ai lu que c'Ă©tait mieux pour l'adhĂ©rence de la piĂšce Ă imprimer, et je ne pense pas que cela induise sur les problĂšmes que j'ai)   Le chien a Ă©tĂ© dĂ©capitĂ© par ma fille au niveau d'une couche oĂč il manquait de la matiĂšre, et donc a un endroit fragilisĂ©...   Et pour finir, est-ce normal qu'Ă force que l'extrudeur fasse rentrer/sortir le filament, j'ai ce dĂ©pĂŽt de matiĂšre ? Ou alors dois-je effectuer un rĂ©glage.  Merci d'avance Ă ceux qui pourraient m'aider Ă avoir enfin une premiĂšre impression correcte. Thanks
pafpaf Posté(e) Juillet 12, 2020 Posté(e) Juillet 12, 2020 (modifié) Salut @Unrender pour ta figurine tu et en sous extrusion aprÚs ton problÚme il et la ou tu a des bavures il te faudrait agrandir le trou de passage juste de un petit minimÚtre et faire un petit chanfrein avec un plus gros foret pour un meilleur passage Modifié (le) Juillet 12, 2020 par pafpaf 1
Bosco2509 Posté(e) Juillet 12, 2020 Posté(e) Juillet 12, 2020 Salut @Unrender Cet extrudeur là ... tu peut le rebaptiser "La Souris" ! Sinon... trÚves de plaisanteries... moi je t'aurais proposé également de : "Changer cet extrudeur". Et le remplacer au passage par un modÚle Alu qui a la cÎté : https://fr.aliexpress.com/item/4000291941053.html AprÚs... ce n'est pas une obligation... mais juste un conseil... 1
Unrender Posté(e) Juillet 12, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2020 (modifié) Bonjour vous 2.  Ok. Pour l'extrudeur j'avais lu à plusieurs endroits que c'était conseillé de le changer. Je vais donc le faire. Mais du coup, cela corrigera mon 'problÚme' de filament rappé sur la derniÚre photo. Mais cela corrigera-t'il aussi mon problÚme de sous-extrusion concernant la figurine ? Et cela résoudra-t'il aussi le problÚme de claquement avec tout ce qui s'en suit ? Merci encore ! PS : comment se fait-il que certaines personnes arrivent à imprimer directement correctement aprÚs le montage de l'imprimante ? En fait la vrai question est : qu'est-ce qui fait que je suis en sous-extrusion, et pourquoi la sous-extrusion n'est pas constante (les défauts ne sont par répartis sur toute la hauteur de la figurine mais à certains endroits) ? Modifié (le) Juillet 12, 2020 par Unrender
Bosco2509 Posté(e) Juillet 12, 2020 Posté(e) Juillet 12, 2020 Pose toi la question autrement : Est-ce qu'un filament rongé par l'extrudeur peut-il présenter des soucis d'extrusion ensuite ? La réponse est : Oui ! Ta sous-extrusion est provoqué par ton extrudeur. Et plus précisémment par le fait que le filament est rongé... et la quantité de filament "inscrit" dans le gcode d'impression n'est pas délivré par l'extrudeur. il y a 55 minutes, Unrender a dit : Et cela résoudra-t'il aussi le problÚme de claquement avec tout ce qui s'en suit ? Un claquement... Il y a fort à parier que l'extrudeur est le principal responsable. Mais il peut y avoir plusieurs causes possibles... et là je peut pas t'en dire plus, si je n'en sais pas plus. Mais je suis d'un naturel curieux... alors je te pose la question : Quels sont tes paramÚtres de rétractation sur ton Slicer ? Il faut savoir que : Tout est calculé par le Slicer. Si la vitesse de rétractation ou la distance de rétractation n'est pas la bonne... c'est le début des problÚmes. il y a une heure, Unrender a dit : comment se fait-il que certaines personnes arrivent à imprimer directement correctement aprÚs le montage de l'imprimante ? Là ... j'ai envie de te répondre : A l'origine... c'est un métier ! Le métier de Technicien en impression 3D. Cela s'apprend. Chez certains... c'est inné. D'autres ont lu et se sont documentés avant... Mon cas : J'ai débuté sur une imprimante 3D d'apprentissage "pour enfant" (un homme de 37 ans avec une imprimante 3D pour enfant, imagine le tableau) , la Dagoma Discovery D200, avant d'acheter ma premiÚre plus grosse imprimante, la CR-10. J'ai donc appris les bases... et tout ce qu'il y avait a savoir... et lorsque j'ai déballé ma CR-10... il m'a fallût 30 minutes de réglages seulement pour faire ma premiÚre impression trÚs propre, car j'avais déjà appris l'essentiel avec la D200. Donc je te le dit tout net : Cela s'apprend. Pour la petite anecdote : J'avais acheté ma premiÚre imprimante la D200 d'occasion à un enfant de 10 ans... qui s'était un peu vite emballé à vouloir s'imprimer sa voiture en 3D... et dans son empressement... avait cùblé l'imprimante à l'envers... et n'avait pas cherché à comprendre pourquoi il n'arrivait pas à imprimer plus de 5cm de haut... alors que l'imprimante était censé imprimé 25cm en hauteur. Forcément avec les cùbles montés au mauvais endroit (les cùbles longs des axes Z sur les axes X et inversement)... et d'autres choses montés à l'envers...cela ne pouvait pas fonctionner. J'ai passer 6 heures à démonter entiÚrement l'imprimante, pour la remonter... et aprÚs une demie-journée à lire la notice... j'ai imprimé un raccord de jardinage de 22cm de hauteur sans soucis. Donc cela m'a été utile de lire les notices et tutoriels sur la D200. il y a une heure, Unrender a dit : En fait la vrai question est : qu'est-ce qui fait que je suis en sous-extrusion, et pourquoi la sous-extrusion n'est pas constante (les défauts ne sont par répartis sur toute la hauteur de la figurine mais à certains endroits) ? Par ce que ton filament par moment est rongé... et à d'autres moment non... ce n'est pas plus compliqué que cela. 1
fran6p Posté(e) Juillet 12, 2020 Posté(e) Juillet 12, 2020 @Unrender Bonjour, Pour en apprendre un peu plus sur le systÚme d'extrusion :  1
Unrender Posté(e) Juillet 12, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2020 Merci encore pour ta réponse. il y a 10 minutes, Bosco2509 a dit : Pose toi la question autrement : Est-ce qu'un filament rongé par l'extrudeur peut-il présenter des soucis d'extrusion ensuite ? La réponse est : Oui ! Ta sous-extrusion est provoqué par ton extrudeur. Et plus précisémment par le fait que le filament est rongé... et la quantité de filament "inscrit" dans le gcode d'impression n'est pas délivré par l'extrudeur. Oui c'est vrai que vu comme ça... Je n'avais pas fait le rapprochement.  il y a 11 minutes, Bosco2509 a dit : Un claquement... Il y a fort à parier que l'extrudeur est le principal responsable. Mais il peut y avoir plusieurs causes possibles... et là je peut pas t'en dire plus, si je n'en sais pas plus. Mais je suis d'un naturel curieux... alors je te pose la question : Quels sont tes paramÚtres de rétractation sur ton Slicer ? Il faut savoir que : Tout est calculé par le Slicer. Si la vitesse de rétractation ou la distance de rétractation n'est pas la bonne... c'est le début des problÚmes. En fait je ne suis pas passé par un slicer. J'ai pris le fichier test qui est sur la carte SD de Creality. Alors je tùtonne encore, mais si j'ai bien compris le cheminement, je pense que le fichier présent sur la carte est déjà passé dans un slicer (vu qu'il est reconnu par l'imprimante).  il y a 14 minutes, Bosco2509 a dit : Là ... j'ai envie de te répondre : A l'origine... c'est un métier ! Le métier de Technicien en impression 3D. Cela s'apprend. Chez certains... c'est inné. D'autres ont lu et se sont documentés avant... Mon cas : J'ai débuté sur une imprimante 3D d'apprentissage "pour enfant" (un homme de 37 ans avec une imprimante 3D pour enfant, imagine le tableau) , la Dagoma Discovery D200, avant d'acheter ma premiÚre plus grosse imprimante, la CR-10. J'ai donc appris les bases... et tout ce qu'il y avait a savoir... et lorsque j'ai déballé ma CR-10... il m'a fallût 30 minutes de réglages seulement pour faire ma premiÚre impression trÚs propre, car j'avais déjà appris l'essentiel avec la D200. Donc je te le dit tout net : Cela s'apprend. Oui je sais, je n'en doute pas.  D'ailleurs avant de poster ma question ici j'ai fait plusieurs recherches sur le net mais étant un peu paumé face aux différentes erreurs d'impression possibles, j'ai franchi le pas  En tout cas merci de prendre le temps de répondre.
Bosco2509 PostĂ©(e) Juillet 12, 2020 PostĂ©(e) Juillet 12, 2020 il y a 7 minutes, Unrender a dit : J'ai pris le fichier test qui est sur la carte SD de Creality. Alors je tĂątonne encore, mais si j'ai bien compris le cheminement, je pense que le fichier prĂ©sent sur la carte est dĂ©jĂ passĂ© dans un slicer (vu qu'il est reconnu par l'imprimante). Alors... lĂ on tient 2 origines possible de ProblĂšmes connu. 1. Le fichier test : Ah... la belle Ă©poque du "Decapite Cat"... ou le "Chat DĂ©capitĂ©". Alors euh... depuis la CR-10 (premiĂšre version), c'est un problĂšme qui reviens de temps en temps : Le fichier test a Ă©tĂ© corrompĂ»t par le slicer Ă l'usine Creality... et on se retrouve avec un fichier test corrompu... et impossible de l'imprimer. Il faut reprendre le modĂšle et le passĂ© par un Slicer (Cura 4.6.1)... et lĂ dĂ©jĂ le fichier test ne sera plus corrompu. PS : Moi j'ai Ă©chappĂ© Ă cela... vu que j'ai "slicĂ©" le chat moi mĂȘme, avec une autre carte que celle d'origine. 2. La carte SD : PitiĂ©... vire lĂ ! Tu n'aurais pas une carte SD ou Micro SD identique sous la main par hasard ? Je te demande cela car les carte "made in china" fabriquĂ© en 50 000 exemplaires par un pseudo fabricant de carte mĂ©moire... etc... enfin bref : Elles sont connu pour ĂȘtre Ă l'origine de nombreux problĂšmes... alors... PitiĂ© ! Vire la ! Et prend n'importe quelle autre carte compatible !
Unrender PostĂ©(e) Juillet 12, 2020 Auteur PostĂ©(e) Juillet 12, 2020 il y a 54 minutes, fran6p a dit : @Unrender Bonjour, Pour en apprendre un peu plus sur le systĂšme d'extrusion :     Merci pour le lien, que j'avais Ă©tĂ© voir avant de m'inscrire sur le forum pour poster. Cela m'a Ă©clairĂ© en tant que dĂ©butant !!  il y a 22 minutes, Bosco2509 a dit : Alors... lĂ on tient 2 origines possible de ProblĂšmes connu. 1. Le fichier test : Ah... la belle Ă©poque du "Decapite Cat"... ou le "Chat DĂ©capitĂ©". Alors euh... depuis la CR-10 (premiĂšre version), c'est un problĂšme qui reviens de temps en temps : Le fichier test a Ă©tĂ© corrompĂ»t par le slicer Ă l'usine Creality... et on se retrouve avec un fichier test corrompu... et impossible de l'imprimer. Il faut reprendre le modĂšle et le passĂ© par un Slicer (Cura 4.6.1)... et lĂ dĂ©jĂ le fichier test ne sera plus corrompu. PS : Moi j'ai Ă©chappĂ© Ă cela... vu que j'ai "slicĂ©" le chat moi mĂȘme, avec une autre carte que celle d'origine. 2. La carte SD : PitiĂ©... vire lĂ ! Tu n'aurais pas une carte SD ou Micro SD identique sous la main par hasard ? Je te demande cela car les carte "made in china" fabriquĂ© en 50 000 exemplaires par un pseudo fabricant de carte mĂ©moire... etc... enfin bref : Elles sont connu pour ĂȘtre Ă l'origine de nombreux problĂšmes... alors... PitiĂ© ! Vire la ! Et prend n'importe quelle autre carte compatible ! Pour la carte SD, c'est pas con. Je vais prendre une des miennes pour travailler. Ah mince !! Moi qui pensait qu'au contraire c'Ă©tait LE fichier Ă imprimer en prioritĂ© pour tester le montage de l'imprimante, car venant du fournisseur... Pour le moment je suis en train de refaire un test d'impression. J'ai desserrĂ© la vis qui tient le ressort de l'extrudeur, pour que la roue crantĂ©e comprime moins le filament, et du coup j'ai moins de rejets de morceaux de filament. Juste un test comme ça.... Si ce n'est pas concluant, j'essaierai de faire comme toi (trouver le fichier d'origine et le passer moi mĂȘme sous Cura).  Merci
fran6p PostĂ©(e) Juillet 12, 2020 PostĂ©(e) Juillet 12, 2020 il y a 14 minutes, Unrender a dit : Si ce n'est pas concluant, j'essaierai de faire comme toi (trouver le fichier d'origine et le passer moi mĂȘme sous Cura). Les fichiers d'origine sont fonctionnels (le Maneki-Neko (chat «porte bonheur»), le cochon tirelire et le chien). Tu peux les rĂ©cupĂ©rer sur le site de Creality. Ces modĂšles ne sont pas tranchĂ©s via cura mais via S3D (Simplify3D) et sont prĂ©vus pour que tout dĂ©butant aprĂšs avoir fait son rĂ©glage buse / plateau obtienne une rĂ©ussite (en thĂ©orie ).
Unrender Posté(e) Juillet 13, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 13, 2020 Il y a 22 heures, fran6p a dit : Les fichiers d'origine sont fonctionnels (le Maneki-Neko (chat «porte bonheur»), le cochon tirelire et le chien). Tu peux les récupérer sur le site de Creality. Ces modÚles ne sont pas tranchés via cura mais via S3D (Simplify3D) et sont prévus pour que tout débutant aprÚs avoir fait son réglage buse / plateau obtienne une réussite (en théorie ). Ok... donc je dois creuser car ça n'imprime toujours pas correctement. Merci
Yellow T-pot PostĂ©(e) Juillet 13, 2020 PostĂ©(e) Juillet 13, 2020 (modifiĂ©) Salut @Unrender, j'ai le mĂȘme extrudeur et pour le moment, ça marche nickel depuis le premier jour, sans problĂšme de sous extrusion ni filament rappĂ© en entrĂ©e. Il y a donc une ou plusieurs autres causes Ă ton problĂšme. As-tu de quoi mesurer ton filament avec prĂ©cision ? VĂ©rifies qu'il mesure bien 1,75 mm. Peux-tu prendre une photo avec ton dĂ©vidoir pour voir le parcours entre la bobine et l'extrudeur ? Il y a normalement un insert laiton avec un chanfrein Ă l'entrĂ©e de l'extrudeur sur le levier, regarde s'il n'y aurait pas une bavure ou un dĂ©faut d'usinage. ModifiĂ© (le) Juillet 13, 2020 par Yellow T-pot 1
Unrender PostĂ©(e) Juillet 15, 2020 Auteur PostĂ©(e) Juillet 15, 2020 (modifiĂ©) Salut Yellow T-pot Alors je ne suis pas sĂ»r que le filament soit frappĂ© en entrĂ©e. Je me demande si ce n'est pas la roue crantĂ©e qui Ă force de faire des marches avant/arriĂšre ne l'abimerait pas. J'ai essayĂ© de jouĂ© sur la vis de serrage du ressort pour avoir moins de pression entre la roue crantĂ©e et l'autre petite roue mais si je ne sers pas assez, la roue crantĂ©e 'saute' parfois. AprĂšs mesure, le filament ferait plus dans 1,8 mm que 1,75 mm  Du coup ça vient peut-ĂȘtre de ça aussi. LĂ il est un peu tard pour lancer une impression (imprimante dans le salon), j'essaierai demain avec le bout de filament fourni avec l'imprimante, qui lui est bien de 1,75 mm.  Voici pour les photos demandĂ©es ; par contre, je ne suis pas sĂ»r de ce qu'est un chanfrein. Mais le filament passe bien dans un insert en laiton et il a l'air correct.  Si cela t'es possible (vu que tu utilises le mĂȘme extrudeur), pourrais-tu me faire une photo de la vis de serrage du ressort pour voir si je suis plus ou moins correct chez moi ? ModifiĂ© (le) Juillet 15, 2020 par Unrender
Eric26 PostĂ©(e) Juillet 15, 2020 PostĂ©(e) Juillet 15, 2020 Lorsque j'ai mis en route mon imprimante il y quelques semaines, j'avais des problĂšmes similaires aux tiens sur ma Creality cr10s pro v2. A bien y regarder les deux-roues de l'extrudeur n'Ă©taient pas bien en face. En fait lune l'une des deux n'Ă©tait pas bien serrĂ©e et Ă©tait descendue. Du coup mon filament Ă©tait tractĂ© d'un cĂŽtĂ© sur la partie crantĂ©e et de l'autre sur une partie lisse. Une fois les deux roues remises correctement, le filament est tractĂ© correctement et tout rentre dans l'ordre.Â
Yellow T-pot PostĂ©(e) Juillet 16, 2020 PostĂ©(e) Juillet 16, 2020 (modifiĂ©) Il y a 23 heures, Unrender a dit : Si cela t'es possible (vu que tu utilises le mĂȘme extrudeur), pourrais-tu me faire une photo de la vis de serrage du ressort pour voir si je suis plus ou moins correct chez moi ? Mon extrudeur est un poil plus ancien que le tien, je n'ai pas de rĂ©glage de compression du ressort...comme quoi, avec la compression par dĂ©faut, ça marche bien Merci pour tes photos. Donc je vois plusieurs voies d'amĂ©lioration: Il te manque les clips d'arrĂȘt sur les deux pneufits (raccords vissĂ©s qui permettent de fixer ton tube). Des clips de couleur bleue sont livrĂ©s avec la machine, il faut les mettre pour garantir l'arrĂȘt du tube PTFE car sous effort de l'extrudeur, il peut bouger ce qui perturbe l'avancĂ©e et la rĂ©traction du fil, voire mĂȘme le tube peut s'arracher. Il faut soigner le parcours de ton filament. Cale encore ton dĂ©vidoir plus vers la gauche pour amĂ©liorer un peu le parcours. Regarde sur Thingiverse les solutions pour amĂ©liorer encore le parcours, ton filament est peut-ĂȘtre sensible sur ce point... Un exemple:  Profite aussi pour fixer ton cĂąblage sur l'extrudeur afin d'Ă©viter de mettre de la tension dans le PTFE et Ă©viter aussi que le mouvement du plateau soit bloquĂ© par ce mĂȘme cĂąblage un jour ou l'autre...les 3 dents sur le cotĂ© de l'extrudeur sont lĂ pour ça. ModifiĂ© (le) Juillet 16, 2020 par Yellow T-pot
Tozy PostĂ©(e) Juillet 17, 2020 PostĂ©(e) Juillet 17, 2020 Et la qualitĂ© du PLA? Car pour faire de la poussiĂšre ainsi j'imagine que ça doit ĂȘtre du pas cher de chez pas cher et en plus pas au bon diamĂštre au vu de ta mesure. Certains on cherchĂ© longtemps un problĂšme qui se trouvait simplement dans un PLA de mauvaise qualitĂ©. Sinon entiĂšrement d'accord tu dois mettre les freins de pneufit ils sont livrĂ©s en plus. Je suis peut ĂȘtre passĂ© Ă cĂŽtĂ© mais as tu vĂ©rifiĂ© l'extrusion (10cm demandĂ© = 10cm passĂ©)? Mais commence par un bon PLA.
Unrender PostĂ©(e) Juillet 19, 2020 Auteur PostĂ©(e) Juillet 19, 2020 (modifiĂ©) DĂ©solĂ© du retard de ma rĂ©ponse car dĂ©part en vacances... mais je prends 5 min pour faire un retour. Jâai donc fait un essai avec le bout de PLA livrĂ© avec lâimprimante et ça sâest passĂ© nickel. Plus de morceaux (dĂ©pĂŽt) de filament Ă lâentrĂ©e de lâextrudeur, et la piĂšce imprimĂ©e est bien lisse (câest lĂ que je me rends compte que les parties imprimĂ©es que je pensais bonnes sur les toutes premiĂšres photos nâĂ©taient pas bien imprimĂ©es non plus LoL). Du coup je me retrouve avec une bobine quasi complĂšte qui ne me sert Ă rien... Mais bon. A priori câest rĂ©solu. Je confirmerai en imprimant dâautres choses Ă mon retour.  @Eric26 : je pense que les 2 roues sont correctement montĂ©es. Vu le problĂšme sur la taille du filament, je pense donc quâil Ă©tait trop gros, et donc trop comprimĂ©... @Tozy : la qualitĂ© du PLA avait lâair bonne... sauf le diamĂštre lĂ©gĂšrement plus Ă©pais que la taille indiquĂ©e... je serai plus regardant quant aux marques achetĂ©es la prochaine fois  (et pas fait le test quantitĂ© demandĂ©e = quantitĂ© imprimĂ©e, je le ferai Ă lâoccasion) @Yellow T-pot : merci encore de mâavoir mis sur la voie du diamĂštre du filament, je nây aurai pas pensĂ©. Pour les clips pour les pneufits, je ne les ai pas vu, faudra que je regarde. Pour les amĂ©liorations Ă apportĂ©es et Ă Â imprimer, jâavais vu ça oui, mais il fallait dâabord rĂ©soudre ce problĂšme dâimpression. Je bougerai aussi le dĂ©vidoir comme tu me lâas indiquĂ©, et ferai les choses que tu mâas conseillĂ©.  Voici le rĂ©sultat au fait... beaucoup mieux ^^   Merci en tout cas Ă tous.   ModifiĂ© (le) Juillet 19, 2020 par Unrender
Yellow T-pot Posté(e) Juillet 20, 2020 Posté(e) Juillet 20, 2020 Salut @Unrender, bienvenue dans le monde merveilleux de l'impression pour les clips, maintenant que tu peux imprimer, c'est à faire en premier. Si tu ne les trouves pas dans les pochettes de la Ender-3, tu peux les imprimer. Sur T hingiverse par exemple:
Unrender PostĂ©(e) Juillet 26, 2020 Auteur PostĂ©(e) Juillet 26, 2020 Le 20/07/2020 at 20:16, Yellow T-pot a dit : Salut @Unrender, bienvenue dans le monde merveilleux de l'impression pour les clips, maintenant que tu peux imprimer, c'est Ă faire en premier. Si tu ne les trouves pas dans les pochettes de la Ender-3, tu peux les imprimer. Sur T hingiverse par exemple: Salut. Ok. Jâen prends bonne note  Merci encore.
Messages recommandés