Aller au contenu

GO Print

Installation bl touch ender 3 pro


Scarta

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Tazio a dit :

retourne dans le lien de la video et prends celui avec BLtouch

image.png.f885d1016aff586314ed585429cbfae1.png

attention au bootloader

elle n'aime peut-être pas la chaleur un test ds le frigo? 😛

😂😂 je sais pas ce qu'elle n'aime pas mais elle fait sa diva !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2020 at 13:41, Idealnight a dit :

Tu modifies correctement le firmware ?

Que choisis tu en programmateur ?

J'utilise progisp mais effectivement j'ai du bêtement choisir le mauvais firmware..... J'essaie de refaire la manip de la vidéo mais maintenant le logiciel arduino ne trouve plus mon port COM et dans mon gestionnaire de périphériques la ligne com/lpt a disparu..... 😑 Je desespere pas de la retrouver/remettre je comprend pas pourquoi j'ai rien touché !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

je viens d'installer Marlin 1.1.9 sur la Ender 3

j'ai suivi 2 tutos pour le faire

install +  config Arduino + download firmware

https://www.youtube.com/watch?v=pHd5rOwZvcI&list=WL&index=2&t=224s

et celui-ci pour configurer le firmware avec le BLTouch

https://www.youtube.com/watch?v=sUlqrSq6LeY&t=608s

ça été tout seul, là elle est occupée à me faire une jolie croix en test. En prime j'ai les menus en français (mais suis perdu tellement j'étais habitué à naviguer en anglais 😛 )

en espérant que ça va t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tazio a dit :

Slt,

je viens d'installer Marlin 1.1.9 sur la Ender 3

j'ai suivi 2 tutos pour le faire

install +  config Arduino + download firmware

https://www.youtube.com/watch?v=pHd5rOwZvcI&list=WL&index=2&t=224s

et celui-ci pour configurer le firmware avec le BLTouch

https://www.youtube.com/watch?v=sUlqrSq6LeY&t=608s

ça été tout seul, là elle est occupée à me faire une jolie croix en test. En prime j'ai les menus en français (mais suis perdu tellement j'étais habitué à naviguer en anglais 😛 )

en espérant que ça va t'aider

Merci beaucoup je ne souhaitais passer par ma carte arduino (les branchements m'angoissent) mais je vais essayer. La vidéo en anglais (lien précédent) le mec fait sans mais passe quand même par le logiciel arduino. sinon on peut échanger nos imprimantes je paie les fdp 🤗😜

Modifié (le) par Scarta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement les branchements j'ai pris le temps de faire une pause sur la vidéo et j'ai même fait gaffe aux couleurs (mode psychopathe ) et ça c'est fait tout seul

image.thumb.png.470416f8bba4d3052267d47f38fd7692.png

la seule chose c''est qu'il faut bien faire gaffe que les settings de l'arduino restent (programmateur isp, ...) mieux vaut revérifier à chaque fois ds le menu

ps: bien tenté pr l'échange 😛

Modifié (le) par Tazio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ca n'a pas marché chez moi j'ai ce message sur ino.... j'ai refais 3 fois c'est la même un bel écran bleu. dans la bataille et la réinitialisation de mon PC j'ai récupéré mon port COm je vais donc réessayé avec la vidéo d'avant sans arduino. quel combat !!

image.thumb.png.cf8f293f0c79260e4d7da1f239cb315b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2020 at 10:33, Tazio a dit :

retourne dans le lien de la video et prends celui avec BLtouch

image.png.f885d1016aff586314ed585429cbfae1.png

attention au bootloader

elle n'aime peut-être pas la chaleur un test ds le frigo? 😛

ca ne marche pas via ino car le fichier téléchargé passe par progisp du coup adieu le tuto en anglais rhoooooo c'est penible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tazio a dit :

j'ai eu ça aussi comme message regarde si  -->

image.png.910c579ecb3792744da4bb1d66531fc2.png

oui c'etait bon j'ai essayé avec Arduino as ISP et USBasp. j'ai pu entre temps refaire marcher Progisp le flashage se passe correctement mais j'ai toujours l'ecran bleu c'est hallucinant quand meme....... est ce qu'il y a un moyen de savoir ce qu'il y a dans la carte de l'imprimante ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question mais là c'est une colle pour moi 😔

tu as bien suivi les étapes de la vidéo et avec le fichier télécharger sur la même page --> 

la deuxième vidéo sert surtout pour alléger le firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tazio a dit :

bonne question mais là c'est une colle pour moi 😔

tu as bien suivi les étapes de la vidéo et avec le fichier télécharger sur la même page --> 

la deuxième vidéo sert surtout pour alléger le firmware

La mienne est une ender 3 pro. Mais j'ai vu dans les com que certains avaient essayé avec celui la et que ça marchait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd je l'ai flashé au début avec le firmware 1.1.6 qui était sur creality la mienne indiquait ender 3 Pro alors qu'elle ne l'est pas

pour moi elles sont identiques à part qques composants physiques et emplacements différents (bloc CM,...)

je t'ai envoyé un message avec le fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tazio a dit :

qd je l'ai flashé au début avec le firmware 1.1.6 qui était sur creality la mienne indiquait ender 3 Pro alors qu'elle ne l'est pas

pour moi elles sont identiques à part qques composants physiques et emplacements différents (bloc CM,...)

je t'ai envoyé un message avec le fichier

merci Tazio, je vais réessayer avec l'arduino (en fait c'est facile a brancher) je pense que mes connectiques ne sont pas top et peuvent être à l'origine du problème j'attends les câbles (semaine prochaine) et je retente ! si vos avez d'autres idées / pistes entre temps je suis bien évidemment preneur 🙂 bonne journée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

C'était bien le câblage qui merdouillait.... J'ai pu en suivant les deux vidéos flasher le marlin 1.1.9 et avec les modifications des paramètres de la seconde vidéo faire fonctionner le BL touch et faire un majestueux auto home central ! Est-ce quil y a d'autres réglages ou bidouilles à faire avant de refermer les entrailles de la bête ? 

Merci à tous en tout cas pour votre aide precieuse et d'avoir pris le temps de me répondre 

Modifié (le) par Scarta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tazio a dit :

super 😉

ben normalement non il n'y a plus rien à faire pê pour le ventilo, sur l'ender normale il n'y avait pas la place après la modif BLtouch pour fermer le capot

Non la c'est good tout rentre y compris les smoother! Ça fait bizarre en français. Bizarre qu'avec le programmateur usbasp ça n'ai pas marché... Enfin vive larduino et le forum imprimante 3D ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re 🙂

j'ai voulu lancer une impression mais mon BL ne fait pas les 9 points de contrôle j'ai vérifié dans Arduino on est bien paramétré :

// Set the number of grid points per dimension.
  #define GRID_MAX_POINTS_X 3
  #define GRID_MAX_POINTS_Y GRID_MAX_POINTS_X

est ce qu'il n'y a pas un truc a faire dans Cura ? La notice fournie avec le BL Touch parle d'un truc a changer dans machine settings mais c'est pas très clair....

la ligne G28 est vide sur la notice et il rajoute une ligne G29 ; Home

je sais pas si il y a un rapport

image.png.fd94213e8dc02fa411d834f358df8b32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le G28 est pour le home

le G29 est pour le bed leveling

si tu le mets après le G28, il fera un leveling a chaque début d'impression

https://marlinfw.org/docs/gcode/G029-abl.html

je suis encore occupé à regarder (G28, G29, M500, M420 S1)

il y a ça aussi comme lecture --> https://support.th3dstudio.com/hc/en-us/articles/360043727311-Storing-Bed-Leveling-Mesh-Updating-Your-Slicer

je vais tester cette aprèm

Modifié (le) par Tazio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de lancer le leveling a chaque impression sauf perdre du temps. 

Déclares juste ton bltouch après le G28 -> M420 S1 ; BLTouch

si ta machine est bien en place alors via un logiciel (pronterface, octoprint...) tu lances un G28 puis un G29 et un M500 ainsi tout sera enregistrer dans l'eeprom.

Ensuite il te reste a faire le Z-offset (ne pas oublier store setting une fois ok) qui lui pourra être amener a avoir un réglage plus régulier (usure buse ou autre).

Enfin quand tu penses que ça a du bouger au niveau du bed ou autre tu refas la procédure G28-G29-M500

Et je te conseille fortement de faire un grid en 5 points en faisant cette méthode, elle sera plus précise 😉

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila..

j'arrive a faire palper les 9 points (ouf !) par contre je n'arrive pas a régler l'offset. Je fais mon auto home puis je vais dans la commande pour déplacer mon axe qui affiche la valeur +020.6 je descends molo pour arriver à l'épaisseur de la feuille de papier. on arrive a +008.2 (valeur A)

je vais ensuite dans Z offset qui affiche 0 (Valeur B) ou je ne peux mettre, et ca me semble logique, qu'une valeur négative.

la formule dit pourtant Z offset (valeur C) = B + A soit pour moi +008.2

j'ai réussi a faire une magnifique trace de frein sur ma dalle !

c'est pas mon auto home qui merdouille j'avais pas souvenir qu'il soit si haut ?

Modifié (le) par Scarta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu pour le PROBE je sais pas si j'ai zappé l'étape de la vidéo mais le X et le Y était ok. Le Z en revanche était à 0 j'ai mesuré la valeur et l'ai rajouté soit 3mm par contre je n'arrive plus à téléverser 😱 j'ai ce message d'erreur pourtant je suis sur le bon port j'ai essayé l'autre port même histoire....... il faut pas tout recommencer à chaque fois quand même ?

EDIT : un redémarrage du PC a résolu le problème. c'est quand même super douillet ce truc !!! 

image.thumb.png.f46f14bce4461d6bfa442cbe684a36a9.png

 

 

voila le montage qui semble être le montage classique le BL est légèrement plus haut que la buse.

image.png.f371ca6ef4eff4622429755e8bc787ca.png

Modifié (le) par Scarta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...