Aller au contenu

GO Print

Installation bl touch ender 3 pro


Scarta

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

J'ai commandé le kit Bl touch chez crealityshop et je n'arrive pas à ouvrir la clé USB fournie. Mon PC détecte bien la clé (son caractéristique) mais celle ci n'apparaît pas dans les périphériques. J'ai essayé plusieurs driver sans succès ! Je suis donc bloqué à l'étape ! Mon PC a un an et j'ai essayé sur un autre mais rien à faire... Auriez vous un driver compatible ou une astuce ? J'ai cherché sur le net et essayé des tutos mais sans succès non plus... Merci pour votre aide bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scarta

La clé fournie avec le kit est une clé USBASP qui nécessite des pilotes non inclus dans Windows. Suis mon document  Installer-via-USBASP.pdf pour installer correctement via Zadig ( zadig-2.4.zip ) tout devrait rentrer dans l'ordre.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 at 12:17, fran6p a dit :

@Scarta

La clé fournie avec le kit est une clé USBASP qui nécessite des pilotes non inclus dans Windows. Suis mon document  Installer-via-USBASP.pdf pour installer correctement via Zadig ( zadig-2.4.zip ) tout devrait rentrer dans l'ordre.

🙂

salut merci pour votre aide quand j'ouvre ZADIG il appelle ça chez moi USBHID je ne sais pas si ça a une incidence? j'ai tenté l'installation sans succès.

 

Le périphérique n'apparait pas dans la liste des périphériques du PC du coup pas de point d'exclamation jaune.

USBHID apparait en revanche dans périphériques et imprimantes mais dans la rubrique non spécifié quand je vais dessus il me dit que tout fonctionne correctement 🤪 évidemment ca ne marche pas 😏 il faut peut être lui faire capter que c'est USBASP au lieu de USBHID ?

Modifié (le) par Scarta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scarta a dit :

j'ai tenté l'installation sans succès

Quand tu connectes la clé sur l'ordinateur, après avoir lancé Zadig, elle est bien reconnue ? USBasp apparait bien ?

Si ça n'apparait pas, il y a alors un problème? Zadig va simplement «attacher»  (installer) un pilote au périphérique USBasp pour qu'ensuite le système d'exploitation de ton ordinateur puisse l'utiliser correctement.

Il faut parfois sélectionner un autre pilote que WinUSB avec Windows10 (libusbK).

Si aucun pilote n'a été installé, tu choisis pour commencer WinUSB dans la liste déroulante (en cliquant sur les flèches entourées en bleu puis en validant par INSTALL DRIVER :

906672134_zadig-quel-pilote-est-install.jpg.de459df7e71c6a6a837ced5b37089ed3.jpg

Si un pilote a déjà été installé, avec W10 le libusbK doit parfois être utilisé pour que la clé USBASP soit reconnue. Même procédé, choix du pilote mais cette fois-ci clic sur REPLACE DRIVER :

zadig-changer-de-pilore.jpg.e501bddc9720e5de2820da8933bea9d7.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à nouveau pour votre aide mais ça ne marche toujours pas. J'ai :

- désinstallé complétement et réinstallé

- avec Zadig installé WinUSB. Quand j'installe celui-la il me donne simplement la possibilité d’éjecter le périphérique chose que je ne peux pas faire avec libusbK.

je pense à nouveau que le problème viennent du fait qu'il reconnait mon port comme USBHID au lieu de USBasp mais je ne sais pas comment changer ça

 

 

 

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scarta

Désolé pour toi mais ton programmeur AVR (03eb:c8b4) est probablement dysfonctionnel (https://duckduckgo.com/?t=ffnt&q=03eb%3Ac8b4&ia=web)

Le firmware implanté n'est sans doute pas le bon https://landru29.github.io/un-programmateur-chinois/index.html

Le plus simple serait d'en acheter un vrai (signature: 16c0:05dc) si tu ne te sens pas capable de le reprogrammer (lire ci-dessus) car pour le faire il te faut un programmeur (une autre clé USBASP ou un Arduino Uno programmé en «Arduino as ISP») donc tu risques d'entrer dans une boucle infernale (tu risques d'entrer dans une boucle infernale (tu risques d'entrer dans une boucle infernale (tu risques d'entrer dans une boucle infernale (tu …))))…

Ceux de hotends.fr sont des vrais ( @Fourmi ) mais Am…zon, E…ay, Al…ess, en proposent aussi 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2020 at 11:42, fran6p a dit :

@Scarta

Désolé pour toi mais ton programmeur AVR (03eb:c8b4) est probablement dysfonctionnel (https://duckduckgo.com/?t=ffnt&q=03eb%3Ac8b4&ia=web)

Le firmware implanté n'est sans doute pas le bon https://landru29.github.io/un-programmateur-chinois/index.html

Le plus simple serait d'en acheter un vrai (signature: 16c0:05dc) si tu ne te sens pas capable de le reprogrammer (lire ci-dessus) car pour le faire il te faut un programmeur (une autre clé USBASP ou un Arduino Uno programmé en «Arduino as ISP») donc tu risques d'entrer dans une boucle infernale (tu risques d'entrer dans une boucle infernale (tu risques d'entrer dans une boucle infernale (tu risques d'entrer dans une boucle infernale (tu …))))…

Ceux de hotends.fr sont des vrais ( @Fourmi ) mais Am…zon, E…ay, Al…ess, en proposent aussi 😉

🙂

Je suis un peu surpris car il provient du kit du BL Touch acheté sur crealityshop 🙄 pour justement éviter ce genre de tuile 😅 je possède par chance un arduino Uno mais la aussi je débute... Si un bienfaiteur pourrait me faire un tuto ou un cours pour les nuls ce serait top de votre part j'ai farfouillé sur le net mais je trouve pas d'explications claires pour mon faible niveau 

Modifié (le) par Scarta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien décompressé le zip de zadig pour lancer ensuite le programme ?

As tu essayé d'installer les drivers directement ? https://support.th3dstudio.com/hc/en-us/articles/360043291472-Creality-Printer-Drivers-FT232R-Chip-Most-Models (prends les FTDI si tu es en 1.1.5 sinon si tu es en 1.1.4 prends les CH)

Tu peux tenter de forcer les pilotes en les installant sur le périphérique reconnu en HID dans windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight

Je crains que ce soit plus compliqué. Sa clé n'est pas une USBASP (l'identificateur USB (HID) n'est pas celui attendu probablement en cause le firmware).

Il y a 10 heures, Scarta a dit :

Je suis un peu surpris car il provient du kit du BL Touch acheté sur crealityshop

Creality ne fabrique pas ces clés mais les commande à un fournisseur qui s'est peut-être planté.

Contacte le SAV pour leur expliquer le problème de clé non reconnue comme USBASP. Ils ne sont peut-être pas au courant de ce «défaut».

Si tu as un Arduino Uno, tu peux suivre les étapes 1 à 3 de ce tuto (en interprétant pour la carte mère qui n'est pas la même que la tienne, l'important est d'utiliser le connecteur ICSP de la carte mère et les pins sur la carte duino (5 à connecter sur l’emplacement ICSP) et le dernier sur l'emplacement idoine de la Uno). Seule la carte Arduino sera alimentée (via le câble USB).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Idealnight a dit :

Tu as bien décompressé le zip de zadig pour lancer ensuite le programme ?

As tu essayé d'installer les drivers directement ? https://support.th3dstudio.com/hc/en-us/articles/360043291472-Creality-Printer-Drivers-FT232R-Chip-Most-Models (prends les FTDI si tu es en 1.1.5 sinon si tu es en 1.1.4 prends les CH)

Tu peux tenter de forcer les pilotes en les installant sur le périphérique reconnu en HID dans windows.

Merci pour ton aide oui j'ai essayé tout ça déjà ça n'a rien donné 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fran6p a dit :

@Idealnight

Contacte le SAV pour leur expliquer le problème de clé 

Ça fait 3 semaines que jenvois des mails je n'ai aucun retour 😕 j'ai fais une recla PayPal.. 

 

Il y a 12 heures, fran6p a dit :

@Idealnight

Si tu as un Arduino Uno, tu peux suivre les étapes 1 à 3 de ce tuto (en interprétant pour la carte mère qui n'est pas la même que la tienne, l'important est d'utiliser le connecteur ICSP de la carte mère et les pins sur la carte duino (5 à connecter sur l’emplacement ICSP) et le dernier sur l'emplacement idoine de la Uno). Seule la carte Arduino sera alimentée (via le câble USB).

🙂

Je vais essayer ça merci ! Si jamais je bloque je reviens vers vous 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut à tous,

pas de résolution mais des avancées j’espère !! j'ai reçu mon USBasp qui est bien reconnu comme tel contrairement à celui de creality qui était HID. J'ai installé le pilote avec ZADIG

je retrouve mon USBasp dans la rubrique "périphériques universal serial bus". Ne devrait il pas être dans "Contrôleurs de bus USB" ??

il apparait toujours comme périphérique non spécifié mais cette fois bien en tant que USBasp et plus en USBhid dans périphériques et imprimantes...

Ca ne marche évidemment toujours pas mais est ce que ça vous semble être mieux ? ou pas 🤔 je continue a farfouiller

merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il apparait non reconnu c'est un probleme de driver.

Dans l'idéal il faudrait supprimer tous les drivers dans le registre pour reinstaller uniquement celui qu'il faut.

Sinon forcer les drivers si windows l'accepte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Idealnight a dit :

Sinon forcer les drivers si windows l'accepte

C'est ce que permet Zadig justement 😉

Il y a 2 heures, Scarta a dit :

je retrouve mon USBasp dans la rubrique "périphériques universal serial bus". Ne devrait il pas être dans "Contrôleurs de bus USB" ??

Non, il est au bon endroit :

gestion-perif-usbasp.jpg.d9e14e0d36fd066d28d99239fe3e5eb3.jpg

Il y a 2 heures, Scarta a dit :

Ca ne marche évidemment toujours pas mais est ce que ça vous semble être mieux ? ou pas

Il y a du mieux 😉

Qu'est-ce qui ne «marche» pas? Sois plus explicite STP 😄

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fran6p a dit :

C'est ce que permet Zadig justement 😉

Non, il est au bon endroit :

gestion-perif-usbasp.jpg.d9e14e0d36fd066d28d99239fe3e5eb3.jpg

Il y a du mieux 😉

Qu'est-ce qui ne «marche» pas? Sois plus explicite STP 😄

🙂

ah !! super !! alors mon périphérique ne devrait-il pas apparaitre ici ? et arrêter d'être en non spécifié ? 

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Scarta a dit :

alors mon périphérique ne devrait-il pas apparaitre ici ? et arrêter d'être en non spécifié ? 

En quoi est-ce que ça empêche son fonctionnement ?

Chez moi, il s'affiche aussi de la même manière et fonctionne très bien si j'ai besoin de faire un transfert à l'aide de Xloader ou ProgISP ou Arduino ou …

perif-lpr-pano-conf.jpg.e9fb63bae6310d6859ec4b1414438a32.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fran6p a dit :

En quoi est-ce que ça empêche son fonctionnement ?

Chez moi, il s'affiche aussi de la même manière et fonctionne très bien si j'ai besoin de faire un transfert à l'aide de Xloader ou ProgISP ou Arduino ou …

perif-lpr-pano-conf.jpg.e9fb63bae6310d6859ec4b1414438a32.jpg

🙂

effectivement ca marche chez moi aussi en fait !!! j'ai essayé d'ouvrir PROGISP une première fois je n'avais que des messages d'erreurs. Je l'ai ré-téléchargé cela semble fonctionner d' ou mon interrogation.

je suis maintenant à la recherche du fichier HEX. ma carte est une 1.1.4. Mon BL touch lui ne porte pas de réf uniquement sur la notice je trouve "for Creality V1 mainboard" ou plus bas V1.3.

je vais sur Creality download https://www.creality.com/download/32  pour récupérer le Firmware Ender-je prends celui la : 3 Pro_1.1.6V_BLTouch Firmware.zip impossible a dézipper il me dit que le fichier est endommagé j'ai essayé d'en prendre autre même problème... WTF now ??  mdrrrr c'est épuisant. est-ce-le bon fichier déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupère celui-là 

ender3pro-binaire.jpg.b621165b65773f817359a1a655a2c895.jpg

ça te renvoies vers un gdrive 😉 (soit tu récupères tout soit tu ne prends que le binaire 😞

gdrive-binaire-e3pro.jpg.904e17b66fe7dd57fe9c22daf4abf4b6.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fran6p a dit :

Récupère celui-là 

ender3pro-binaire.jpg.b621165b65773f817359a1a655a2c895.jpg

ça te renvoies vers un gdrive 😉 (soit tu récupères tout soit tu ne prends que le binaire 😞

gdrive-binaire-e3pro.jpg.904e17b66fe7dd57fe9c22daf4abf4b6.jpg

🙂

Super merci beaucoup ! J'essaie ça samedi pro ! Comment se fait il que celui du site ne marche pas ? Maj du 22/07.. Ou c'est moi qui suis vraiment bidon 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...