Aller au contenu

GO Print

Gros souci Axe X sur la X1 ; Error:Printer halted, kill() called


Arnaud Lecocq

Messages recommandés

Salut @fabienlennamon ami @Savate t'a dis ce que je t'aurais répondue aussi.

Par contre ce que je peux ajouter a ton soucis d'extrusion est la chose suivante ce soucis peux venir d'une pression sur le levier insuffisant comma la dit savate cela doit marqué un peu le filament que l'on vois un peu la trace des dents mais que le filament soit pas écrasé. Mais et je te le dit car j'en ai eu l'expérience il y a 3 mois un filament de mauvaise qualité peu en être la cause.

Si ton levier d'extrudeur est en état pas cassé, mais que cela patine dans l'extrudeur (la roue tourne bien mais le filament bouge plus) cela peux aussi être lié au filament qui de mauvaise qualité ce désagrège dans l'extrudeur.

Je vais t'expliqué mon cas : J'ai imprimer sans soucis avec une bobine de GST3D blanche jusque 65% de la bobine puis arriver a ce niveau, j'ai eu ce soucis aléatoire de filament qui avançait plus, j'ai d'abord cru a un soucis de levier casser (ce qui arrive sur les Artillery étant encore avec celui plastique d'origine depuis plus d'un an) mais il n'en était rien le levier était en parfait état, je l'ai malgré remplacer par un Alu que j'avais en stock après test même soucis.

Après test plus en profondeur en réalité les 35% restant de cette bobine sont de très mauvaise qualité et le filament ce désagrège trop facilement soucis que je n'ai plus eu en changent de bobine par un Eryone puis que je n'ai vue non plus sur une autre bobine GST3D Bleu Nafta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Salut @fabienlennamon ami @Savate t'a dis ce que je t'aurais répondue aussi.

Par contre ce que je peux ajouter a ton soucis d'extrusion est la chose suivante ce soucis peux venir d'une pression sur le levier insuffisant comma la dit savate cela doit marqué un peu le filament que l'on vois un peu la trace des dents mais que le filament soit pas écrasé. Mais et je te le dit car j'en ai eu l'expérience il y a 3 mois un filament de mauvaise qualité peu en être la cause.

Si ton levier d'extrudeur est en état pas cassé, mais que cela patine dans l'extrudeur (la roue tourne bien mais le filament bouge plus) cela peux aussi être lié au filament qui de mauvaise qualité ce désagrège dans l'extrudeur.

Je vais t'expliqué mon cas : J'ai imprimer sans soucis avec une bobine de GST3D blanche jusque 65% de la bobine puis arriver a ce niveau, j'ai eu ce soucis aléatoire de filament qui avançait plus, j'ai d'abord cru a un soucis de levier casser (ce qui arrive sur les Artillery étant encore avec celui plastique d'origine depuis plus d'un an) mais il n'en était rien le levier était en parfait état, je l'ai malgré remplacer par un Alu que j'avais en stock après test même soucis.

Après test plus en profondeur en réalité les 35% restant de cette bobine sont de très mauvaise qualité et le filament ce désagrège trop facilement soucis que je n'ai plus eu en changent de bobine par un Eryone puis que je n'ai vue non plus sur une autre bobine GST3D Bleu Nafta.

Hum très intéressant ce que tu viens d'écrire, depuis le début je tourne avec des bobines de GST3D. Environ 5 kg

J'ai essayé avec plusieurs bobines de GST3D (j'ai que ça...)

J'ai reçu d'autres bobines noires de GST3D j'ai obtenu le même résultat

Ah non j'y pensais plus à cette bobine transparente mais la seule pièce que j'ai réussi à imprimer c'est avec une bobine transparente de sunlu 🥳 chez Amazon. C'est un coup de chance car cette bobine était devant moi et comme je voulais faire un test avec une pièce plus petite et que j'avais besoin de pieds pour surélever l'imprimante j'ai décidé de l'imprimer en transparent.

J'ai hâte d'essayer en priorité cette bobine cet après-midi.

Et je passerai au point cité plus haut.

Merci beaucoup

Modifié (le) par fabienlenna
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais plus en prendre du GST3D pour le moment je partirais plus sur du Eryone/Cerprise j'ai jamais eu de soucis avec cette marque perso, et si on l'achete en lot on en trouver a moins de 13€/kg sur le Site de Eryone donc un poil plus chers mais malgré tout un super prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit test sans changer quoi que se soit.

1er essai avec la bobine noir GST3D d'une tour de température.... Résultat: catastrophique

2eme essai avec la bobine transparente de la même tour...

Résultat: parfait voir photo 1

Je laisse la bobine transparente et lance un autre print.

Résultat parfait mais je suis plus à la maison donc je confirme ce soir.

Je fait un autre test d'un print réussi mais avec la bobine noir pour confirmer.

IMG_20220602_162431.jpg

IMG_20220602_162450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc a première vue ton soucis provient du Filament GST3D que tu as reçu qui est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

Ok donc a première vue ton soucis provient du Filament GST3D que tu as reçu qui est pas bon.

A première vue, oui.

Je viens de lancer un print avec une couleur qui avait pas de problème avant. 

Je verrai avec la caméra l'avancé du print au fur et à mesure.

J'ai 6 bobines de noir dont 5 neuves reçu cette semaine, sur celle ci j'en ai ouvert 3, lancer des print avec les 3 bobines et le résultat est catastrophique.

Pas de chance ?

Je vous tiens au courant des que possible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet 

@Savate

   Me revoilà avec des photos je suis perdu...

J'ai utilisé une bobine avec laquelle j'avais pas de problème, j'arrive à avoir une pièce complète mais celle-ci comporte des défauts preuve en images.

Au moins l'extrudeur fonctionne pour faire toute la pièce pas comme avec les bobines noires.

 

Le 02/06/2022 at 10:50, MrMagounet a dit :

 

 

IMG_20220603_101918.jpg

IMG_20220603_101903.jpg

Modifié (le) par fabienlenna
Tag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un soucis de liaison intercouche, pas assez de liaison entre elle a certain endroit et au final la couche warp. C'est quoi comme Filament la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Gst3D j'ai choisi cette bobine car je ne vais aucun souci auparavant.

C'est fou que ces problèmes arrivent tous en même temps alors que cette bobine je l'ai depuis un moment...

Je me retrouve avec 25 kg de filament GST 3D sur les bras du coup. J'ai passé plusieurs commandes chez eux car jusqu'à présent tout allait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fabienlenna a dit :

Du Gst3D j'ai choisi cette bobine car je ne vais aucun souci auparavant.

C'est fou que ces problèmes arrivent tous en même temps alors que cette bobine je l'ai depuis un moment...

Je me retrouve avec 25 kg de filament GST 3D sur les bras du coup. J'ai passé plusieurs commandes chez eux car jusqu'à présent tout allait bien.

Pas sur que cela améliore ton soucis sur la bobine bleu mais as tu essayé de passer au déshydrateur ou au four ta bobine de filament ? il est peux être un peux trop humide ce qui parfois peut aussi causé des soucis de liaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous signaler que mon problème est en partie résolu.

J'ai changé l'extrudeuse et la nappe 20 pin de connexion et tout refonctionne normalement.

Sauf la LED d'éclairage qui est sur la carte électronique de l'extrudeuse.

Merci pour l'aide 👍

PS: le filament de GST 3D n'a pas l'air d'être la cause de mon problème.

IMG_20220606_195517.jpg

IMG_20220606_204637.jpg

Modifié (le) par fabienlenna
Informations complémentaires
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...