Aller au contenu

GO Print

Gros souci Axe X sur la X1 ; Error:Printer halted, kill() called


Arnaud Lecocq

Messages recommandés

Bonjour à tous, je commence ce post après avoir vu un post similaire mais je n'avais fait aucune manip/modification sur ma machine avant, donc je me dis la cause n'est peut-être pas la m^me et la solution ?

Voilà après plusieurs jours de print avec cette nouvelle machine (ma première) j'ai eu des soucis de prints et elle tremblait grandement sur l'axe X.

je vérifie à la main que tout tourne comme il faut et je vérifie les branchements puis dès que je veut utiliser la fonction "maison" axe X elle me met un message d'erreur : Error:Printer halted, kill() called

j'ai fais une vidéo, et il y a un pb de zéro aussi, dès que je bouge le z ou Y, il considère le début comme le zéro sauf si je fais "maison".

je vous invite à regarder la vidéo c'est peut être plus explicite.

HELP !!!  merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plein de modif sur thingiverse pour imprimer des renforts pour les nappes qui sont clairement le pont faible de ces Artillery ( X1 et Genius )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 at 21:04, Arnaud Lecocq a dit :

effectivement !!!! j'ai trouvé , pb de mappe 30 broches elle colle pas assez ??? , résolu en ajoutant un plastique

pb 1.jpg

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet car j'en ai un problème analogue sur la nappe 20.

Arnaud, vous avez précisé des faux contacts sur votre nappe :

Pensez-vous à un mauvais alignement (voir marques répétées sur la photo) ou à une mauvaise pression ?

Pour info, sur ma nappe 20, j'ai constaté des bavures importantes aux extrémités de la face sans contacts qui pourrait créer une déformation de la nappe dans le connecteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, Arnaud.

J'ai essayé de prendre une photo mais je n'arrive pas à mettre en évidence les bavures qui ne doivent avoir que 3/10 à 5/10 millimètres de hauteur.

Cela ressemble fort à des bavures de coupe par massicot émoussé, comprendre une lame de massicot coupant les limandes du côté fil vers le côté sans fil. Cela engendre une pliure du plastique.

J'ai vérifié sur les cables de rechange et je ne constate aucune bavure sur celles-ci.

Pour le renfort plastique, quelle épaisseur as-tu installé pour ne pas abimer le connecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je m'appelle  Fabien je possède une sidewinder x1 c'est ma 1ere imprimante 3d.

Je rencontre plusieurs problème avec ma x1.

Je viens de remplacer la tète complète d'extrudeuse, a la réception et installation de la nouvelle un message en rouge aucune imprimante connectée.

Avant le remplacement de la nouvelle tète j'avais mis un bl touch avec modification de firmware est tft donc j'ai remis les câbles a leurs place sur la carte mère (enfin je crois) le problème supplémentaire est que aucune des deux extrudeuse fonctionne maintenant, même pas la led rien aucun mouvement possible via l'écran de la x1 ni du pc via cura.

Je me demande si j'ai bien mis les câbles a leurs emplacement d'origine, sur le net c'est pas très visible.

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabienlenna a dit :

Bonjour,

Je m'appelle  Fabien je possède une sidewinder x1 c'est ma 1ere imprimante 3d.

Je rencontre plusieurs problème avec ma x1.

Je viens de remplacer la tète complète d'extrudeuse, a la réception et installation de la nouvelle un message en rouge aucune imprimante connectée.

Avant le remplacement de la nouvelle tète j'avais mis un bl touch avec modification de firmware est tft donc j'ai remis les câbles a leurs place sur la carte mère (enfin je crois) le problème supplémentaire est que aucune des deux extrudeuse fonctionne maintenant, même pas la led rien aucun mouvement possible via l'écran de la x1 ni du pc via cura.

Je me demande si j'ai bien mis les câbles a leurs emplacement d'origine, sur le net c'est pas très visible.

 

merci par avance.

salut nous faudrait plus d'infos la. quels firmware Marlin et écran as tu installé ? quels action ou cable as tu débranché et rebranché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour le retard MrMagounet

Citation
Citation

 

 

 

Merci pour votre aide voici en détail :

Problème résolu en partie avec ce firmware.(voir photo 1)

MAIS:

Maintenant j'arrive à imprimer de façon aléatoire.

Je lance une impression, la première couche se passe très bien, les suivantes aussi... Parfois, le filament ne coule plus, le moteur continue de tourner (la roue crantée tourne)

La buse ne se bouche pas c'est simplement le filament qui ne sort plus et qui laisse des dépôts sur la molette qui entraîne le filament quand l'extrusion ne se fait plus.

De ce fait l'impression continue mais sans extrudé.

J'ai l'extrudeuse complète d'origine et une seconde en full metal d'après le site où je l'ai acheté 3DJake. Ce qui m'intrigue dans ce nouvel extrudeur c'est que j'ai deux tubes PTFE dans celui-ci c'est-à-dire un à l'entrée de l'extrudeur qui "sert de guide fil" et le second à l'intérieur de l'extrudeuse.

Est-ce que cela est normal pour du full metal ?

J'ai essayé avec plusieurs fichiers et réglage différent sous cura, IDeamaker (rétraction, température de buse et de bed)

J'ai inversé les deux cartes électronique de l'extrudeuse le problème persiste.

J'ai aussi changé de filament à trois reprises.

J'ai effectué plusieurs fois le calibrage de l'extrudeuse avec la règle des 120 mm extraction 100.

La nappe de connexion qui est relié à l'extrudeuse avait un connecteur d'abîmer le 4e en partant du bas quand on est face à la machine voir photo 3. J'ai coupé l'extrémité de cette nappe de 1 ou 2 mm pour régler ce détail.

J'ai aussi régler la vis de pression du filament afin qu'il y ait quasiment aucune trace sur le filament.

En ce qui concerne la modification du câblage au départ voici ce que j'ai suivi pour l'installation et la désinstallation du bltouch voir photos 2.

La LED d'origine et celle fourni avec l'extrudeuse ne fonctionne pas malgré la possibilité d'activation via l'écran et ce sur les deux cartes que je possède.

Il y a-t-il un problème avec le câblage de la carte mère mks genL v1 ?

 

Merci

Screenshot_2022-06-02-06-37-52-30_92460851df6f172a4592fca41cc2d2e6.jpg

Screenshot_2022-05-31-22-01-39-76_f541918c7893c52dbd1ee5d319333948.jpg

IMG_20220602_071611.jpgÉlément blockquote

Modifié (le) par fabienlenna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabienlenna a dit :

Est-ce que cela est normal pour du full metal ?

oui, le petit bout entre l'extrudeur et le haut du heatbreak ne chauffe pas, il sert juste à guider le fil

Celui du haut ne sert que de guide filament.

Il y a 1 heure, fabienlenna a dit :

La nappe de connexion qui est relié à l'extrudeuse avait un connecteur d'abîmer le 4e en partant du bas quand on est face à la machine voir photo 3. J'ai coupé l'extrémité de cette nappe de 1 ou 2 mm pour régler ce détail.

tu t'exposes à des risque de faux contact, il faut mieux changer la nappe.

Il y a 1 heure, fabienlenna a dit :

'ai aussi régler la vis de pression du filament afin qu'il y ait quasiment aucune trace sur le filament.

aucune trace = pas bon

il faut que le filament soit légèrement marqué (sans que ça ressemble à une scie)

Il y a 1 heure, fabienlenna a dit :

En ce qui concerne la modification du câblage au départ voici ce que j'ai suivi pour l'installation et la désinstallation du bltouch voir photos 2.

La LED d'origine et celle fourni avec l'extrudeuse ne fonctionne pas malgré la possibilité d'activation via l'écran et ce sur les deux cartes que je possède.

Si tu as câblé le bltouch en utilisant les fils dédiés à la led : c'est normal (montage waggster)

Si tu veux que la led marche il faut rajouter une nappe pour le bltouch (montage gueroloco).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Savate a dit :

oui, le petit bout entre l'extrudeur et le haut du heatbreak ne chauffe pas, il sert juste à guider le fil

Celui du haut ne sert que de guide filament.

d'accord merci, mais pourquoi il y en a un autre plus long au dessus du heatbreack cacher dans une pièce en plastique ?

tu t'exposes à des risque de faux contact, il faut mieux changer la nappe.

ok je la change après le boulot

aucune trace = pas bon

il faut que le filament soit légèrement marqué (sans que ça ressemble à une scie)

ok je le règle aussi après midi

Si tu as câblé le bltouch en utilisant les fils dédiés à la led : c'est normal (montage waggster)

Oui j'ai utilisé la méthode waggster mais je suis revenue comme a l'origine, donc le problème est toujours présent.

merci

Si tu veux que la led marche il faut rajouter une nappe pour le bltouch (montage gueroloco).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fabienlenna a dit :

Oui j'ai utilisé la méthode waggster mais je suis revenue comme a l'origine, donc le problème est toujours présent.

tu as bien remis les connecteurs de la carte mère exactement comme à l'origine ?

tu as reflashé avec le firmware qui va bien ? (l'original ou un 'gueroloco', mais pas un wagster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...