patrick_emin Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 Bonjour, un petit conseil à vous demander, après plusieurs impressions effectuées avec succès, lors de ma dernière impression, le filament ne se dépose pas sur le plateau mais reste collé à la buse (voir la photo). Avez vous une idée du problème? Merci !
Tormak Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 Salut, Alors je dirais déjà de commencé par dégraisser ton plateau à l'alcool, et ensuite vérifier la hauteur de ta première couche, elle a l'air assez haute ( l'écart entre les passes qui le fait dire ça) 1
patrick_emin Posté(e) Juillet 16, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2020 Ok (je débute), pour l'alcool, faut prendre quoi? Pour info je viens de tenter une autre impression (un autre objet) et ça se passe bien, donc je suis en train de me dire que c'est peut être mon modèle 3D qui pose problème (c'est celui-là, la femme, j'ai pas eu de problème avec l'homme... )
Titouvol Posté(e) Juillet 17, 2020 Posté(e) Juillet 17, 2020 Normalement alcool isopropylique, mais j'avoue que personnellement je n'en avais pas et ai essayé avec de l'alcool à brûler ... Pour moi ça fonctionne nickel, donc vu le prix de l'alcool isopropylique, j'ai lâché l'affaire et continue avec l'alcool à brûler. Stef. 1
Tormak Posté(e) Juillet 17, 2020 Posté(e) Juillet 17, 2020 Alcool a bruler, alcool ménager(non aromatisé), alcool IPA, tout ça fonctionne bien pour dégraisser 1
Baroudeur Posté(e) Juillet 17, 2020 Posté(e) Juillet 17, 2020 L'alcool ménager doit être non aromatisé ? Le mien sent la vanille, j'ai une super odeur au nettoyage 1
stef_ladefense Posté(e) Juillet 18, 2020 Posté(e) Juillet 18, 2020 Il y a 10 heures, Baroudeur a dit : L'alcool ménager doit être non aromatisé ? Le mien sent la vanille, j'ai une super odeur au nettoyage moi à la pomme verte
Tormak Posté(e) Juillet 18, 2020 Posté(e) Juillet 18, 2020 Bah moi j'en avais un à l'orange, et y me faisait des traces, j'en avais déduis que c'était les arômes qui restait après évaporation de l'alcool
stef_ladefense Posté(e) Juillet 18, 2020 Posté(e) Juillet 18, 2020 Il y a 9 heures, Tormak a dit : Bah moi j'en avais un à l'orange, et y me faisait des traces, j'en avais déduis que c'était les arômes qui restait après évaporation de l'alcool oui moi aussi, pour nettoyer dans la cuisine c'est super efficace et ça sent super bon, mais pas pour le plateau. alcool isopropylique c'est le mieux car pas de résidu, sinon alcool ménagé mais non aromatisé alcool a brûler ça sent pas bon et c'est toxique a cause du méthanol qu'il contient
Messages recommandés