Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis, je viens de finir de monter une ender3 pro et je n’arrive jamais a faire commencer mon impression au centre du plateau,

quand je fais auto-home la buse se place une fois en bas à droite une fois au centre en bas, une seule fois j’ai réussi a faire une impression au centre,Toutes les autres impressions (même fichier) commencent soit en bas du plateau soit en bas a droite, le pla coule par terre... 

quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne svp...?

Posté(e)

Hello,

Quand tu fais un Home (G28) et que tu bouge ton X et ton Y de +100 chacun. Ta buse se retrouve au centre du plateau ? 

Posté(e) (modifié)

Voilà ce que ça donne...  j’ai monté un truc à l’envers ??

image.jpeg

Modifié (le) par Rick007
Posté(e)

Quand je t'ai dis de vérifier les branchements c'était surtout de vérifier que tu as bien respecté les lettrages des fils soit a avec a etc..

Ces derniers temps creality fait des erreurs pt ont ils inversé un cable.

Peux tu nous prendre une photo de l'ensemble de ton imprimante stp ?

Posté(e) (modifié)

Bon plusieurs choses....

1) Quand tu fais un Home, tes moteurs bougent dans le bon sens et viennent "taper" test fins de course ?  A ce moment, tes axes sont bien à zéro ? 

2) Quand tu bouge tes moteurs manuellement, ils vont bien dans le bon sens ? 

2.5) Quand tu bouge un axe, c'est le bon axe qui bouge ? 

3) Si tu demande de bouger de 10mm et que tu mesures le déplacement : tu es bon ? Quand tu envoies le GCode M92, quelle sont les infos ? 

Modifié (le) par Rlv
Posté(e)

Alors peut-être que creality c'est *** dessus et a inversé les fils du X.

Prends nous une photo de la carte mere et du connecteur X stp.

Posté(e)

Si Y et Z leurs déplacements sont ok, a part une inversion des fils sur le connecteur côté moteur a 2 fils, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre désolé.

Si quelqu'un d'autre a une idée :).

Tu es sur que ton axe Y répond correctement quand tu lui demande de bouger ?

Posté(e)

Oui Y Z fonctionnent, X bouge quand je tourne la molette mais quand je remet à 0, X reste sur place il ne revient pas à sa position initiale...

Posté(e)

Quand je remet à 0 pour X j’entends un léger bruit du Moteur mais il reste sur place... y aurait pas une autre manip à faire ?  

Posté(e)

Bon voilà... j’ai rien fait de spécial, j’ai lancé une impression par hasard, ça a l’air bien même si c’est pas centré et j’ai pas réglé le plateau j’ai fait ça à l’arrache... et sachant que l’axe X n’a jamais été jusqu’au fin de course... image.thumb.jpeg.a13f7b9308c04241937d6aa65c2330d4.jpeg

Posté(e)

Ca a l'air bien sauf, que visiblement tu as un décalage dès les premières couches.

Donc il y a un soucis. Le fait de déconnecter/reconnecter les connecteurs du X semble changer quelque chose. Un faux contact ?