Aller au contenu

GO Print

Problème de calibration


Rick007

Messages recommandés

Bonjour les amis, je viens de finir de monter une ender3 pro et je n’arrive jamais a faire commencer mon impression au centre du plateau,

quand je fais auto-home la buse se place une fois en bas à droite une fois au centre en bas, une seule fois j’ai réussi a faire une impression au centre,Toutes les autres impressions (même fichier) commencent soit en bas du plateau soit en bas a droite, le pla coule par terre... 

quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne svp...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quand tu fais un Home (G28) et que tu bouge ton X et ton Y de +100 chacun. Ta buse se retrouve au centre du plateau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je t'ai dis de vérifier les branchements c'était surtout de vérifier que tu as bien respecté les lettrages des fils soit a avec a etc..

Ces derniers temps creality fait des erreurs pt ont ils inversé un cable.

Peux tu nous prendre une photo de l'ensemble de ton imprimante stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plusieurs choses....

1) Quand tu fais un Home, tes moteurs bougent dans le bon sens et viennent "taper" test fins de course ?  A ce moment, tes axes sont bien à zéro ? 

2) Quand tu bouge tes moteurs manuellement, ils vont bien dans le bon sens ? 

2.5) Quand tu bouge un axe, c'est le bon axe qui bouge ? 

3) Si tu demande de bouger de 10mm et que tu mesures le déplacement : tu es bon ? Quand tu envoies le GCode M92, quelle sont les infos ? 

Modifié (le) par Rlv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Y et Z leurs déplacements sont ok, a part une inversion des fils sur le connecteur côté moteur a 2 fils, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre désolé.

Si quelqu'un d'autre a une idée :).

Tu es sur que ton axe Y répond correctement quand tu lui demande de bouger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà... j’ai rien fait de spécial, j’ai lancé une impression par hasard, ça a l’air bien même si c’est pas centré et j’ai pas réglé le plateau j’ai fait ça à l’arrache... et sachant que l’axe X n’a jamais été jusqu’au fin de course... image.thumb.jpeg.a13f7b9308c04241937d6aa65c2330d4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bien sauf, que visiblement tu as un décalage dès les premières couches.

Donc il y a un soucis. Le fait de déconnecter/reconnecter les connecteurs du X semble changer quelque chose. Un faux contact ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...