Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Comment imprimer un tore creux ?


Question

Bonjour, possesseur d'une Ender 3 depuis un petit mois, je commence à réaliser mes propres pièces. Jusqu'a présent avec plutot du succes mais là je ne sais pas comment faire.

J'ai un potager et de la domotique pour l'arroser (cuves 1000l, pompe, servomoteur sur vannes et distribution ensuite) , jusqu'a aujourd'hui pour arroser je mettais un tuyau dans une bouteille percée. C'est facile et économique. Mais cela n'arrose qu'a un endroit et souvent sur un coté. J'ai donc eu l'idée d'imprimer un anneau percé pour arroser. Mais le problème c'est que ça m'imprime un support à l'intérieur même en ayant décoché support. J'utilise Cura pour découper.

Y a t-il une option pour imprimer sans remplir mon trou créé exprès ?

 

la première fois j'ai mis couche de 0.28 et remplissage 30% avec support. La deuxième 0.16 et 20% sans support.

 

Merci 😉

 

IMG_20200726_154350.jpg

arrosage_tomate.stl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

j'ais téléchargé le stl et il y a des incohérences de construction je pense.

 

edit :

 

@higgins91

voici un truc du même genre redessiné au pif sans les cotes

arrosage_tomate-titi.stl

Modifié (le) par Titi78
fichier stl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crack amazon music ulimited gratuit
  • 0

Ce n'est pas une question de support mais de remplissage.

il faut zéro de remplissage et tu t'arranges pour avoir l'épaisseur des parois (1,8mm) en nombre de lignes et de couches (paroi + dessus/dessous)

pour buse à 0.4 paroi 4 lignes x0.44 largeur de ligne

6 couches x épaisseur de ligne 0.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci pour vos réponses.

@Titi78 on ne doit pas avoir le même logiciel de conception ! ta pièce est plus belle que la mienne 😉

J'ai relancé une impression entre temps et le tore c'est bien réalisé. J'ai le petit tuyau d'arrivée qui ne ressembla à rien par contre.

Je vais potasser tout ça afin d'avoir quelque chose de fonctionnel.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si tu  me donne les cotes je peu te modéliser ça (j utilise le soft du boulot pour modéliser (Mastercam)    )

Pour le tuyaux arrivée eau j'ai mis des chanfreins et congés pour renforcer la pièce.  a mon avis ce serait mieux et plus solide de faire un trou dans lequel glisser le tuyau d’arrivée mais je ne connais pas les dimensions  .

sur ma piece le  tuyau arrivée diamètre 4 extérieur  2.4 intérieur (surement 2 mm une fois imprimé) je pense qu ton tuyau doit faire 6 mm exter 4 mm inter  et que tu viens l'enfoncer autour du diam 4 mais je ne sais pas

tore diamètre 9mm extérieur 

Diam exterieur du tore 119

trou de sortie d'eau dia 3 mm (surement trop gros)

pour avoir un beau stl une tolérance cordale  de fichier a 0.005 mm c'est top . Sur un grand diamètre une tolérance trop grosse provoque des grandes facettes :

tol1.png.24098a464400b0c2bd1d2f4488903ff5.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci pour ton aide, en fait comme tu l'as deviné, l'arrivée est en tuyau de 6x4 (d’où le diamètre 4.2 pour forcer un peu) après les trous de sortie je les ai fait au pif. Je voulais voir ce que cela donnait en place. soit je fais des gros trous mais ça risque de ne couler qu'au début, soit des petits et là ça risque d'etre karcher 🙂 (la pompe débite pas mal donc suivant le nombre de pieds de tomate je n'aurais pas la même force de jet)

Les cotes sont au pif aussi concernant le diamètre, je ne voulais pas imprimer quelque chose de trop gros du coup j'étais parti sur un diamètre de 120, ce qui me semble pas mal.

Pour modéliser je passe par tinkercad.com. J'avais autocad 2009 sur mon ancien PC et je pouvais faire des pièces 3D, mais avec mon nouveau j'ai le 2011 et y'a que des vis ou des profilé IPN...

Pour les facettes je n'ai pas moyen d'avoir plus de 24 cotés (max sur tinkercad.com) du coup ça fait un rendu anguleux! (pas trop grave dans un potager)

j'ai essayé 2/3 logiciel de modélisation mais je ne retrouve pas mes habitudes d'autocad... je cherche encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...