Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Avis pour achat de pièces Ender 3 Pro


rapstik

Messages recommandés

Bonjour

Comme l'indique le titre, je voudrais vos avis quant à l'achat d'amélioration pour ma première imprimante 3D ( qui est donc la E3P )

Cela fait + de 48h que je cherche, regarde, compare mais j'en ai la tête qui fulmine alors finalement je m'adresse ici.

Je fais mon entrée dans l'impression et étant mécanicien-outilleur de profession, je souhaite à terme me faire ma machine CNC en code G, voir Heidenhain

Ce que j'ai acheté :

- amortisseur moteur

- dissipateur 40x40 

- ressort bushnell

- 1M tube Capricorn

Ce que j'hésite à acheter :

- la carte silencieuse v1.1.5, avec TCM2208 

- Super Extruder V2 with Capricorn & Bowden upgrade

- Extrudeur en alu MK8 ( celui de la Pro semble etre MK8 mais

apparement il faut le remplacer tel un "must have" )

Je voudrais un double extracteur, donc je sais pas sur quoi me décider.

Je suis également perdu avec les "hotend" ( dois-je changer celui de base de la E3P ? )

Pouvez vous m'aider? 

 

PS: je précise que je vais imprimer en PLA ( classique mais aussi du 3D870 ) , ABS, mais que je compte m'essayer au matériaux un peu plus "hybride"  (WOOD, CARBON - avec une buse acier,... )

Modifié (le) par rapstik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @rapstik,

si c'est ta première imprimante, alors le seul truc à changer, c'est justement ta volonté de tout changer.

L'élément le moins fiable d'une Ender-3 pro sortie du carton, c'est son propriétaire...

Donc évite de te faire des nœuds au servo (moteur) et concentre toi sur le montage, le réglage de ton imprimante et la maîtrise des logiciels à utiliser comme ton trancheur.

On voit de plus en plus de personnes qui n'ont pas encore reçu leur machine et qui parlent de tout changer et qui reviennent parce qu'ils ont planté la buse dans le plateau et ne sont pas capables de sortir une impression correcte !

Prends le temps de connaitre ta machine, d'imprimer et de t'améliorer. Quand tu auras un peu d'expérience, tu verras par toi même ce que tu as envie de changer. Pour le moment, ton Ender-3 marche très bien complètement de série.

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Yellow T-pot de rappeler cette évidence qui somme toute n'est que du bon sens 😉 .

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Yellow T-pot a dit :

Salut @rapstik,

si c'est ta première imprimante, alors le seul truc à changer, c'est justement ta volonté de tout changer.

L'élément le moins fiable d'une Ender-3 pro sortie du carton, c'est son propriétaire...

Donc évite de te faire des nœuds au servo (moteur) et concentre toi sur le montage, le réglage de ton imprimante et la maîtrise des logiciels à utiliser comme ton trancheur.

On voit de plus en plus de personnes qui n'ont pas encore reçu leur machine et qui parlent de tout changer et qui reviennent parce qu'ils ont planté la buse dans le plateau et ne sont pas capables de sortir une impression correcte !

Prends le temps de connaitre ta machine, d'imprimer et de t'améliorer. Quand tu auras un peu d'expérience, tu verras par toi même ce que tu as envie de changer. Pour le moment, ton Ender-3 marche très bien complètement de série.

Je te remercie pour ton intervention, je dois avouer que c'est plus ou moins le commentaire que j'attendais. 

J'étais dans cette optique là au départ ( je voulais même partir sur du Reprap ) mais il faut savoir que cela va m'être offert pour ma trentaine d'ici quelque jours et que un budget m'est alloué et la personne m'a dit de "prendre les accesoires et ce dont je pourrais avoir besoin ". Ensuite vient les divers sujet, video, etc et on s'y prend dedans ! ^^

Je m'étais aussi basé sur le nombre de commandes du store officiel Creality sur AliExpress ( dans la logique que ce sont les pièces les plus demandées, donc autant les avoir de suite )

Le budget est de 500 € donc avec ce que j'ai cité je m'en sortais pour environ 260 € livré, sans bobines. ( j'ai dis acheté mais c'était pas finalisé, juste dans le panier 🙂

Néanmoins, je te remercie de ton avis  pertinent et pourra d'ailleurs me permettre de plutôt essayer divers bobines, voir de garder ses sous pour acheter vraiment ce dont j'aurais besoin ? ^^'

J'ai en plus la possibilité d'améliorer des pièces en les usinant au travail donc je vais procéder comme conseillé 🙂

Je vous plains, ça doit être du vu et revu comme topic 🤗 Merci pour ton temps

Modifié (le) par rapstik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rapstik a dit :

Je vous plains, ça doit être du vu et revu comme topic

On est entre gens de bonnes volontés sur ce forum, donc on n'est pas vraiment à plaindre et rien nous force à répondre mais c'est vrai qu'on voit un changement dans la façon d'aborder l'impression 3D avec du tout tout de suite...

Pour ton excédent de budget, tu as en premier l'achat de bobines de différents types pour faire tes essais, PLA/PETG/ABS/FLEX et il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour avoir de la qualité et réussir tes impressions et ensuite pourquoi pas, les bacs étanches qui vont avec pour éviter les prises d'humidité des bobines ouvertes. Ensuite, si ton imprimante est dans le salon, la réduction du bruit peut devenir un élément indispensable pour éviter un divorce...une carte équipée de TMC2208 ou 2209 peux être un bon choix, certaines sont spécialement adaptées à la ender-3 avec une mise en œuvre très facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yellow T-pot a dit :

 il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour avoir de la qualité et réussir tes impressions 

J'avoue être un peu perdu là, je dois procéder à l'achat des bobines mais le choix et les revendeurs sont vastes...une recommandation? 

(Je compte acheter une bobine silky copper et une gold de geeetech, ; ainsi que du noir, vert, blanc classique le tout sur Amazon)

il y a 12 minutes, Yellow T-pot a dit :

Ensuite, si ton imprimante est dans le salon, la réduction du bruit peut devenir un élément indispensable pour éviter un divorce...une carte équipée de TMC2208 ou 2209 peux être un bon choix, certaines sont spécialement adaptées à la ender-3 avec une mise en œuvre très facile.

C'est exactement le cas, une question :

La réduction de bruit et la "plus-value" sera meilleure si j'achète la carte uniquement ou bien si j'achète plutôt des amortisseurs de servo?

Modifié (le) par rapstik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, rapstik a dit :

J'avoue être un peu perdu là, je dois procéder à l'achat des bobines mais le choix et les revendeurs sont vastes

Je vais te charrier un peu...il n'y a pas que ton imprimante qu'il va falloir maîtriser...le forum, ses rubriques et le moteur de recherche aussi 🙂

Regarde par ici, tu as des infos:

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/13-consommables/

il y a 21 minutes, rapstik a dit :

La réduction de bruit et la "plus-value" sera meilleure si j'achète la carte uniquement ou bien si j'achète plutôt des amortisseurs de servo?

Disons que depuis l'arrivée des cartes mères dites "silencieuses" à base de TMC, les dampers sont un peu passés au deuxième plan. Les deux agissent sur des paramètres différents mais la carte mère agit directement sur le bruit des moteurs, la qualité d'impression, la facilité de passer à un Marlin plus évolué, une puissance de calcul qui facilite l'utilisation de vitesses d'impression plus rapides et la possibilité de mettre facilement de nouveaux périphériques comme un BlTouch...etc. Le damper, cela reste de la mécanique.

Au passage, un accessoire qui peut avoir son utilité: la house toile pour Ender-3:

image.png.929c479f5a95f35ced6cc5458e19a2cf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yellow T-pot a dit :

Regarde par ici, tu as des infos:

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/13-consommables/

Finalement mon choix final s'est porté sur deux alternatives  : Grossiste 3D - 5 bobines 1kg  ( 102,10€ / 5 = 20,42€/kg ) + 9,90€ FDP  ou Eryone Silk  - 5 bobines 1kg ( 103,29 - 9,34 %PROMO% = 93,95€ / 5 = 18,79€/kg ) + 5€ FDP

4 bobines classique + 1 metallisé chez Grossiste3D

5 bobines silk chez Eryone

Cela me semble pas mal, et je trouve bien d'être sur une seule marque pour une meilleure régularité disons, on verra pour les tests ! D

Modifié (le) par rapstik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix semblent imbattables pour le moment chez ce fournisseur. Une demi-journée à observer les prix livraison comprise,les commentaires sont assez vicieux car y'a toujours quelqu'un qui aura eu un problème avec la qualité ou l'impression. Du coup je reste simplement sur le critère du même fabricant, on vera le reste 

Sinon je dormais toujours pas à 2h45 du mat'...💩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...