Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Avis pour achat de pièces Ender 3 Pro


rapstik

Messages recommandés

Bonjour

Comme l'indique le titre, je voudrais vos avis quant à l'achat d'amélioration pour ma première imprimante 3D ( qui est donc la E3P )

Cela fait + de 48h que je cherche, regarde, compare mais j'en ai la tête qui fulmine alors finalement je m'adresse ici.

Je fais mon entrée dans l'impression et étant mécanicien-outilleur de profession, je souhaite à terme me faire ma machine CNC en code G, voir Heidenhain

Ce que j'ai acheté :

- amortisseur moteur

- dissipateur 40x40 

- ressort bushnell

- 1M tube Capricorn

Ce que j'hésite à acheter :

- la carte silencieuse v1.1.5, avec TCM2208 

- Super Extruder V2 with Capricorn & Bowden upgrade

- Extrudeur en alu MK8 ( celui de la Pro semble etre MK8 mais

apparement il faut le remplacer tel un "must have" )

Je voudrais un double extracteur, donc je sais pas sur quoi me décider.

Je suis également perdu avec les "hotend" ( dois-je changer celui de base de la E3P ? )

Pouvez vous m'aider? 

 

PS: je précise que je vais imprimer en PLA ( classique mais aussi du 3D870 ) , ABS, mais que je compte m'essayer au matériaux un peu plus "hybride"  (WOOD, CARBON - avec une buse acier,... )

Modifié (le) par rapstik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @rapstik,

si c'est ta première imprimante, alors le seul truc à changer, c'est justement ta volonté de tout changer.

L'élément le moins fiable d'une Ender-3 pro sortie du carton, c'est son propriétaire...

Donc évite de te faire des nœuds au servo (moteur) et concentre toi sur le montage, le réglage de ton imprimante et la maîtrise des logiciels à utiliser comme ton trancheur.

On voit de plus en plus de personnes qui n'ont pas encore reçu leur machine et qui parlent de tout changer et qui reviennent parce qu'ils ont planté la buse dans le plateau et ne sont pas capables de sortir une impression correcte !