Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Je pense que j'ai fait une grosse erreur.


Jean-Pierre Lorge

Messages recommandés

Il y a 14 heures, AntoMldr a dit :

D'accord 👌🏼 j'ai cru comprendre qu'il était impossible de modifier la vitesse en bauds sur PrusaSlicer, donc je repasse par l'IDE arduino. Faut il que je flash l'écran avant de flasher la carte mère ?

Aucun importance que tu flash le TFT avant ou après. Mais il y a une règle d'or il te faudra faire un reset Eeprom après le flash de la CM avant de lancer un print ou quoique ce soit d'autre. Puis après si tu intègre un BLT ou une fonction MBL, faire le Z-offset et le relever de mesure du bed etc etc.

Pour ce qui me concerne j'utilisait ArduinoIDE quand je créais et flashait mes firmware Marlin 1.1.9, puis je suis passer sur VSCode et PlatformIO pour la compilation de firmware en Marlin 2.0.X, surtout que je tourne en CM 32bits depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MrMagounet a dit :

Aucun importance que tu flash le TFT avant ou après. Mais il y a une règle d'or il te faudra faire un reset Eeprom après le flash de la CM avant de lancer un print ou quoique ce soit d'autre. Puis après si tu intègre un BLT ou une fonction MBL, faire le Z-offset et le relever de mesure du bed etc etc.

Pour ce qui me concerne j'utilisait ArduinoIDE quand je créais et flashait mes firmware Marlin 1.1.9, puis je suis passer sur VSCode et PlatformIO pour la compilation de firmware en Marlin 2.0.X, surtout que je tourne en CM 32bits depuis un moment.

D'accord je ferai cela, mais quelle est l'utilité d'un reset Eeprom ? Et pour en revenir à mon problème, sait-tu comment je peux forcer une vitesse de transmission de 250 000 bauds sur l'IDE arduino, Prusa Slicer ou un autre programme ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AntoMldr a dit :

quelle est l'utilité d'un reset Eeprom

La nouvelle version du Firmware, peut mal interpréter les infos présente dans l'eeprom et faire n'importe quoi, donc par sécurité un reset eeprom est nécessaire.

En général, je fais dans cet ordre

1 reset eeprom

2 flash du nouveau firmware

3 eteindre et rallumer la bestiole

Il y a 6 heures, AntoMldr a dit :

sait-tu comment je peux forcer une vitesse de transmission de 250 000 bauds sur l'IDE arduino

Outils / Upload Speed

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Savate a dit :

La nouvelle version du Firmware, peut mal interpréter les infos présente dans l'eeprom et faire n'importe quoi, donc par sécurité un reset eeprom est nécessaire.

En général, je fais dans cet ordre

1 reset eeprom

2 flash du nouveau firmware

3 eteindre et rallumer la bestiole

Outils / Upload Speed

D'accord j'essai ça ce soir,  j'ai essayé de brancher mon imprimante avec pronterface mais lorsque j'ai essayé de la connecter, le logiciel est resté sur loading ... Je ne sais pas si cela veut dire que la carte mère est complètement morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...