macandnews Posté(e) Aout 6, 2020 Posté(e) Aout 6, 2020 Bonjour, Je vous présente mon petit projet pour les vacances. Si ça intéresse quelqu'un, vous trouverez les fichiers que j'ai achetés ici : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/rc-jet-boat-300 J'ai reçu pratiquement tout le nécessaire pour pouvoir effectuer le montage dans le bateau et tous les éléments en plastique sont imprimés. Ci dessous, toutes les petites pièces pour le système de propulsion, direction, etc... La cabine et la coque sont également imprimées. J'ai collé la coque avec de la 3DOGlue qui convient très bien. J'ai commencé par poncer le PLA au papier de verre 80 pour enlever les gros défauts et réduire les stries de l'impression. Ensuite, j'ai utilisé du mastic de finition pour masquer l'assemblage de la coque et finir de masquer les stries et petits défauts. De nouveau ponçage au papier de verre 80 pour dégrossir et finition avec du papier de verre de plus en plus fin : 180 -> 220 -> 400 -> 600 et pour finir 1000. Mes pièces sont lisses comme une peau de bébé et je pense que je vais pouvoir passer une couche d'apprêt. A suivre --> A+++ 3
macandnews Posté(e) Aout 12, 2020 Auteur Posté(e) Aout 12, 2020 Bonjour, Suite des travaux sur mon bateau. N'ayant rien à faire sur la coiffe de la cabine, j'ai appliqué 1 couche d'apprêt, 2 couches de peinture et 1 couche de vernis. J'aime assez le résultat, mais je suis un peu déçu par la couleur. Normalement, il devait être de la même couleur que ma voiture, j'avais fait un essai sur un morceau d'alu à droite sur la photo, mais comme vous pouvez le voir, la couleur ne ressort pas du tout de la même façon sur ma pièce !! J'ai également travaillé sur le bateau où j'ai terminé le masticage et appliqué une couche d'apprêt. Par rapport à ma première photo, j'ai dû reprendre le masticage parce qu'on voyait des rayures et le rajout de la coque. J'ai encore quelques petites choses à terminer sur l'extérieur de la coque avant de le peindre pour ne pas risquer d'abîmer la peinture. A bientôt pour la suite --> A+++ 2
macandnews Posté(e) Aout 21, 2020 Auteur Posté(e) Aout 21, 2020 (modifié) Bonjour, Me revoilà pour la suite des travaux. Ayant décidé de peindre mon bateau en 2 couleurs et en plus nécessitant un vernis, ça m'a pris pas mal de temps entre les différentes couches et les temps de séchage ! Pendant que la peinture sèche, j'ai dessiné et imprimé un support pour poser le bateau une fois fini. Imprimé avec du PLA Carbone en 0,15 pour le look. Voilà, après 3 couches de peinture de chaque couleur et 3 couches de vernis, je vais pouvoir passer à la suite. Pour une première, je suis assez content de moi. Si on regarde de près, il y a de légers défauts par endroit et une goutte de coulure que je n'avais pas vu avant qu'il soit sec, mais dans l'ensemble c'est très bien et suivant la lumière le bleu ressort plus ou moins foncé avec un effet pailleté. Il me reste plus qu'à installer la partie mécanique et électronique. À suivre --> À+++ Modifié (le) Aout 21, 2020 par macandnews 5 1
Titi78 Posté(e) Aout 22, 2020 Posté(e) Aout 22, 2020 Très jolies lignes et belles peintures ! Bravo !
macandnews Posté(e) Aout 22, 2020 Auteur Posté(e) Aout 22, 2020 il y a une heure, Titi78 a dit : Très jolies lignes et belles peintures ! Bravo ! Merci, pour une première, je suis assez satisfait bien qu'il y ait quelques petits défauts qui m'agacent quand on y regarde d‘un peu plus près.
Titi78 Posté(e) Aout 22, 2020 Posté(e) Aout 22, 2020 La peinture c'est pas simple... Je ne me suis jamais essayé à peindre. Mon uss enterprise star trek 2009 sauce Titi restera brut d'impression sans ponçage ni peinture car j'ai trop peur de le louper et vue les temps d'impression je ne le recommencerai pas !
Motard Geek Posté(e) Aout 24, 2020 Posté(e) Aout 24, 2020 Super projet, j'ai hâte de le voir sur l'eau
macandnews Posté(e) Septembre 20, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2020 Bonjour, Suite à des choix de composants trop bas de gamme par la personne qui a conçu le bateau, j'ai dû recommander un ESC et un servo plus puissant pour que le bateau fonctionne correctement. J'ai également réalisé la déco avec des stickers en vinyle découpés avec ma CNC. Petite vidéo du bateau en action dans une piscine. A+++ 8 1
Titi78 Posté(e) Septembre 20, 2020 Posté(e) Septembre 20, 2020 Super bateau qui intéresse aussi le chat !
Yellow T-pot Posté(e) Septembre 20, 2020 Posté(e) Septembre 20, 2020 Super ! je le voyais plus gros avec juste les photos.
macandnews Posté(e) Septembre 20, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2020 Merci. Comme son nom l'indique, il fait 300mm de long pour 117 de large.
Sebigeli Posté(e) Aout 4, 2022 Posté(e) Aout 4, 2022 @macandnewsSalut, je suis interessé par ce bateau, malheureusement certains lien ne sont plus disponible, j'ai fais un extract ici, pourrais-tu m'aider à trouver ce qu'il manque ? Merci !
macandnews Posté(e) Aout 4, 2022 Auteur Posté(e) Aout 4, 2022 Il y a 3 heures, Sebigeli a dit : @macandnewsSalut, je suis interessé par ce bateau, malheureusement certains lien ne sont plus disponible, j'ai fais un extract ici, pourrais-tu m'aider à trouver ce qu'il manque ? Merci ! Bonjour, Je vais jeter un œil à ta liste et je reviens vers toi plus tard. A+++
razor Posté(e) Aout 11, 2022 Posté(e) Aout 11, 2022 (modifié) bonjour , j en ai fait un aussi , j ai pas encore accus et la telecommande , fichier recuperer sur thing rc boat donc la conception etait foireuse , pas assez de coehésion entre chaque partie a coller sa tenais que sur une tranche de 2 mm , je l ai complettement re dessiné avec une tranche de 8 mm et des vis et la cabine avec joint et vitre , la il est indestrutible, en petg + resine epoxy sur ensemble . moteur 3650 4200kv , je posterai surement un de c est 4 sur thing une fois fini et testé avec tout ce qu il faut comme matos . Modifié (le) Aout 11, 2022 par razor 3 1
macandnews Posté(e) Aout 11, 2022 Auteur Posté(e) Aout 11, 2022 Salut, Super, très beau bateau, mais ce n'est pas le même modèle. Nous, on est sur du beaucoup plus petit. A+++
Sebigeli Posté(e) Aout 31, 2022 Posté(e) Aout 31, 2022 Le 11/08/2022 at 08:47, razor a dit : bonjour , j en ai fait un aussi , j ai pas encore accus et la telecommande , fichier recuperer sur thing rc boat donc la conception etait foireuse , pas assez de coehésion entre chaque partie a coller sa tenais que sur une tranche de 2 mm , je l ai complettement re dessiné avec une tranche de 8 mm et des vis et la cabine avec joint et vitre , la il est indestrutible, en petg + resine epoxy sur ensemble . moteur 3650 4200kv , je posterai surement un de c est 4 sur thing une fois fini et testé avec tout ce qu il faut comme matos . Ça serait super, je n'ai pas finis le modèle du poste mais pour plus tard ça pourrait être sympa !
Steeve Osteen Posté(e) Octobre 17, 2022 Posté(e) Octobre 17, 2022 @razor tu as modélisé repris le modèle sur quel logiciel ?
Messages recommandés