macandnews PostĂ©(e) Aout 6, 2020 PostĂ©(e) Aout 6, 2020 Bonjour, Je vous prĂ©sente mon petit projet pour les vacances. Si ça intĂ©resse quelqu'un, vous trouverez les fichiers que j'ai achetĂ©s ici : https://cults3d.com/fr/modĂšle-3d/jeu/rc-jet-boat-300 J'ai reçu pratiquement tout le nĂ©cessaire pour pouvoir effectuer le montage dans le bateau et tous les Ă©lĂ©ments en plastique sont imprimĂ©s. Ci dessous, toutes les petites piĂšces pour le systĂšme de propulsion, direction, etc...  La cabine et la coque sont Ă©galement imprimĂ©es. J'ai collĂ© la coque avec de la 3DOGlue qui convient trĂšs bien. J'ai commencĂ© par poncer le PLA au papier de verre 80 pour enlever les gros dĂ©fauts et rĂ©duire les stries de l'impression. Ensuite, j'ai utilisĂ© du mastic de finition pour masquer l'assemblage de la coque et finir de masquer les stries et petits dĂ©fauts. De nouveau ponçage au papier de verre 80 pour dĂ©grossir et finition avec du papier de verre de plus en plus fin : 180 -> 220 -> 400 -> 600 et pour finir 1000. Mes piĂšces sont lisses comme une peau de bĂ©bĂ© et je pense que je vais pouvoir passer une couche d'apprĂȘt. A suivre --> A+++ 3
macandnews PostĂ©(e) Aout 12, 2020 Auteur PostĂ©(e) Aout 12, 2020 Bonjour, Suite des travaux sur mon bateau. N'ayant rien Ă faire sur la coiffe de la cabine, j'ai appliquĂ© 1 couche d'apprĂȘt, 2 couches de peinture et 1 couche de vernis. J'aime assez le rĂ©sultat, mais je suis un peu déçu par la couleur. Normalement, il devait ĂȘtre de la mĂȘme couleur que ma voiture, j'avais fait un essai sur un morceau d'alu Ă droite sur la photo, mais comme vous pouvez le voir, la couleur ne ressort pas du tout de la mĂȘme façon sur ma piĂšce !! J'ai Ă©galement travaillĂ© sur le bateau oĂč j'ai terminĂ© le masticage et appliquĂ© une couche d'apprĂȘt. Par rapport Ă ma premiĂšre photo, j'ai dĂ» reprendre le masticage parce qu'on voyait des rayures et le rajout de la coque. J'ai encore quelques petites choses Ă terminer sur l'extĂ©rieur de la coque avant de le peindre pour ne pas risquer d'abĂźmer la peinture. A bientĂŽt pour la suite --> A+++ 2
macandnews PostĂ©(e) Aout 21, 2020 Auteur PostĂ©(e) Aout 21, 2020 (modifiĂ©) Bonjour, Me revoilĂ pour la suite des travaux. Ayant dĂ©cidĂ© de peindre mon bateau en 2 couleurs et en plus nĂ©cessitant un vernis, ça m'a pris pas mal de temps entre les diffĂ©rentes couches et les temps de sĂ©chage ! Pendant que la peinture sĂšche, j'ai dessinĂ© et imprimĂ© un support pour poser le bateau une fois fini. ImprimĂ© avec du PLA Carbone en 0,15 pour le look. VoilĂ , aprĂšs 3 couches de peinture de chaque couleur et 3 couches de vernis, je vais pouvoir passer Ă la suite. Pour une premiĂšre, je suis assez content de moi. Si on regarde de prĂšs, il y a de lĂ©gers dĂ©fauts par endroit et une goutte de coulure que je n'avais pas vu avant qu'il soit sec, mais dans l'ensemble c'est trĂšs bien et suivant la lumiĂšre le bleu ressort plus ou moins foncĂ© avec un effet pailletĂ©.  Il me reste plus qu'Ă installer la partie mĂ©canique et Ă©lectronique. Ă suivre --> Ă+++ ModifiĂ© (le) Aout 21, 2020 par macandnews 5 1
Titi78 PostĂ©(e) Aout 22, 2020 PostĂ©(e) Aout 22, 2020 TrĂšs jolies lignes et belles peintures ! Bravo !Â
macandnews PostĂ©(e) Aout 22, 2020 Auteur PostĂ©(e) Aout 22, 2020 il y a une heure, Titi78 a dit : TrĂšs jolies lignes et belles peintures ! Bravo ! Merci, pour une premiĂšre, je suis assez satisfait bien qu'il y ait quelques petits dĂ©fauts qui m'agacent quand on y regarde dâun peu plus prĂšs.
Titi78 PostĂ©(e) Aout 22, 2020 PostĂ©(e) Aout 22, 2020 La peinture c'est pas simple... Je ne me suis jamais essayĂ© Ă peindre. Mon uss enterprise star trek 2009 sauce Titi restera brut d'impression sans ponçage ni peinture car j'ai trop peur de le louper et vue les temps d'impression je ne le recommencerai pas !Â
Motard Geek PostĂ©(e) Aout 24, 2020 PostĂ©(e) Aout 24, 2020 Super projet, j'ai hĂąte de le voir sur l'eau Â
macandnews Posté(e) Septembre 20, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2020 Bonjour, Suite à des choix de composants trop bas de gamme par la personne qui a conçu le bateau, j'ai dû recommander un ESC et un servo plus puissant pour que le bateau fonctionne correctement. J'ai également réalisé la déco avec des stickers en vinyle découpés avec ma CNC. Petite vidéo du bateau en action dans une piscine. A+++ 8 1
Titi78 PostĂ©(e) Septembre 20, 2020 PostĂ©(e) Septembre 20, 2020 Super bateau qui intĂ©resse aussi le chat !Â
Yellow T-pot Posté(e) Septembre 20, 2020 Posté(e) Septembre 20, 2020 Super ! je le voyais plus gros avec juste les photos.
macandnews Posté(e) Septembre 20, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2020 Merci. Comme son nom l'indique, il fait 300mm de long pour 117 de large.
Sebigeli PostĂ©(e) Aout 4, 2022 PostĂ©(e) Aout 4, 2022 @macandnewsSalut, je suis interessĂ© par ce bateau, malheureusement certains lien ne sont plus disponible, j'ai fais un extract ici, pourrais-tu m'aider Ă trouver ce qu'il manque ? Merci !Â
macandnews PostĂ©(e) Aout 4, 2022 Auteur PostĂ©(e) Aout 4, 2022 Il y a 3 heures, Sebigeli a dit : @macandnewsSalut, je suis interessĂ© par ce bateau, malheureusement certains lien ne sont plus disponible, j'ai fais un extract ici, pourrais-tu m'aider Ă trouver ce qu'il manque ? Merci ! Bonjour, Je vais jeter un Ćil Ă ta liste et je reviens vers toi plus tard. A+++
razor Posté(e) Aout 11, 2022 Posté(e) Aout 11, 2022 (modifié) bonjour , j en ai fait un aussi , j ai pas encore accus et la telecommande , fichier recuperer sur thing rc boat donc la conception etait foireuse , pas assez de coehésion entre chaque partie a coller sa tenais que sur une tranche de 2 mm , je l ai complettement re dessiné avec une tranche de 8 mm et des vis et la cabine avec joint et vitre , la il est indestrutible, en petg + resine epoxy sur ensemble . moteur 3650 4200kv , je posterai surement un de c est 4 sur thing une fois fini et testé avec tout ce qu il faut comme matos . Modifié (le) Aout 11, 2022 par razor 3 1
macandnews PostĂ©(e) Aout 11, 2022 Auteur PostĂ©(e) Aout 11, 2022 Salut, Super, trĂšs beau bateau, mais ce n'est pas le mĂȘme modĂšle. Nous, on est sur du beaucoup plus petit. A+++
Sebigeli PostĂ©(e) Aout 31, 2022 PostĂ©(e) Aout 31, 2022 Le 11/08/2022 at 08:47, razor a dit : bonjour , j en ai fait un aussi , j ai pas encore accus et la telecommande , fichier recuperer sur thing rc boat donc la conception etait foireuse , pas assez de coehĂ©sion entre chaque partie a coller sa tenais que sur une tranche de 2 mm , je l ai complettement re dessinĂ© avec une tranche de 8 mm et des vis et la cabine avec joint et vitre , la il est indestrutible, en petg + resine epoxy sur ensemble . moteur 3650 4200kv , je posterai surement un de c est 4 sur thing une fois fini et testĂ© avec tout ce qu il faut comme matos . Ăa serait super, je n'ai pas finis le modĂšle du poste mais pour plus tard ça pourrait ĂȘtre sympa !Â
Steeve Osteen Posté(e) Octobre 17, 2022 Posté(e) Octobre 17, 2022 @razor tu as modélisé repris le modÚle sur quel logiciel ?
Messages recommandés